•  

     

     

    L'étranger ▌ Albert Camus  ▌ 1975 - Gallimard (Folio)

    Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...


    votre commentaire
  • Les vacances, c'est le bon moment pour faire le plein de lectures. Alors je me lâche complètement !

     

    Lecture 2018 #2

     

    No Longer Heroine ▌ Momoko Kôda  ▌ 2013 - Delcourt (Akata)  ▌ 10 vol. (terminé)

    Toutes les filles rêvent un jour de rencontrer l'amour.... Et Hatori ne déroge pas à cette règle. Elle est d'ailleurs parfaitement persuadée que Rita, son ami d'enfance mais véritable coureur de jupons, finira par tomber légitimement amoureux d'elle. Mais quand ce dernier commence à sortir avec Adachi, l'intello de la classe.... rien ne va plus ! Et si Hatori était en train de se faire voler la vedette de son propre manga ?!


    votre commentaire
  • Première lecture de 2018, un brin de légèreté au rendez-vous

     

    Lecture 2018 #1

     

    L'héritage de tata Lucie ▌ Philippe Saimbert  ▌ 2011 - France Loisirs

    Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais ! Tata Lucie leur a réserve une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ?


    votre commentaire
  • J'ai profité de l'offre numérique de fin d'année de VFB éditions pour m'offrir le dernier tome de la trilogie Voyageurs. J'ai dépoussiéré ma liseuse qui fut un parfait compagnon dans le train.

     

    Lecture #62

     

    Voyageurs, tome 3 : Les Voleurs de Rêves ▌ Emilie Zanola  ▌ 2017 - VFB éditions  ▌ 3 tomes (terminé)

    Voilà quelques mois maintenant que vous suivez les aventures de Liana et de ses amis.
    Les voleurs de rêves sont sur le point de prendre le contrôle de la Cité des Rêves et de la Terre.
    Il est temps pour vous de rejoindre le combat de Liana et de découvrir son secret !
    Avis aux rêveurs, soyez prêts cette nuit, tout va se terminer.
    Sinon, n’ouvrez pas ce livre et passez votre chemin…

    Par votre lecture, ainsi prend fin la saga Voyageurs.


    votre commentaire
  • Après le tome 4 de la Compagnie Noire, je me fais une pause dans l'intégrale pour une lecture plus rapide : Belle époque.

     

    Lecture #61

     

    Belle époque  ▌ Elizabeth Ross ▌ 2014 - France Loisirs

    « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante. »

    Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : « On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile. » L'Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante. » Étranglée par la misère, Maude postule...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique