• Après une grande pause début Juin, je me suis replongée dans la lecture avec Frankenstein. Je vais enfin en connaître la véritable histoire de ce monstre.

     

     

    Suivi de lecture #47

     

    Frankenstein  ▌ Mary Shelley  ▌ 2003 - Penguin Classics

    Victor Frankenstein est un scientifique obsédé par le rêve de créer un être humain et de lui donner vie. Quand il parvient à son but, il est tellement horrifié par l’aspect de sa création qu’il la rejette aussitôt, l’abandonnant à elle-même, sans se douter des conséquences tragiques de son geste. Frankenstein réussira-t-il à détruire le monstre avant que celui-ci mette à exécution sa terrible vengeance?


    votre commentaire
  • Rien de tel après une déception qu'une valeur sûre : Raymond E. Feist ! J'avais été passionnée par Les chroniques de Krondor et j'ose enfin me plonger dans sa "suite" après une dizaine d'années. J'ai rapidement retrouvé tout ce que j'aimais dans ses romans et j'adore ma lecture jusque là.

     

     

    Suivi de lecture #46

     

    Krondor l'entre deux guerres, Tome 1 : Prince de sang  ▌ Raymond E. Feist  ▌ 2007 - J'ai Lu

    Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre de la Faille. Mais la paix du royaume de Krondor est une nouvelle fois menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits sur le trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer une telle responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion couve dans les provinces de l'Est. Précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles danger. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre?


    votre commentaire
  • Quoi de mieux en randonnée qu'un petit poche discret? Un folio 2€ fera parfaitement l'affaire pour mes quelques jours de marche.

     

     

     

    L'envoyé extraordinaire  ▌ William Golding  ▌ 2006 - Folio

    Quand un empereur romain décadent et un inventeur de génie se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de canons, de machines de guerre, de bateaux à vapeur ? Non, la seule chose qui intéresse l'Empereur, c'est l'invention de la cocotte-minue pour pouvoir enfin manger de la viande cuite comme il l'aime...


    votre commentaire
  • Et je me replonge dans une petite lecture jeunesse en VO orientée super-pouvoir. Qui n'a pas envie de savoir voler?

     

     

    Suivi de lecture #44

     

    The Girl Who Could Fly  ▌ Victoria Forester  ▌ 2010 - Macmillan

    Il semblait donc logique qu'elle quitte la ferme de ses parents pour se rendre dans une école top secrète pour des enfants avec des capacités exceptionnelles, qui vont de la super-force à la super-intelligence.
    Mais Piper est spéciale, même parmi les spéciaux.
    Et il y aura des conséquences.
    Conséquences trop terribles pour les évoquer.
    Trop folles pour les envisager.
    Et trop dangereuses pour les ignorer.


    votre commentaire
  • Après le temps qu'il m'a fallu pour ma précédente lecture, je me tourne vers une grande légèreté à boucler en deux coups de cuillère à pot.

     

    Suivi de lecture #43

     

    Le Mec de la tombe d'à côté  ▌ Katarina Mazetti  ▌ 2011 - France Loisirs

    Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique