• Je l'avais mis de côté depuis plus d'une semaine, décidée à en faire ma prochaine lecture. Me voilà enfin prête à lui ouvrir les bras !

     

    Lecture 2018 #8

     

    L'héritage des Darcer, tome 1 : L'envol  ▌ Marie Caillet  ▌ 2010 - Michel Lafon  ▌ 3 vol. (terminé)

    Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

    Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.


    votre commentaire
  • Un peu de légèreté après ma précédente brique. Quelle lecture bienvenue que ce manga !

     

    Lecture 2018 #7

     

    Mei's Butler  ▌ Riko Miyagi  ▌ 2010 - Glénat  ▌ 20 vol. (terminé)

    Alors que Mei vient de perdre ses parents dans un accident de voiture, un jeune homme du nom de Rihito apparaît soudain. Il se met à l’appeler “mademoiselle” et lui déclare qu’il est son majordome. Le père de Mei était en réalité le fils aîné d’une famille très riche dont elle est désormais la seule héritière. Que va-t-il advenir de Mei, devenue en une nuit une demoiselle de bonne famille ? L’amour peut-il naître entre une maîtresse et son serviteur ?


    votre commentaire
  • L'escargot que je suis est de retour ! Le nom de la rose est un sacré livre à avaler. Je me suis surestimée... Donc je me motive deux fois plus pour en venir à bout.

     

    Lecture 2018 #6

     

    Le nom de la rose  ▌ Umberto Eco  ▌ 2012 - France Loisirs

    Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de grâce et de disgrâce 1327, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, se voit prié par l'abbé de découvrir qui a poussé un des moines à se fracasser les os au pied des vénérables murailles. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va alors advenir en l'espace de sept jours.


    votre commentaire
  • Ma boulimie livresque continue avec Paradis sur mesure. Il m'a appelé. Bien que ce soit des nouvelles, je l'ai attrapé sans air horrifié. Et puis ce livre avec une couverture dure, il est beau, non?

     

     

    Paradis sur mesure  ▌ Bernard Werber  ▌ 2009 - France Loisirs

    Imaginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu’une légende…
    Imaginez un monde où il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n’ont qu’un seul intérêt : le cinéma…
    Imaginez un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes…
    17 histoires sous forme de contes, légendes ou fables.
    17 histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire..


    votre commentaire
  •  

    Lecture 2018 #4

     

    La dernière flèche ▌ Jérôme Noirez  ▌ 2012 - J'ai Lu

    De son père, celui qui incarna la légende de Robin des bois quelques années plus tôt. Diane de Loxley a hérité le caractère fougueux et un refus catégorique de l'injustice. La grouillante et cosmopolite Londres de 1212, où elle se rend à ses côtés, va lui offrir un terrain de jeux à la mesure de son goût pour l'aventure. Mais les ennemis de son père, eux, ne jouent pas, et Diane se retrouve à son corps défendant au coeur d'une conspiration mortelle. Pour sauver sa vie et celle de Robin, la jeune femme va devoir se confronter à la plus sombre des réalités. Heureusement, elle n'est pas seule...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique