• Quoi de mieux en randonnée qu'un petit poche discret? Un folio 2€ fera parfaitement l'affaire pour mes quelques jours de marche.

     

     

     

    L'envoyé extraordinaire  ▌ William Golding  ▌ 2006 - Folio

    Quand un empereur romain décadent et un inventeur de génie se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de canons, de machines de guerre, de bateaux à vapeur ? Non, la seule chose qui intéresse l'Empereur, c'est l'invention de la cocotte-minue pour pouvoir enfin manger de la viande cuite comme il l'aime...


    votre commentaire
  • Et je me replonge dans une petite lecture jeunesse en VO orientée super-pouvoir. Qui n'a pas envie de savoir voler?

     

     

    Suivi de lecture #44

     

    The Girl Who Could Fly  ▌ Victoria Forester  ▌ 2010 - Macmillan  ▌ 2 vol. (terminé)

    Il semblait donc logique qu'elle quitte la ferme de ses parents pour se rendre dans une école top secrète pour des enfants avec des capacités exceptionnelles, qui vont de la super-force à la super-intelligence.
    Mais Piper est spéciale, même parmi les spéciaux.
    Et il y aura des conséquences.
    Conséquences trop terribles pour les évoquer.
    Trop folles pour les envisager.
    Et trop dangereuses pour les ignorer.


    votre commentaire
  • Après le temps qu'il m'a fallu pour ma précédente lecture, je me tourne vers une grande légèreté à boucler en deux coups de cuillère à pot.

     

    Suivi de lecture #43

     

    Le Mec de la tombe d'à côté  ▌ Katarina Mazetti  ▌ 2011 - France Loisirs  ▌ 2 vol. (terminé)

    Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.


    votre commentaire
  • Tranquillement, je tourne les pages de ma nouvelle lecture : Le Mythe de Cthulhu. Enfin je vais parfaire ma culture quant à ce grand mythe !

     

    Suivi de lecture #42

     

    Mythe de Cthulhu  ▌ H.P. Lovecraft  ▌ 2010 - J'ai Lu

    Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?


    votre commentaire
  • Histoire de lire un manga au milieu de ces romans, j'ai opté pour Kiss of Rose Princess. J'enchaîne !

     

    Suivi de lecture #41

     

    Kiss of Rose Princess  ▌ Aya Shouoto  ▌ 2011 - Soleil  ▌ 9 vol. (terminé)

    Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique