• Tranquillement, je tourne les pages de ma nouvelle lecture : Le Mythe de Cthulhu. Enfin je vais parfaire ma culture quant à ce grand mythe !

     

    Suivi de lecture #42

     

    Mythe de Cthulhu  ▌ H.P. Lovecraft  ▌ 2010 - J'ai Lu

    Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?


    votre commentaire
  • Histoire de lire un manga au milieu de ces romans, j'ai opté pour Kiss of Rose Princess. J'enchaîne !

     

    Suivi de lecture #41

     

    Kiss of Rose Princess  ▌ Aya Shouoto  ▌ 2011 - Soleil  ▌ 9 vol. (terminé)

    Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !


    votre commentaire
  • Miss America n'aura tenu que trois jours. Face à ma grand soif de lecture, je me lance dans Le Roi des Fauves avec ferveur !

     

    Suivi de lecture #40

     

    Le Roi des Fauves ▌ Aurélie Wellenstein  ▌ 2015 - Scrineo

    Accusés de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstres, en berserkirs, ces hommes-bêtes enragés destinés seulement à tuer ou être tués.
    Commence alors une course contre le temps, effrénée, angoissante, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres... et surtout contre la bête qui grandit en eux. Existe-t-il une issue? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même?


    2 commentaires
  • Retour à ma PAL, pleine de motivation pour attaquer une lecture en VO : Miss America. En prenant le livre, j'ai découvert que j'avais laissé un marque page à la moitié du livre... Espérons que cette fois j'irai jusqu'au bout !

     

    Suivi de lecture #39

     

    Miss America  ▌ Suzanne Phillips  ▌ 2007 - Young Picador

    L'institut Madeline Parker est un endroit où on peut changer de vie : arrêter de travailler dans la rue, avoir un véritable emploi et aller de l'avant. Mais Chloe n'est pas intéressée. A quoi bon ?
    Puis elle rencontra son conseiller. Il a beau avoir un air du Joke, peut être peut-il faire parler Chloe : de sa mère qui l'a trahi et de la tragédie qu'elle essaie d'oublier. Et peut-être peut-il la persuader qu'elle vaut le coup d'être sauvée. 


    votre commentaire
  • Petit emprunt que je me dépêche de lire pour le rendre au plus vite. Un roman à consonances biographiques et historiques racontant le passage d'une noire dans Le Crotoy dans les années 20. Elle ne passait pas inaperçue !

     

    Suivi de lecture #38

     

    Les Ailes noires  ▌ Jacques Béal  ▌ 2011 - Presses de la cité

    Le roman vrai d'une pionnière, d'une libératrice de la condition des Noirs et des femmes du XXe siècle : Bessie Coleman, première aviatrice afro-américaine, formée au Crotoy par la prestigieuse école Caudron.
    Hiver 1920. Une belle jeune femme noire arrive en gare de Noyelles-sur-Mer, en baie de Somme. Elle a traversé seule l'Atlantique, fuyant son Amérique natale où règne un climat de haine pour les siens. Avec, chevillé au corps, le rêve de " donner un peu de couleur au ciel ". Faisant fi de sa condition de femme, de noire, d'étrangère, Bessie s'initie au pilotage dans la prestigieuse école d'aviation Caudron. Un don évident, une détermination sans faille, un besoin vital de liberté lui vaudront de réussir sa folle entreprise et de transmettre à la postérité son nom avec ceux d'Adrienne Bolland et de René Fonck.
    Le destin hors du commun d'une Afro-Américaine découvrant un pays, la France, une région, la baie de Somme, et des hommes, qui l'acceptent sans préjugés.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique