• Je suis motivée et me replonge dans l'univers de Glen Cook et de la Compagnie Noire !

    J'avoue ne plus avoir eu suffisamment de souvenirs de l'intégrale précédent et avoir lu des résumés détaillés sur Wikipédia... Quand il faut, il faut.
    Par contre, j'ai été étonnée de relire mes chroniques ! Je n'avais pas plus aimé que ça alors que le ressenti qu'il me reste de ma précédente lecture est très bonne. Comme quoi, je ne peux pas toujours me fier à moi-même.

    Quoiqu'il en soit, je me replonge gaiement dans cette grande aventure

     

    Lecture #60

     

    The Black Company, book 2 : The Books of the South ▌ Glen Cook  ▌ 2008 - Tor Books  ▌ 4 tomes (terminé)

    Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seules à porter notre deuil.
    Aujourd'hui c'est la fin.. Nous nous sommes séparés. Pourtant je continuerai, moi Toubib, à tenir ces annales. Et, qui sait ? ceux à qui je dois les ramener y trouveront peut-être quelque intérêts. Le cœur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La Compagnie noire est morte de fait mais son nom survit. Et nous, ô dieux impitoyables, restons pour mesurer le pouvoir des noms.
    La route du Sud est devant nous.

    Voici les deux livres du Sud, tels que composés par Toubib puis Madame, accompagnés de La Pointe d'argent, Ultime livre du Nord, de la main de Philodendron Casier.


    votre commentaire
  • American Authors - I'm Born to Run




     


    votre commentaire
  • Entre deux chapitres ou deux tomes de ma trilogie des Pêches, je me plonge avec plaisir dans une petite bande dessinée.

     

     

    Lecture #57, 58 et 59

     

    Moi aussi... je t'aime !  ▌ Christophe Achard  ▌ 2011 - Emmanuel Proust Edition

    Nath et Chris, ce jeune couple connaît toutes les joies... et aussi toutes les galères du quotidien !
    Couches du nouveau-né, souris domestique, shopping, insomnies, travail, vacances, ils ne s'ennuient jamais de vivre des situations tendres et cocasses avec délectation.

     

    Lecture #57, 58 et 59

     

    Globe-trotteuses  ▌ Tokyobanhbao  ▌ 2012 - Paquet & Blue Lotus Prod

    Tokyobibi et ses trois copines d'enfance se mobilisent pour trouver ZE plan week-end pour un voyage en amoureux. S'ensuivra un catalogue de toutes les catastrophes, mais aussi des bons souvenirs qu'elles ont pu vivre ensemble ou avec leurs boyfriends respectifs : Venise, Tokyo, Paris, Bali, New York...

     

    Lecture #57, 58 et 59

     

    Barcelona : Cyan  ▌ Kenny - Sola - Lucia - Mazi  ▌ 2004 - Paquet

    Kenny met ici en scène la quête initiatique et le passage à l'âge adulte de Cyan. Bien décidée à tracer sa propre voie, elle part vivre à Barcelone, ville de contrastes et de rencontres.


    votre commentaire
  • Altération perpétuelleComment? Je n'ai rien mis en ligne ce mercredi? Tant pis. Et je peux vous dire que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

    J'ai décidé de virer de bord. Jusque là, je pense que je m'en sortais pas trop mal à essayer de publier de façon plutôt régulière. Des années que je tâche de faire durer cela. Maintenant, je n'ai plus envie. Fini l'appel du mercredi, fini l'obligation de publier hebdomadairement. Je me libère de toute contrainte auto-imposée pour m'envoler librement et flâner.

    Je vais suivre mes envies, comme pour le reste de ma vie. Je mettrais un article quand j'en aurais pris le temps, parce que j'avais envie de me poser et de l'écrire, et non parce que dans ma tête je me disais que je devais l'écrire. N'allez pas croire que je me forçais jusque là. Je n'en ai globalement fait qu'à ma tête depuis le début. Je poursuis donc sur cette lancée.

    Le constat est que la vie est pleine de choses à voir, à essayer et à découvrir. Difficile de tout caser dans une journée, une semaine ou un mois. Tant que je trouve un peu de temps pour lire à l'occasion, je suis heureuse. Il ne m'en faut pas plus.

    Mes occupations étant innombrables, je change de cap le blog. Une nouvelle façon de vivre et d'avancer se profile dès aujourd'hui. Exit la régularité, les articles arriveront au petit bonheur la chance. Pour autant, je ne compte pas venir faire un coucou une fois tous les 6 mois. N'abusons pas. Cependant, si je ne pipe mot pendant 2 semaines, ce sera tout à fait normal. Une banalité à ce niveau.

    Je ne peux que vous conseiller de vous mettre au flux RSS, de vous abonner à la newsletter ou de suivre la page Facebook qui vont informeront lorsque je serai de passage.

    D'ici là, profitez bien de chaque jour qui passe. Ils passent bien trop vite !


    2 commentaires
  • Initié par Lupiot du site Allez vous faire lire, C'est le 1er, je balance tout ! est un rendez-vous mensuel décidé à remettre un peu plus la notion de partage au goût du jour.

    Le rendez-vous se décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que j'ai lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

     

    C’est le 1er, je balance tout ! (Mars 2017)

     


    1- Top & Flop

     

    Je lis doucement, mais je suis contente de lire, même si ce n'est que quelques pages à la fois. Il en faut peu pour être heureux !

      

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Déc 2017)

     

     

    Top : Northanger Abbey

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)

    Je ne pouvais que tomber amoureuse d'un roman de Jane Austen !
    Très différent dans le style d'Orgueil et Préjugés, je l'ai tout de même adoré, le dévorant littéralement.

     

    Flop : /

    /

    /

     

     

    2- Chroniques venues d'ailleurs

     

    Malgré un début de soirée à feuilleter tous les articles parus dans le mois autour de moi, rien n'a retenu mon attention. Dommage.

     

     


    3- Ailleurs sur le web

     

    Un article sympathique sur l'homme qui lit chez APAR avec cette question : Pourquoi l'homme qui lit devient-il soudainement sexy? Personnellement j'ai toujours trouvé cette image plutôt attirante, de même qu'un homme qui porte des lunettes. Tout est une question de goût :p

    C'est le 1er, je balance tout ! (Nov 2017)

     Restons sur la lecture avec un article parlant de PAL cette fois-ci. J'ai beaucoup aimé les différents points de vues de gens avec de grosses piles à lire, chacun représentant une part de ma propre PAL. Je m'y retrouve donc beaucoup.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Nov 2017)

     Et comme en Octobre on ne peut échapper à Halloween, j'ai cherché que faire en cette occasion et suis tombée entre-autre sur cet article proposant des idées de décorations en rapport avec les livres et la lecture. Ca donne des idées pour l'an prochain.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Nov 2017)

     

     

    4- Joies et fiertés

     

    J'ai enfin trouvé des moules pour faire des bonbons. J'ai une recette dans un de mes livres qui me fait de l'oeil depuis une bonne année mais impossible de trouver un moule qui me convienne dans les magasins. Jusqu'à ce mois béni d'Octobre où je suis tombée sur des petits coeurs tout mignons.

    Pour la première fois je me suis amusée à Halloween. Avoir son propre chez soi à investir et décorer aussi follement qu'on peut l'imaginer fut un véritable plaisir. J'ai craqué dans du gros, du très gros avec une araignée géante, un chaudron énorme et un squelette de taille humaine. Ce fut top !

    Sinon ce fut un mois bourré de shopping à tout va. J'ai laissé libre cours à toute mes envie et ça fait un bien fou. Que du bonheur !

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires