• J'ai décidé de me pencher sérieusement sur mon défi Arc-en-Ciel. Il serait bien dommage que je me sois instauré un défi que je ne tienne même pas, non? Déjà que j'en fais très peu, je peux faire un effort !

    Cet effort prend la forme de La Couleur Pourpre. Un livre de la même couleur que son titre pour parler de la vie d'une femme en particulier, noire dans en Amérique dans les années 30. Un sujet que j'apprécie particulièrement. Un sujet que je trouve fort et plein de leçons. Que me réservera cette lecture?

     

    Suivi de lecture #20

     

    La Couleur Pourpre  ▌ Alice Walker  ▌ 2012 - France Loisirs

    Géorgie, années 30. Le parcours de Celie, abusée par son beau-père à quatorze ans, mère de deux enfants, puis mariée à un homme qui la bat. Dans ses lettres à sa sœur, elle confie sa misère puis l’espoir qui renaît avec l’amour.


    votre commentaire
  • J'ai passé tant de temps à vous présenter les achats successifs des tomes de la série qu'il serait presque redondant de vous en parler encore. Il me reste d'ailleurs encore à vous faire un article avec les tous derniers qui m'ont permis de rendre la série "complète".

    Je n'ai pas perdu de temps une fois la série en ma possession, tant j'avais hâte de découvrir le fin mot de cette histoire passionnante :) Je suis passionnée à chaque tome jusque là !

     

    Suivi de lecture #19

     

    Claymore  ▌ Yagi Norihiro  ▌ 2006 - Glénat  ▌ 27 tomes

    Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.


    votre commentaire
  • Je suis dans une bonne période de lecture de livres alors je continue dans la lancée. Il y a aussi le défi Arc-en-ciel qui y est pour quelque chose dans ce choix de lecture. Le temps passe et il me reste encore des couleurs à valider ! Guinevere correspond à marron et aurait dû être lu en août pour que je sois dans les temps... J'ai donc un livre de retard que je comblerai je l'espère d'ici la fin de l'année !

     

    Suivi de lecture #18

     

    Guinevere, la dame blanche  ▌ Jean-Louis Fetjaine  ▌ 2014 - Fleuve

    Lorsque Arthur épouse Guinevere de Carmelide, le royaume de Camelot semble retrouver un peu de l'éclat ancien, du temps de l'alliance entre les elfes et les hommes. Merlin met cependant le roi en garde : la beauté et l'apparente fragilité de la jeune reine cachent une nature bien plus effrayante, dont son nom véritable, Gwenwyffar, "Blanc Fantôme" est le sombre présage. Alors que des armées de monstres, qu'on croyait vaincues à jamais, se répandent de nouveau sur les terres des hommes, Camelot s'enfonce peu à peu dans la guerre, les complots et les trahisons. Entre la Dame Blanche et le mage d'Arthur, un combat s'engage pour la survie du royaume.


    votre commentaire
  • Pour ma randonnée, j'ai méticuleusement choisi le livre à emportée : pas trop neuf au cas où il y aurait des dégradations, pas trop épais pour ne pas peser dans un sac déjà lourd. Et si possible, une histoire de voyages ! J'ai eu tout bon avec L'Alchimiste, un conte qui se lit tout seul et que j'ai pu entamé au cours de ma semaine de marche :)

     

    Suivi de lecture #17

     

    L'Alchimiste  ▌ Paulo Coelho  ▌ 1996 - J'ai Lu

    Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. 'L' Alchimiste' est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. 


    votre commentaire
  • Normalement, j'aurais entamé un manga. D'une part, les deux seuls que j'ai à disposition ne m'inspiraient pas, d'autre part, je vais avoir quelques heures de train à occuper. Ne souhaitant pas embarquer toute une série et alourdir mon sac, j'ai opté pour un petit poche que j'espère terminer pendant le trajet.

    J'ai craqué sur un petit roman de Mitch Albom de ma PAL. Je conserve encore un très très bon souvenir de son Passeur du temps. J'espère retrouver tout le charme de la plume de l'auteur dans cette lecture, même si je ne la fais pas en VO.

     

    Suivi de lecture #16

     

    Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut  ▌ Mitch Albom  ▌ 2005 - Pocket

    Pendant des années, Eddie, 83 ans, a veillé au bon fonctionnement de la fête foraine. Comble de l’ironie, c’est ici qu’il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d’un manège alors qu’il tentait de sauver la vie d’une fillette…
    Arrivé dans l’au-delà, il se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d’infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d’Eddie et de sa destinée…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique