• Cette lecture clôt on challenge Arc-en-Ciel avec la couleur rose ! Je serais finalement parvenu à bout de mes lectures colorés une fois ce livre terminé, ce qui ne devrait pas poser de problème. Une lecture très légère avec un chat dans l'histoire, beaucoup de détente en approche !

     

    Suivi de lecture #25

     

    Miss Bubbles vole la vedette  ▌ Melanie Murray  ▌ 2006  - Harlequin

    Vous pouvez me croire sur parole, Miss Bubbles, ma chatte angora, est faite pour ce rôle ! Avec ses grands airs et son allure de minette, elle a déjà tout d'une star... Vous avez déjà vu un chat siffler ? Moi, oui ! Car Miss Bubbles adore se faire remarquer.
    Mais moi dans tout ça ? C'est vrai quoi, gardons les pieds sur terre, ce n'est qu'un chat et en plus, c'est MOI qui rêve de devenir une star à Broadway, MOI qui suis censée conquérir le public...
    Je n'ai pas du tout pris cette annonce de casting trop au sérieux, j'aurais peut être dû... car je n'aurais jamais imaginé que mon animal domestique me volerait la vedette, et surtout que Mademoiselle jouerait avec l'acteur le plus sexy de la planète : Jasper Hodge!
    Une chose est sûre, il n'est pas question que je laisse une boule de poils me piquer le job ! Moi aussi, quand il le faut, je sais sortir les griffes...


    votre commentaire
  • Me voici de retour dans mon challenge 2016 Arc en Ciel. Ayant rattrapé mon retard avec Sa Majesté des Mouches, il serait dommage de ne pas rester sur le bon chemin ! J'en profite également pour sortir un livre qui traînait et qui ne me donnait plus envie de le lire : Once in a house on fire. En français, il s'agit de La petite fille de Manchester. Je m'étais préparée à devoir me forcer à le lire et pourtant, passé le premier chapitre, je le lis assez facilement. Bon, je n'en suis qu'au troisième !

     

    Suivi de lecture #24

     

    Once in a house on fire  ▌ Andrea Ashworth  ▌ 2004  - Picador

    Peut-on jamais guérir des blessures de l'enfance et de l'adolescence ? Au début des années 80, une petite fille grandit dans la banlieue ouvrière de Manchester. Son horizon : des terrains vagues, des usines, les rues tristes du prolétariat industriel. À la maison, c'est la misère ou presque, et l'intrusion d'un beau-père alcoolique, vicieux et brutal qui transforme le foyer en un enfer de violence et de cris. Au-dehors, à l'école, c'est la méfiance, l'humiliation, l'hostilité. Comment échapper à l'asphyxie, à la peur devant un avenir paralysant ? Mais Andy est une jeune plante vivace, animée d'un profond courage, prête à la révolte. Les livres, dans lesquels elle se réfugie, lui apprennent que la vie est ailleurs. Par l'humour, la tendresse et l'intelligence, elle peut s'évader de ce noir mélodrame.


    votre commentaire
  • Rien de tel, après une lecture sérieuse et quelque peu ardue, qu'un bon manga léger pour faire passer le temps ! Autant dire qu'un titre d'Arina Tanemura convenait tout à fait (je crois en plus l'avoir déjà lu par le passé, mais aucun souvenir ne m'est resté).

     

    Suivi de lecture #23

     

    The Gentlemen's Alliance Cross  ▌ Arina Tanemura  ▌ 2009  - Kana  ▌11 vol. (terminé)

    Hainé Otomiya est une jeune fille dynamique mais qui cache un douloureux secret. Adoptée par une famille très riche, Hainé a été "vendue" par son père pour régler ses dettes. Hainé entre dans une école d'élite où les élèves sont classés en trois catégories. Hainé est secrètement amoureuse de Shizumasa dit "l'empereur". Fortuitement, elle devient son gade du corps et entre ainsi au conseil des élèves. C'est le début d'une grande aventure : elle se retrouve plus près de celui qu'elle aime, mais également au centre d'une lutte pour le pouvoir!


    votre commentaire
  • Le deuxième roman "sérieux" n'est autre qu'un classique de la littérature anglaise : Sa majesté des mouches. Récupéré abîmé pour trois fois rien, j'avais hâte de parfaire ma culture. Et quoi de mieux pour se faire que de le lire dans sa langue d'origine? Grande aventure dans laquelle je me suis lancée, je tiens bon et tourne les pages peu à peu.

     

    Suivi de lecture #22

     

    Lord of the flies  ▌ William Golding  ▌ 1996 - Faber & Faber

    Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte. L'aventure apparaît aux enfants comme de merveilleuses vacances : ils se nourrissent de fruits, se baignent, jouent à Robinson. Mais il faut s'organiser et, suivant les meilleures traditions des collèges anglais, ils élisent un chef... Un grand roman d'aventures, mais surtout un magnifique roman d'apprentissage de la vie en société avec ces règles et ses cruautés.


    2 commentaires
  • Entre deux romans assez sérieux, j'ai décidé de prendre un peu de légèreté. Le manga Mariage, Mode d'emploi m'a paru très approprié pour répondre à mon attente. En tout cas, je me réjouis de retrouver des femmes "adultes" !

     

    Suivi de lecture #21

     

    Mariage, Mode d'emploi  ▌ Mitsuru Fujii  ▌ 2015 - Soleil  ▌ 3 vol. (terminé)

    Job : Mannequin, assistante dentaire, entrepreneuse
    Age : Plus de trente ans, aucun projet de mariage
    Nom : Haruka, Miho, Kanuma
    Elles ne sont pas fleur bleue au point de rêver du prince charmant ou du destin, n’empêche qu’il y a des limites à ne pas franchir. Retrouvez le 1er volume d’une série dédiée aux trentenaires…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique