• Quand je ne lis pas en anglais depuis trop longtemps à mon goût, le manque s’immisce. La quasi-totalité de mes livres étant dans des cartons pour le déménagement à venir, le choix fut relativement restreint. J'avais quand même choisi méticuleusement les livres que je me gardais de côté !

    Je me replonge donc avec grande joie dans un roman de Rainbow Rowell, dont j'avais eu un coup de coeur pour Fangirl. Je peux vous dire qu'Eleanor & Park conserve le même sentiment d'authenticité, de réalité.

     

    Suivi de lecture #15

     

    Eleanor & Park  ▌ Rainbow Rowell  ▌ 2013 - Orion

    Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


    votre commentaire
  • Après un livre, rien de tel qu'un manga.  Ma bibliothèque étant dans des cartons à l'exception de quelques titres, je me retrouve avec un choix très restreint, ce qui limite considérablement mon temps de réflexion.

    Je me penche aujourd'hui sur Daisy - Lycéennes à Fukushima, un titre qui aura fait beaucoup parlé de lui et que je suis donc très curieuse de découvrir.

     

    Suivi de lecture #14

     

    Daisy - Lycéennes à Fukushima  ▌ Reiko Momochi  ▌ 2014 - Akata  ▌ 2 tomes

    Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...


    votre commentaire
  • Je me suis replongée dans le monde créé par Kristin Cashore dans sa série Graceling. Les deux premiers volets m'avaient beaucoup plu, le troisième reste dans la même lignée.

    On poursuit l'histoire du premier tome, retrouvant les personnages de celui-ci huit ans après la fin du "premier tome".

    J'aime l'atmosphère qui se dégage, ce "personne ne comprend rien ni ne sait rien" qui dégouline me laissant dans le même état que Bitterblue. J'attends avec impatience de savoir comment tout va se démêler !

     

    Suivi de lecture #13

     

    Bitterblue  ▌ Kristin Cashore  ▌ 2013 - Le Livre de Poche  ▌ 3 tomes

    Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné et qu'elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l'influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu'au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l'un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l'autre, doté d'un pouvoir exceptionnel, détient celle de son cœur.


    votre commentaire
  • Comme je m'y attendais, j'ai mis un moment pour venir à bout de mon livre Le goût de l'immortalité. J'ai même lu la suite de Samurai Deeper Kyo en parallèle, et l'ai fini. Il me fallait bien ça pour réussir à digérer le livre ! Je n'ai pas mentionné SDK dans un suivi de lecture parce que je l'avais entamé en Février.

    Mais maintenant c'est Princesse Sakura qui est à l'honneur ! :)

    J'aime toujours autant les dessins d'Arina Tanemura, c'est un vrai plaisir pour mes yeux. Le début est un peu fouillis, le temps que l'auteure sache dans quelle direction mener son histoire et ensuite ça va drôlement mieux et je prends plaisir à le lire

     

    Suivi de lecture #12

     

    Princesse Sakura  ▌ Arina Tanemura  ▌ 2011 - Glénat  ▌ 12 tomes

    Cette aventure prend place dans l'ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu'elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer…


    2 commentaires
  • Je pensais m'attaquer à un livre peu épais et rapide à lire. C'était avant de faire connaissance avec Catherine Dufour et son écriture. Le livre a beau avoir un nombre de page correct, il faut s'accrocher pour le lire, ne pas être fatigué et rester grandement concentré.

    Très intéressant pour la dizaine de pages que j'ai pu en lire jusque là, je pense qu'il me faudra un moment avant d'en venir à bout si je ne le mets pas de côté pour prendre autre chose !

     

    Le goût de l'immortalité  ▌ Catherine Dufour  ▌ 2008 - Mnémos

    Mandchourie, en l'an 2213 : la ville de Ha Rebin dresse des tours de huit kilomètres de haut dans un ciel jaune de pollution. Dans les caves grouille la multitude des damnés de la société, les suburbains. Une maladie qu'on croyait éradiquée réapparaît. Cmatic est chargé par une transnationale d'enquêter sur trois cas. Une adolescente étrange le conduira à travers l'enfer d'un monde déliquescent, vers ce qui pourrait être un rêve d'immortalité. Mais vaut-il la peine d'être immortel sur une Terre en perdition ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique