• Quatre années

    Quatre années que ce blog existe maintenant. Quatre années qui me semblent bien courtes lorsque je jette un oeil en arrière. Que le temps passe vite ! Pour preuve, les deux derniers anniversaires n'ont eu droit qu'à un rapide message sur le blog. Peu de temps de disponible. Bizarrement, ça tombe souvent à cette période.

    Le blog conserve sa trame de fond. Je ne me questionne plus intensément comme j'ai pu le faire au cours de la première année (voire des deux premières). Je ne recherche toujours pas une grande réputation ou à être "connue" virtuellement. Je ne cherche pas non plus lire et chroniquer ce qui sort dernièrement, ce qui me donnerait pourtant plus de visiteurs. Non. Il faut dire que j'ai un plus grand objectif : ma  PAL !

    Je note tout de même que je lis plus de livres qu'au début, ce qui fait une meilleure répartition manga-livres. Les animes sont quasiment entièrement passés à la trappe. Si j'en regarde un dans l'année, c'est déjà incroyable. Côté dramas, je suis le même cours. Les BD se font rares depuis que je ne traîne plus dans une bibliothèque.

    Avec le temps, je me rends donc compte de que je lis davantage, de mes préférences. J'aime beaucoup constater ce genre d'évolution. Vagues Souvenirs me permet de m'en rendre compte.

    Quatre années

    Que prévoir pour la suite?

    J'ai toujours des idées d'articles qui s'amassent dans un bloc note. Je ne prends malheureusement pas assez la peine de me poser pour me concentrer sur ces idées et rédiger quelque chose.

    Je pourrais aussi vous parler d'autres choses, comme des séries que je suis, ou vous montrer les photos que je fais lorsque je pars en randonnée. Néanmoins, cela m'ennuierait que Vagues Souvenirs devienne un blog "fourre tout". J'essaie de rester un minimum centrée sur un même thème sans m'éparpiller partout. La musique est déjà présente en guise de distraction et découverte autre, trop en faire serait fouillis à mon goût.

    La lecture restera maîtresse en ces lieux :)

    D'ailleurs ! Par curiosité, et me rendre compte, je me suis amusée à noter, depuis l'anniversaire précédent, mes lectures. Il s'avère que j'ai lu une vingtaine de livres pour dix-neuf séries de mangas (un total de 106 tomes + Trace) au cours de cette année !

    Pas de surprise côté manga, j'en ai toujours bien consommé. En revanche, pour les livres, je suis contente du résultat ! Un peu plus d'un livre par mois ! Tout de même ! C'est une bonne périodicité pour moi qui ne suis pas une très grande lectrice.

    Quatre années

    Autrement, depuis presque un mois, j'essaie de faire plus de régularité qu'avant en utilisant la fonction de programmation des articles de la plateforme. De ce fait, dernièrement, l'article de la semaine était publié le mercredi. Je ne promets rien, ce n'est qu'un début. Je tente de m'y tenir tant bien que mal malgré de légers cafouillages comme l'article qui était paru dernièrement car mal réglé ha ha (Il sera mis en ligne mercredi prochain :P).

    Il n'empêche que, en me tournant à nouveau vers les chiffres, j'ai publié 68 articles au cours de cette dernière année, ce qui revient bien à un article par semaine, régularité fixée depuis bien longtemps. Or, cela n'a pas empêché les périodes de vide sur le blog, preuve que j'ai encore des efforts à faire ce côté. Donc le constat est de mieux répartir mes articles ha ha ha.

    J'espère surtout continuer à trouver le temps de venir m'occuper de ce blog. J'espère surtout continuer à trouver le temps de lire.

    Mine de rien, je lis beaucoup par périodes. J'ai de grandes périodes de vide ou de trop grandes occupations, puis je me plonge dans la lecture à temps plein faisant des records de titres sur un seul mois. Preuve que la régularité, de base, je suis mal partie pour. Il n'empêche que j'y crois (tout comme je crois encore en l'être humain, remarquez comme j'en ai de la foi).

    Enfin ! Tout ça pour dire que le temps passe bien trop vite ou que je paresse de trop lorsque je dois m'occuper de Vagues Souvenirs. Libre à vous de me secouer de temps en temps :D

    Quatre années

    J'entame cette nouvelle année avec joie en votre compagnie !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Cassandra Cérès
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:20

    Ah si tu savais à quel point ma PAL ressemble plus à une tour Eiffel qu'à autre chose, voire même à une tour de Pise.

    Sur la première image, c'est une chambre décorée façon rame de métro, ou une rame de metro décorée comme une chambre ? En tout cas ça a l'air classe.

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 15:41

        Contente de trouver quelqu'un d'autre avec une telle PAL :D

        Pour l'image, je pencherai pour une rame de métro décorée en chambre plutôt que l'inverse. C'est super chouette en effet :)

    2
    Fred
    Lundi 9 Novembre 2015 à 10:44

    Yo ! Félicitation pour ces 4 ans, c'est toujours un plaisir de te lire à travers ce blog.

    Bonne continuation :)

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:52

        Merci beaucoup :)

    3
    liame
    Lundi 9 Novembre 2015 à 11:13

    Je suis ce blog depuis ces débuts et il a beaucoup évolué mais je l'aime beaucoup, bonne continuation

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:52

        Merci énormément liame :D

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:52

    Ooh ! Quatre ans déjà, mais qu'est-ce que ça passe vite !! Si c'était un enfant, il aurait déjà passé le stade des couches et des biberons et il serait en 2e année de maternelle ! Oo

    C'est énorme, mais quand j'essaie de me souvenir de la première discussion qu'on a eu c'est vrai que ça remonte à longtemps en faite =.= ...

    Mais bref, bonne continuation Melwen ! En espérant te revoir quand l'enfant sera arrivé à l'université ! x)

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 19:04

        Coucou toi :) C'est toujours un plaisir de t'apercevoir après tout ce temps ^^ C'est vrai que ça commence à dater un peu. Que fais-tu d'ailleurs maintenant? Depuis la "fermeture" de FnP tout du moins (qui remonte à loin elle aussi^^)?

        Ceci dit, j'espère bien garder l'enfant encore un moment ! Je ne sais pas si ça ira jusqu'à l'université mais ça continuera de grandir pour sûr :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :