• Problème de lectrice : les vacances

    Problème de lectrice : les vacances

     

    Je ne sais pas vous, mais quand je pars en vacances, c'est tout une organisation niveau livre. Déjà il me faut établir : Est-ce un séjour court, comme un weekend, un séjour moyen, comme une semaine, ou un long séjour de plus d'une semaine?

    Dans tous les cas, je suis embêtée.

    Vais-je avoir le temps de lire pendant les dites vacances? Vais-je lire dans le train ou tomber de sommeil? Cette question est primordiale. Plus j'ai le temps, plus je lis. Donc plus il me faut des pages à tourner.

    Dans le cadre d'un weekend, je ne m'embête pas. J'emporte mon livre en cours. Sauf s'il ne me reste que 30 pages. Auquel cas j'embarque un autre livre. Ce qui veut donc dire une charge supplémentaire dans mon sac, ainsi que de la place prise. Quand le bagage est petit, tout espace devient vital. Bien que les livres soient essentiels à ma survie, le sont-ils plus qu'un deuxième pantalon? Le choix peut vite se complexifier.

    Actuellement, je me prépare à des vacances de près d'une semaine. Je ne vous dis pas la catastrophe que c'est. J'ai terminé mon précédent livre jeudi soir. Je pars mardi. N'oubliez pas que je suis une limace et que j'avais plein de choses prévues ce weekend. Se poser lire tout un après-midi n'en faisaient pas partie.

    Les questions affluent alors : Quel livre lire? Vais-je trouver un tout petit livre que j'aurai le temps d'avaler avant mon départ? Ou dois-je me tourner vers un gros pavé qui m'occupera également pendant mon séjour? Mais est-il judicieux d'emporter un livre papier? Gros de surcroît? Ne devrais-je pas en profiter pour embarquer ma liseuse malgré ma préférence pour le papier? Mais du coup, je deviens extrêmement limitée en choix de lecture...

    Être lecteur, ce n'est pas toujours si simple.

    J'ai tout de même une ébauche de solution pour ceux qui se retrouvent dans mes tourments : S'il y a une librairie pas loin d’où vous allez, ne vous encombrez pas, vous trouverez votre bonheur sur place !

    Pour les autres, je compatis. Terriblement.

    Si vous craignez d'abîmer votre livre (ce qui est toujours mon cas), que votre place dans vos affaires est comptée, préférez la liseuse. Autrement, profitez-en pour emmener tous les livres qu'il vous plaira ! (surtout si c'est une voiture qui transporte tout et non vous qui faites le mulet)

    Faire part de mon problème m'aura au moins permis de me décider : va pour la liseuse. Au besoin, j'ai encore le temps de faire du shopping si rien ne me plait dans ma bibliothèque virtuelle !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :