• J'ai énormément de retard dans mon suivi de lecture alors que je l'ai instauré tout récemment sur le blog ! Honte à moi. J'aurais dû également programmer quelques uns de ces articles lorsque j'ai pris de l'avance.

    Je vous épargne les quelques mangas que j'ai présenté dans le dernier bref, il serait redondant de vous en parler de nouveau. En revanche je peux vous donner un aperçu de ce qui arrivera par la suite !

     

    Les livres et mangas lus

     

    Lecture du moment #5

    Lecture du moment #5

    Lecture du moment #5

     

    Ma lecture en cours

     

    Lecture du moment #5

     

    Ma petite maîtresse  ▌ Yuki Yoshihara  ▌ 2008 - Soleil  ▌ 8 tomes

    Chôko est la petite protégée de la célèbre et riche famille d’entrepreneurs Kuzé. Malheureusement, son père ne parvient pas à éviter la faillite de l’entreprise et se reconvertit en un petit restaurant de nouilles. En âge
    de travailler, Chôko trouve alors un petit emploi dans une société d’immobilier et se retrouve aux ordres d’un homme qu’elle connaît : celui qui, quand elle était petite, était le servant de la maison…
    Commence alors un jeu de domination entre ancienne relation et nouvelle hiérarchie.


    2 commentaires
  • Je retrouve avec une joie non dissimulée ma bibliothèque ! Si vous saviez comme c'est frustrant de partir en séjour et de finir son livre dès le début... Sans en avoir un autre sous la main. Surtout quand on est obnubilé par sa pile à lire. Terrifiant.

    En plus de cela, j'avais mal géré ma programmation d'articles puisque j'avais oublié le dernier mercredi. Celui qui est passé déjà, le 24. Histoire de ne rien arranger, je n'ai pas mon carnet à citations à disposition pour pallier à ce retard. On se contentera donc de cet article-ci pour vous indiquer le livre que j'ai commencé aujourd'hui : La Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.

    C'est mon deuxième Amélie Nothomb. J'avais littéralement adoré Hygiène de l'assassin que je recommande chaudement à quiconque à envie d'une bonne joute verbal et un peu de temps pour 200 pages environ.

    Quelques dizaines de pages après le début, je dois dire que le style d'Amélie me plait beaucoup. Si je conserve cet avis jusqu'à la fin, je compte bien m'en acheter un autre !

     

    Lecture du moment #4

     

    Métaphysique des tubes  ▌ Amélie Nothomb  ▌ 2012 - France Loisirs

    Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles - déglutition, digestion, excrétion -, ses parents l'ont surnommée la Plante.
    L'intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c'est Dieu. Le lecteur comprendra vite pourquoi, et apprendra aussi que la vie de Dieu n'est pas éternelle, même au pays du Soleil levant...


    2 commentaires
  • J'aurais un peu tarder avant de vous présenter mon livre en cours. Il faut dire que vu le temps que je vais passer dessus, ce n'est pas trop grave...

    Je me suis donc lancée dans la lecture en VO de The Black Company. Une intégrale qui regroupe les trois premiers tomes de la série. 

    Il m'a fallu deux chapitres pour m'habituer au récit, à son anglais et tout le reste. Passé ce cap, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. Je ne suis pas beaucoup plus avancée encore mais je peux dire que j'aime beaucoup.

    Dans le genre Heroic Fantasy, ça a tout plaire !

     

    Lecture du moment #3

     

    The Black Company, book 1 : Chronicles of the Black Company  ▌ Glen Cook  ▌ 2007 - Tor Books  ▌ 4 tomes

    Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
    Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
    C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
    Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le Mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ? 


    votre commentaire
  • Après avoir lu un livre, j'ai tendance à me tourner vers des mangas. Plutôt que de me contenter d'une seule série, j'ai consommé tout le stock que j'avais immédiatement sous la main. 

    La dernière série de ce stock (avant de retourner vers un roman) est Dear Brother !

     Je n'ai pas été convaincue par cette série, notamment à cause du sujet et de "l'héroïne" qui n'est rien capable de faire par elle-même... Un avis plus fourni suivra :)

     

    Lecture du moment #2

     

    Dear Brother !  ▌ Maki Enjoji  ▌ 2014 - Kazé  ▌ 5 tomes

    Suite à la mort prématurée de son père, Momo a vécu séparée de ses frères qui ont été adoptés par trois familles d'accueil différentes. Quinze ans plus tard, à l'occasion de ses fiançailles, elle décide de reprendre contact avec Gin, l'aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu'elle adorait particulièrement. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. En effet, ses très chers frères semblent plus que décidés à s'immiscer dans sa vie ! Leur premier but : faire capoter son mariage…


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique ! Elle permettra d'égayer un peu plus le blog, rajoutant quelques articles aléatoires à ceux moins aléatoires (normalement, c'est le mercredi).

    Cette "rubrique" existe déjà sur la page Facebook sous le nom de l'album "Que lis-tu?" qui indique mes dernières lectures. Je n'ai pas décidé d'arrêter de le faire, simplement d'en faire également profiter le blog. Ainsi naît mon premier "Suivi de Lecture" qui va répertorier chaque livre que je vais entamer.

    Pour la première, ce sera légèrement rétrospectif puisque je vais évoquer deux titres, un lu hier, l'autre aujourd'hui. Les fois suivantes, il ne devrait y en avoir qu'un seul à la fois ;)

    En premier lieu, il y a Gui, un manwha en 5 tomes qui n'aura tenu qu'une demi journée. J'ai littéralement adoré le genre, l'intrigue et les personnages. Un petit air du Nouvel Angyo Onshi dans les parages !

    Puis aujourd'hui je me suis penchée sur Bloody Prince, un petit shojo humoristique qui fait passer le temps et dont il ne faut rien attendre.

     

    Lectures du moment #1

     

    Gui  ▌ Orebalgum & Kim Young Oh  ▌ 2011 - Booken  ▌ 5 tomes

    Constamment pourchassé par des assassins toujours plus cruels, un épéiste livre bataille. D’obscurs seigneurs le recherchent pour leurs plans de conquêtes. Quand son chemin rencontre un ancien tueur et sa fille, sa vie va prendre une nouvelle tournure alors que dans l’ombre, de nouveaux guerriers se préparent au combat.  

     

     

     

    Lectures du moment #1

     

    Bloody Prince  ▌ Midori Murasaki  ▌ 2013 - Soleile  ▌ 3 tomes

    Mana est une jeune lycéenne comme les autres au détail près qu’elle est aussi membre d’un ordre religieux d’exorcistes traqueurs de vampires ! Elle se trouve chargée d’une mission de la plus haute importance : retrouver le vampire que le groupe recherche depuis des années sans succès. Il s’avère que sa quête ne sera pas bien longue puisque ce dernier se trouve être un de ses camarades de classe !!! Mais depuis tout ce temps, la race des suceurs de sangs a évolué. Il ne s’agit plus de tuer des jeunes vierges innocentes et fuir la lumière du jour car aujourd’hui, le vampire ressemble à un pauvre lycéen anémique qui se ballade avec son pied à perfusion partout où il va !
    Désespérée par ce lamentable spectacle, la jeune exorciste imagine dors et déjà sa carrière aux oubliettes. Cependant, d’autres créatures de l’Ombre vont se manifester et ses talents de chasseuse de démons vont pouvoir s’exprimer aux côtés de son nouveau compagnon, Okamoto, le vampire sous perfusion !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique