• Retour en arrière

    Bonsoir à tous,

    Retour en arrièreDécidément, Juin est un mois très mouvementé pour Vagues Souvenirs. Me voici encore face à vous pour vous faire part des changements qui ont eu lieu sur le blog. Et oui, je ne m'arrête pas...

    Depuis peu, je me questionne sur la question de la lecture en ligne mise en place sur le blog. C'est pratique, car vous pouvez lire directement sur le blog. Par contre, ça m'encombre beaucoup. D'une part, les pages ne sont pas très grandes (car adaptées à la taille du blog) par rapport à un site de lecture en ligne. L'argument qui me fait surtout arrêté cette expérience est le temps. Il me faut 2 à 3h pour mettre en ligne un chapitre complet. Ce n'est pas rien. Ça peut rapidement devenir une corvée pour moi. Qui plus est, ce temps ajouté chaque semaine au temps passé à lire le manga et faire la fiche, ça fait beaucoup et surtout trop pour moi. Conclusion : J'arrête le système de lecture en ligne. Ça me permettra en plus de pouvoir vous refaire parfois des week-ends avec deux fiches ! (Chose impensable avec la lecture en ligne).

    Du coup, retirant ce système de lecture, je suis retournée à l'ancienne page d'accueil du blog ! Cette page d'accueil où tous les articles apparaissent directement. Du coup, vous avez les derniers articles et fiches directement en arrivant sur Vagues Souvenirs. Je n'aurais plus à vous mettre un article pour vous annoncer la sortie d'une fiche, vous verrez directement la fiche complète ! (Vous pouvez déjà le constater plus bas avec la dernière fiche). Je dois avouer que je trouvais beaucoup d'avantages à une telle page d'accueil et l'avoir changé avec la lecture en ligne continuait de m'embêter sur certains points (comme l'obligation de faire un article pour annoncer une fiche en plus de la fiche elle-même et autres choses).

    Et donc, si vous descendez voir la fiche, vous verrez aussi qu'elle a changé de forme ! La partie "technique" de la fiche a été revue. Une fois encore, on repart sur un modèle proche d'auparavant, où je mettais de nombreuses informations sur la fiche, en mettant les intitulés. Mais avec un nouvel agencement ! C'est peut-être moins coloré, mais vous gagnez un peu de place, du coup, vous avez moins à descendre pour lire l'intégralité d'une fiche et vous pouvez voir toutes les informations d'un seul coup d'œil ! Je n'ai malheureusement pas changé toutes les fiches ce soir (j'ai à peine trouvé la nouvelle mise en page en fin d'après-midi. Je me chargerai néanmoins de ce travail dans le courant de la semaine).

    Ce sera suffisant pour aujourd'hui ! Je prévois cependant de rajouter encore deux choses au blog (au minimum, si j'ai d'autres idées, je verrai^^). Vous aurez donc à nouveau de mes nouvelles !

    Melwen


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 00:42

    Woooow j'ai raté trop de chose moi depuis o.o""""

    Oh c'était pratique en effet le système de lecture en ligne
    Mais si c'est si casse-couille que ça autant abandonner, tu as raison ~
    (et puis il faut bien 3 minutes max pour trouver les scans correspondant aux mangas)

    Il est ultra-chouette le nouveau design du blog ! On se sent plus en été avec, très réussi :)


    Il y a encore pas mal de fiches que j'aimerais lire ici, mais je suis hyper prisée par toutes les illus' que j'aimerais dessiner... :<
    Comme quoi c'est le comble d'être débordé en vacance d'été...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :