• Bien que mon rythme de lecture ait drastiquement chuté, je continue de lire. Après un manga décevant, j'opte pour la suite de Millénium, dont le premier tome m'a laissé un très bon souvenir.

     

     

    Lecture #54

     

    Millénium T2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette  ▌ Stieg Larsson  ▌ 2008 - France Loisirs  ▌ 4 vol. (terminé)

    Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est.
    Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé...


    votre commentaire
  • J'ai décidé de me tourner un peu vers les titres que j'ai commencé à acquérir pour savoir si je veux acheter la suite ou si je me contente de la lire en ligne. Pour Ai non-stop, c'est tout vu : ce sera en ligne !

     

     

    Suivi de lecture #53

     

    AI non-stop !  ▌ Ken Akamatsu  ▌ 2004 - Pika  ▌ 8 vol. (terminé)

    Hitoshi est un élève de seconde réservé, pas très doué que se soit en sport ou en cours et qui est un peu la risée de sa classe. Pourtant il a un point fort : l'informatique et en particulier l'Intelligence artificielle. Il a ainsi réussi à créer un programme capable de parler et surtout de réfléchir et de s'auto corriger. Il l'a appelé Satie et son interface graphique représente la femme parfaite aux yeux du jeune homme. Un jour d'orage, la foudre tombe sur l'ordinateur et Satie se matérialise devant son créateur. Elle devient sa petite amie officielle et intègre désormais son quotidien...


    votre commentaire
  • Ce mois de juillet passe décidément trop vite. J'ai un peu de mal à trouver le temps de lire par moments ! Mais quand je m'y mets, je ne fais pas semblant.

    Alors pour l'occasion, je me plonge de nouveau dans Midkemia avec un roman de Feist, la "suite" de Prince de sang (qui peut se lire totalement indépendamment)

     

     

    Suivi de lecture #52

     

    Krondor l'entre deux guerres, Tome 2 : Le boucanier du roi  ▌ Raymod E. Feist  ▌ 2007 - J'ai Lu  ▌ 2 vol. (terminé)

    A 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d'expérience. Afin de l'aguerrir et de le préparer à ses futures responsabilités, Arutha envoie son fils chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra servir d'écuyer pour un temps. Ce qui s'avère un travail fastidieux et rébarbatif va pourtant rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques : la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur poursuite. Mais il s'apercevra vite que de ses actions dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi et surtout le futur de tout le monde de Midkemia.


    votre commentaire
  • Mon ordinateur a décidé de ne plus vouloir s'allumer. Pour noyer mon chagrin, je me plonge dans la lecture.

     

     

    Suivi de lecture #51

     

    Seed of Love  ▌ Atsuko Nanba  ▌ 2011 - Soleil  ▌ 7 vol. (terminé)

    De nombreuses amies, un petit copain plus âgé qu'elle, Miku a tout ce qu'il faut pour passer sa 1ère année au lycée sans le moindre tracas.

    Sauf qu'un jour, son père lui annonce sans détours qu'il e décidé d'ouvrir une pension... !? Voici une histoire où les amours d'adolescence s'entrecroisent et ne vont jamais comme il faudrait !


    votre commentaire
  • A Cats Life ayant commencé la lecture de ce livre fin juin, j'ai décidé de lui emboîter le pas. C'est terriblement prenant !

     

     

    Suivi de lecture #50

     

    Millénium T1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes  ▌ Stieg Larsson  ▌ 2008 - France Loisirs  ▌ 4 vol. (terminé)

    Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
    Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique