• Valley - Soldier




     


    votre commentaire
  • J'ai décidé de me tourner un peu vers les titres que j'ai commencé à acquérir pour savoir si je veux acheter la suite ou si je me contente de la lire en ligne. Pour Ai non-stop, c'est tout vu : ce sera en ligne !

     

     

    Suivi de lecture #53

     

    AI non-stop !  ▌ Ken Akamatsu  ▌ 2004 - Pika  ▌ 8 vol. (terminé)

    Hitoshi est un élève de seconde réservé, pas très doué que se soit en sport ou en cours et qui est un peu la risée de sa classe. Pourtant il a un point fort : l'informatique et en particulier l'Intelligence artificielle. Il a ainsi réussi à créer un programme capable de parler et surtout de réfléchir et de s'auto corriger. Il l'a appelé Satie et son interface graphique représente la femme parfaite aux yeux du jeune homme. Un jour d'orage, la foudre tombe sur l'ordinateur et Satie se matérialise devant son créateur. Elle devient sa petite amie officielle et intègre désormais son quotidien...


    votre commentaire
  • Initié par Lupiot du site Allez vous faire lire, C'est le 1er, je balance tout ! est un rendez-vous mensuel décidé à remettre un peu plus la notion de partage au goût du jour.

    Le rendez-vous se décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que j'ai lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

     

    C’est le 1er, je balance tout ! (Mars 2017)

     


    1- Top & Flop

     

    Grâce à mon pc, j'ai pu me noyer un peu dans la lecture, ce qui fait un très bon mois.

      

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017)

     

    Top : Millénium T1

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

    Je me suis plongée dans cette lecture grâce à A Cat's Life et je n'ai pas été déçue du tout ! Bien au contraire !

    Ce fut prenant comme je ne m'y attendais pas. J'ai adoré suivre l'enquête de nos personnages et espère autant apprécier la suite.

     

    Flop : AI non-stop

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

    Alors que pour Seed of Love j'ai surtout eu du mal avec le premier tome, AI no-stop ne m'a pas plu sur les deux lus.

    En dehors des couvertures qui sont à mes yeux toutes trop loin de l'univers informatique, l'histoire est classique au possible. C'est bâteau, c'est cliché à mourir.

    Je nourris tout de même l'espoir que l'histoire deviendra intéressante.

     

     

    2- Chroniques venues d'ailleurs

     

    C'est un peu compliqué cette fois car avec mon ordinateur en panne, j'ai perdu tous mes abonnemnts aux flux RSS des blogs que je suivais. Je pense me tourner vers Feedly pour éviter que ça ne se reproduise et ainsi pouvoir suivre l'actualité plus facilement et sur différents supports.

     

     


    3- Ailleurs sur le web

     

    Lupiot a partagé ses réflexions et ses idée pour lire plus dans son article "Comment lire plus - 20 idées". Un texte de circonstance ! J'ai du mal à trouver du temps tout court depuis le début de la semaine.

    Ca fait du bien de lire parfois qu'on peut faire ce qu'on veut avec son livre. On peut l'arrêter sans que ce ne soit un crime, sauter les pages sans être pendus... Lire pour se faire plaisir à soi avant tout !

    Côté conseils, je sais que je n'en appliquerai pas plusieurs. Lire le matin? Im-pos-sible ! Je ne suis pas forcément très réveillée pour ça. En revanche son idée de lire au moins 30 pages m'a faite sourire. Je me suis instauré la "règle des 50 pages" avec un ami, dans la même idée.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017)

    Côté anglais, j'ai pu parcourir un article présentant 7 livres d'écoles qu'on devrait lire si ce n'est pas déjà fait. Un sujet intéressant, d'autant plus que, dans les autres pays, les classiques à lire ne sont pas du tout les mêmes que les notres! Ceci dit, j'ai déjà lu Fahrenheit 451 et Le portrait de Dorian Gray et suis bien d'accord. Ca donne envie d'en lire quelques autres pour parfaire ma culture (surtout que certains sont dans ma PAL).

    C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017)

    Côté psychologie, j'ai beaucoup apprécié l'article "Pourquoi les introvertis peuvent être de bons leaders?". Un sujet qui m'a plu, par lequel je me sens concerné et dont je me rapproche beaucoup.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)

     

     

    4- Joies et fiertés

     

    À continuer sur les bonnes choses par rapport au mois dernier : j'ai commencé à travailler ! Pile le dernier jour du mois. Ca fait du bien sous tous les angles. J'en profite actuellement comme c'est une mission de courte durée.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017)
    Moi à la fin de ma première journée. La deuxième aussi...


    votre commentaire
  • La pile de mes derniers achats commençait à avoir bonne allure. Il était donc temps d'en parler sur le blog.
    Au programme, il y a de tout : du roman, des mangas et même de la bande dessinée. Un régal !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Tout plein de bonnes choses !

    J'ai eu l'occasion de pouvoir récupérer quelques livres promis à une vente certaine qui ne voulait pas venir. Alors qu'il y avait un petit être tel que moi tout dévoué à les emmener rejoindre de nombreux autres de leurs congénères ! Et puis nos regards se sont croisés et j'ai fondu. Fantasy, fantasy, fantasy... Un seul mot pour me faire perdre tous mes moyens. Le mot magique. Et une dystopie en bonus !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Belle époque, Leïlan l'ntégrale, La Huitième Couleur et Le dernier brûleur d'étoiles

    Les ventes privées, c'est génial pour dénicher des objets variés. Pour le coup, les objets furent des bandes dessinées. J'ai littéralement craqué en voyant cette vente alors que je faisais l'aveugle et la sourde à toutes les autres. Ma motivation est toujours un poil ébrêchée quand je peux me plonger dans une nouvelle histoire. 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Ekhö T1, Moi aussi... je t'aime ! Barcelona, Globe-trotteuses

    Je me procure très rarement des BDs. Je ne fais que traverser le rayon lorsque je suis en librairie, les dédaignant totalement. Pourquoi tant de méchanceté envers ces livres imagés? Leur prix. Le ratio prix/pages a la fâcheuse tendace à me calmer net. Alors plutôt que de se faire du mal, autant ne pas regarder. Les BDs, c'est à la bibliothèque !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Beowulf, Macabre

    Il n'y avait pas que des bandes dessinées dans cette vente. Quelques mangas aussi. Le genre de titre que l'on ne croise qu'en bibliothèque justement. Le titre que votre petit cousin ne connait pas et que votre frangin ne verrait même pas au milieu des rangés de One Piece, Naruto ou Bleach. Je ne suis pas forcément mieux qu'eux parfois.

    L'heure de ranger les nouveaux
    Coffret La Bicyclette Rouge

    Je rentre dans la normalité par rapport à mes achats des mois derniers : du  manga ! J'ai profité de la réédition de Soul Eater en volume double. La tranche est à tomber ! (Voir première photo) J'ai hâte d'avoir tous les tomes juste pour avoir le dessin final. Pareil avec Kingdom Hearts. Forcément, je craque face à ça. Si on faisait une frise avec toutes les tranches de séries, ce serait terrible ! 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Soul Eater T1 à 5, Kingdom Hearts : Chain of Memories, Dreamland T13

    J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour le petit arbre en perles bleu et blanc. La vendeuse avait toute une panoplie d'arbres faits mains. Trop mignon ! Je n'aurais jamais pensé à utilisé mes perles de cette façon, maintenant j'ai envie d'esayer !


    votre commentaire
  • Ce mois de juillet passe décidément trop vite. J'ai un peu de mal à trouver le temps de lire par moments ! Mais quand je m'y mets, je ne fais pas semblant.

    Alors pour l'occasion, je me plonge de nouveau dans Midkemia avec un roman de Feist, la "suite" de Prince de sang (qui peut se lire totalement indépendamment)

     

     

    Suivi de lecture #52

     

    Krondor l'entre deux guerres, Tome 2 : Le boucanier du roi  ▌ Raymod E. Feist  ▌ 2007 - J'ai Lu  ▌ 2 vol. (terminé)

    A 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d'expérience. Afin de l'aguerrir et de le préparer à ses futures responsabilités, Arutha envoie son fils chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra servir d'écuyer pour un temps. Ce qui s'avère un travail fastidieux et rébarbatif va pourtant rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques : la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur poursuite. Mais il s'apercevra vite que de ses actions dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi et surtout le futur de tout le monde de Midkemia.


    votre commentaire