• Je suis dans une bonne période de lecture de livres alors je continue dans la lancée. Il y a aussi le défi Arc-en-ciel qui y est pour quelque chose dans ce choix de lecture. Le temps passe et il me reste encore des couleurs à valider ! Guinevere correspond à marron et aurait dû être lu en août pour que je sois dans les temps... J'ai donc un livre de retard que je comblerai je l'espère d'ici la fin de l'année !

     

    Suivi de lecture #18

     

    Guinevere, la dame blanche  ▌ Jean-Louis Fetjaine  ▌ 2014 - Fleuve

    Lorsque Arthur épouse Guinevere de Carmelide, le royaume de Camelot semble retrouver un peu de l'éclat ancien, du temps de l'alliance entre les elfes et les hommes. Merlin met cependant le roi en garde : la beauté et l'apparente fragilité de la jeune reine cachent une nature bien plus effrayante, dont son nom véritable, Gwenwyffar, "Blanc Fantôme" est le sombre présage. Alors que des armées de monstres, qu'on croyait vaincues à jamais, se répandent de nouveau sur les terres des hommes, Camelot s'enfonce peu à peu dans la guerre, les complots et les trahisons. Entre la Dame Blanche et le mage d'Arthur, un combat s'engage pour la survie du royaume.


    votre commentaire
  • Pour ma randonnée, j'ai méticuleusement choisi le livre à emportée : pas trop neuf au cas où il y aurait des dégradations, pas trop épais pour ne pas peser dans un sac déjà lourd. Et si possible, une histoire de voyages ! J'ai eu tout bon avec L'Alchimiste, un conte qui se lit tout seul et que j'ai pu entamé au cours de ma semaine de marche :)

     

    Suivi de lecture #17

     

    L'Alchimiste  ▌ Paulo Coelho  ▌ 1996 - J'ai Lu

    Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. 'L' Alchimiste' est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. 


    votre commentaire
  • Normalement, j'aurais entamé un manga. D'une part, les deux seuls que j'ai à disposition ne m'inspiraient pas, d'autre part, je vais avoir quelques heures de train à occuper. Ne souhaitant pas embarquer toute une série et alourdir mon sac, j'ai opté pour un petit poche que j'espère terminer pendant le trajet.

    J'ai craqué sur un petit roman de Mitch Albom de ma PAL. Je conserve encore un très très bon souvenir de son Passeur du temps. J'espère retrouver tout le charme de la plume de l'auteur dans cette lecture, même si je ne la fais pas en VO.

     

    Suivi de lecture #16

     

    Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut  ▌ Mitch Albom  ▌ 2005 - Pocket

    Pendant des années, Eddie, 83 ans, a veillé au bon fonctionnement de la fête foraine. Comble de l’ironie, c’est ici qu’il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d’un manège alors qu’il tentait de sauver la vie d’une fillette…
    Arrivé dans l’au-delà, il se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d’infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d’Eddie et de sa destinée…


    votre commentaire
  • Quand je ne lis pas en anglais depuis trop longtemps à mon goût, le manque s’immisce. La quasi-totalité de mes livres étant dans des cartons pour le déménagement à venir, le choix fut relativement restreint. J'avais quand même choisi méticuleusement les livres que je me gardais de côté !

    Je me replonge donc avec grande joie dans un roman de Rainbow Rowell, dont j'avais eu un coup de coeur pour Fangirl. Je peux vous dire qu'Eleanor & Park conserve le même sentiment d'authenticité, de réalité.

     

    Suivi de lecture #15

     

    Eleanor & Park  ▌ Rainbow Rowell  ▌ 2013 - Orion

    Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


    votre commentaire
  • Après un livre, rien de tel qu'un manga.  Ma bibliothèque étant dans des cartons à l'exception de quelques titres, je me retrouve avec un choix très restreint, ce qui limite considérablement mon temps de réflexion.

    Je me penche aujourd'hui sur Daisy - Lycéennes à Fukushima, un titre qui aura fait beaucoup parlé de lui et que je suis donc très curieuse de découvrir.

     

    Suivi de lecture #14

     

    Daisy - Lycéennes à Fukushima  ▌ Reiko Momochi  ▌ 2014 - Akata  ▌ 2 tomes

    Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique