• Rien de tel, après une lecture sérieuse et quelque peu ardue, qu'un bon manga léger pour faire passer le temps ! Autant dire qu'un titre d'Arina Tanemura convenait tout à fait (je crois en plus l'avoir déjà lu par le passé, mais aucun souvenir ne m'est resté).

     

    Suivi de lecture #23

     

    The Gentlemen's Alliance Cross  ▌ Arina Tanemura  ▌ 2009  - Kana  ▌11 vol. (terminé)

    Hainé Otomiya est une jeune fille dynamique mais qui cache un douloureux secret. Adoptée par une famille très riche, Hainé a été "vendue" par son père pour régler ses dettes. Hainé entre dans une école d'élite où les élèves sont classés en trois catégories. Hainé est secrètement amoureuse de Shizumasa dit "l'empereur". Fortuitement, elle devient son gade du corps et entre ainsi au conseil des élèves. C'est le début d'une grande aventure : elle se retrouve plus près de celui qu'elle aime, mais également au centre d'une lutte pour le pouvoir!


    votre commentaire
  • Le deuxième roman "sérieux" n'est autre qu'un classique de la littérature anglaise : Sa majesté des mouches. Récupéré abîmé pour trois fois rien, j'avais hâte de parfaire ma culture. Et quoi de mieux pour se faire que de le lire dans sa langue d'origine? Grande aventure dans laquelle je me suis lancée, je tiens bon et tourne les pages peu à peu.

     

    Suivi de lecture #22

     

    Lord of the flies  ▌ William Golding  ▌ 1996 - Faber & Faber

    Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte. L'aventure apparaît aux enfants comme de merveilleuses vacances : ils se nourrissent de fruits, se baignent, jouent à Robinson. Mais il faut s'organiser et, suivant les meilleures traditions des collèges anglais, ils élisent un chef... Un grand roman d'aventures, mais surtout un magnifique roman d'apprentissage de la vie en société avec ces règles et ses cruautés.


    2 commentaires
  • Entre deux romans assez sérieux, j'ai décidé de prendre un peu de légèreté. Le manga Mariage, Mode d'emploi m'a paru très approprié pour répondre à mon attente. En tout cas, je me réjouis de retrouver des femmes "adultes" !

     

    Suivi de lecture #21

     

    Mariage, Mode d'emploi  ▌ Mitsuru Fujii  ▌ 2015 - Soleil  ▌ 3 vol. (terminé)

    Job : Mannequin, assistante dentaire, entrepreneuse
    Age : Plus de trente ans, aucun projet de mariage
    Nom : Haruka, Miho, Kanuma
    Elles ne sont pas fleur bleue au point de rêver du prince charmant ou du destin, n’empêche qu’il y a des limites à ne pas franchir. Retrouvez le 1er volume d’une série dédiée aux trentenaires…


    votre commentaire
  • J'ai décidé de me pencher sérieusement sur mon défi Arc-en-Ciel. Il serait bien dommage que je me sois instauré un défi que je ne tienne même pas, non? Déjà que j'en fais très peu, je peux faire un effort !

    Cet effort prend la forme de La Couleur Pourpre. Un livre de la même couleur que son titre pour parler de la vie d'une femme en particulier, noire dans en Amérique dans les années 30. Un sujet que j'apprécie particulièrement. Un sujet que je trouve fort et plein de leçons. Que me réservera cette lecture?

     

    Suivi de lecture #20

     

    La Couleur Pourpre  ▌ Alice Walker  ▌ 2012 - France Loisirs

    Géorgie, années 30. Le parcours de Celie, abusée par son beau-père à quatorze ans, mère de deux enfants, puis mariée à un homme qui la bat. Dans ses lettres à sa sœur, elle confie sa misère puis l’espoir qui renaît avec l’amour.


    votre commentaire
  • J'ai passé tant de temps à vous présenter les achats successifs des tomes de la série qu'il serait presque redondant de vous en parler encore. Il me reste d'ailleurs encore à vous faire un article avec les tous derniers qui m'ont permis de rendre la série "complète".

    Je n'ai pas perdu de temps une fois la série en ma possession, tant j'avais hâte de découvrir le fin mot de cette histoire passionnante :) Je suis passionnée à chaque tome jusque là !

     

    Suivi de lecture #19

     

    Claymore  ▌ Yagi Norihiro  ▌ 2006 - Glénat  ▌ 27 tomes

    Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique