• Retrouvaille avec une bibliothèque

    Le temps est venu. Le temps est arrivé. Me voici de retour pour la enième fois !

    De retour en France avant tout mais également sur le blog. J'ai récupéré mon ancien pc, il est à jour, fonctionnel et prêt à blogguer ! Fort heureusement, je n'avais pas d'article en avance -et ce depuis un moment- donc je n'ai rien perdu en données concernant le blog avec le crash de mon pc. Le dernier design à la limite, ce qui n'est pas une grande perte.

    Comme lors de tous mes retours, des livres m'attendaient gentiment à la maison. Ah ! Ces joies d'Internet et de la commande en ligne. Ou comment faire grossir les rangs sans se rendre compte du volume de livres qu'on rajoute.

    Rentrer chez soit et découvrir tous ces livres, c'est un délice. Ca fait plaisir, un peu comme si des cadeaux m'attendaient à la maison. Ca en devient d'autant plus agréable quand on a oublié certains des titres !

    Faisons donc le tour de tout ce bazar.

    Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais passé une commande en mars dernier. Une commande relativement importante puisqu'elle comprenait 9 livres. Grand merci à toi vente-privée ! Ou comment acheter neuf et en gros pour pas cher. Je vous le conseille vivement.

    Il y a pas mal de "jeunesse" dans ce colis, histoire que je ne grandisse pas trop vite.

    Retrouvaille avec une bibliothèque

    Ainsi je dispose de la série complète en deux tomes de Fais un Voeu d'Alexandra Bullen. Je me souviens l'avoir vu un jour sur le site de Michel Lafon sans pour autant avoir été interpelé par le titre qui me semblait assez plat. L'histoire d'une fille qui a perdu sa jumelle, qui customise une robe chez une couturière et se retrouve avec trois voeux. Les voeux, nous savons tous que ça ne se passe jamais comme prévu. C'est donc le prix qui m'a décidé plus qu'autre chose ainsi que mon esprit très curieux qui ne dit pas non à une nouvelle histoire.

    Retrouvaille avec une bibliothèque

    Dans un genre différent, il y a la trilogie L'Héritage des Darcer, qui lui avait un résumé plus alléchant.
    Pour finir les séries de cette commande, il y a La Dernière Guerre de Fabrice Colin.

    Des trois séries, c'est sûrement celle qui me tente le plus maintenant que je relis le résumé. Il n'y a en plus que deux tomes. Espérons que je ne sois pas déçue par le contenu.

    Histoire de continuer dans les univers un peu magique, j'ai également pris Le Don du Loup, d'Anne Rice. Le simple nom de l'auteur m'avait décidé. Qu'importait le résumé ou de quoi traiterait le livre, je l'aurais pris. Je découvre ainsi qu'il s'agit là d'un premier tome et que les avis sont très mitigés sur ce livre. Pour une fois, j'aurais un personnage de mon âge (haha).

    Retrouvaille avec une bibliothèque

    Pour finir ce colis, parlons de Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair. Il sort un peu du lot dans le sens où c'est l'histoire de la dernière année de lycée de Carson, qui va devenir maître chanteur afin de pouvoir arriver à ses fins, notament tintégrer la fac qu'il veut.

    À côté de ce colis Michel Lafon se trouvait le pile beaucoup plus modérée "France Loisirs". Là, il s'agit purement de redécouverte. J'avais quasiment totalement oublié ces livres-ci, les avoir demandé ou commandé.

    Retrouvaille avec une bibliothèque

     Sont présents le troisième tome de la série Summerset Abbey (et peut être dernier?), un petit piment pour une lecture légère avec Pour quelques milliards et une roupies ainsi que le premier tome d'une nouvelle série : L'Empire Brisé.

    Avant de rentrer en France, j'ai pu m'offrir une petite semaine de vacances. Une semaine de tourisme, une semaine de souvenirs, une semaine pour se faire plaisir sans réelles restrictions. Et avec moi, s'il n'y a pas de restrictions, il y a des livres. Inévitablement. Alors, la l'étagère VO est ravie d'accueillir parmi ses rangs :

    Retrouvaille avec une bibliothèque

    The Black Company, la première intégrale. J'avais eu vent de ce titre sur le forum Lecture Imaginaire et seul du bien en avait été dit. J'avais été séduite par les personnages qui ne sont pas des enfants et ne sont autres que des mercenaires sans foi ni loi qui ne font qu'accomplir ce qu'on leur demande afin de se faire de l'argent. Un peu de barbarie de temps en temps, ça ne fait pas de mal !

    Retrouvaille avec une bibliothèque

    Animal Farm de George Orwell. 1984 m'avait plu et je n'avais eu de cesse de vouloir lire le petit livre qu'est Animal Farm depuis (un peu plus de cent pages), qui n'est autre qu'une critique de la part d'Orwell, le tout en utilisant des animaux pour personnages.

    Eleanor & Park de Rainbow Rowell. J'ai été amoureuse de son livre Fangirl, de son histoire, de son humour, de sa tendresse... Depuis, d'autres livres de l'auteure ont été mis en avant, dont Eleanor & Park qui a fait un véritable buzz sur la blogosphère. Une belle romance comme elle sait les faire. Un livre qu'il me tarde d'ouvrir. Dès que j'ai besoin d'un peu de tendresse, je le prends !

    Retrouvaille avec une bibliothèque

    À me balader dans les librairies Londonienne, j'ai eu envie de garnir un peu mes étagères. Pas de livres, elles en ont déjà bien assez. Je voulais de quoi les égayer, comme des petites figures ou que sais-je d'autre. J'ai regardé bien des objets jusqu'à ce que mes yeux se posent sur une des nombreuses figurines "pop" lors de la Comic Con : un des dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Il m'a plu. Je ne le trouve pas trop petit, histoire qu'il soit voyant, mignon sans pour autant qu'il fasse peluche ou animal inoffensif. Un mélange parfait pour garnir une des étagères fantasy !

    Puis je suis rentrée en France, j'ai ouvert les colis dont j'ai parlé plus tôt, et, dans la continuité des choses, j'ai fait un saut en librairie. Un tout petit. Un très rapide. Un sans préparation, sans passer 3 heures dedans (pas même une). J'ai fait un effort sur ce coup-là. Tous ces livres, c'est bien beau, mais ça manque un peu de manga ! Alors j'y ai remédié. Tout simplement.

    Retrouvaille avec une bibliothèque

    J'ai acheté le troisième tome de City Hall, ce qui conclu le "premier cycle" de cette série. Une série française qui m'avait beaucoup plus par son histoire très orienté "littérature" dans le sens où on combat en écrivant, ce qui invoque ce qu'on peu avoir décrit sur le papier...

    Viennent les deux derniers. Deux chouchous dont je ne me passe pas, mes grands amis Jésus & Bouddha ! Un incontournable. Une série que je continue chaque fois que je le peux et sûrement l'une des rare où je suis aussi bien à jour niveau achat et niveau sortie (sans pour autant avoir le dernier tome). Mais je ne suis jamais très loin.

    Retrouvaille avec une bibliothèque

    J'ai fait le tour des dernières nouveautés. J'ai prévu de retourner bientôt en librairie faire des achats, notamment au niveau manga afin d'avancer voire compléter des séries. Je vous en reparle prochainement !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:41
    Luthien

    Oh j'adore le dragon ! :D L'édition de Animal Farm est très jolie. Bon retour en France et bonnes lectures ! :)

    2
    Vendredi 5 Juin 2015 à 14:54

    Merci beaucoup :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 6 Juin 2015 à 02:26

    Je suis content, tu as pleiiiiiiiiin de livres à lire, de quoi t'occuper jusqu'à la fin de l'année et me permettre de vider tranquillement ma PAL entre-temps :P 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :