• Je n'ai pas perdu de temps après Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère? Je me suis ruée vers un manga dont j'étais sûre qu'il me plairait : QQ Sweeper ! Pourquoi? Parce que j'adore l'auteur, ce que je dis un peu partout. J'aime son style, ses dessins, son humour et sa façon de casser les scènes sérieuses.

    Pour donner une petite idée, c'est l'auteure de Dengeki Daisy :) Et aussi de Beast Master.

    Cette fois, place à un peu de magie dans son histoire prônant le nettoyage intensif !

     

    Lecture du moment #7

     

    QQ Sweeper  ▌ Kyousuke Motomi  ▌ 2015 - Kazé  ▌ 3 tomes

    Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ». Mais il semblerait que Fumi cache elle aussi un secret !


    votre commentaire
  •  A avoir fait un inventaire complet des romans que je possédais, je me suis plusieurs fois dit "Oh, il a l'air bien celui-là ! Et celui-ci également !". Résultat, j'ai très envie de lire des romans et délaisser mes mangas ! Ce qui ne sera que de courte durée me connaissant. Je découvre donc un roman jeunesse relativement court qui pourra en plus rentrer dans mon défi Arc-en-Ciel

     

    Lecture du moment #7

     

    Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère?  ▌ Susin Nielsen  ▌ 2013 - France Loisirs

    Violette ne manque pas d’humour ni d’idées farfelues. Il en faut pour supporter de voir sa mère collectionner les boyfriends losers depuis son divorce. Et pour écrire à George Clooney, l’acteur qu’elle adore, enfin un type bien comme elle le mérite ! Qu’importe si Dudley, le nouvel élu, s’incruste, Violette s’en chargera aussi.
    Pour le bonheur de sa mère et de cette drôle d’histoire pétillante, tous les coups de folie sont permis !


    votre commentaire
  • J'ai énormément de retard dans mon suivi de lecture alors que je l'ai instauré tout récemment sur le blog ! Honte à moi. J'aurais dû également programmer quelques uns de ces articles lorsque j'ai pris de l'avance.

    Je vous épargne les quelques mangas que j'ai présenté dans le dernier bref, il serait redondant de vous en parler de nouveau. En revanche je peux vous donner un aperçu de ce qui arrivera par la suite !

     

    Les livres et mangas lus

     

    Lecture du moment #5

    Lecture du moment #5

    Lecture du moment #5

     

    Ma lecture en cours

     

    Lecture du moment #5

     

    Ma petite maîtresse  ▌ Yuki Yoshihara  ▌ 2008 - Soleil  ▌ 8 tomes

    Chôko est la petite protégée de la célèbre et riche famille d’entrepreneurs Kuzé. Malheureusement, son père ne parvient pas à éviter la faillite de l’entreprise et se reconvertit en un petit restaurant de nouilles. En âge
    de travailler, Chôko trouve alors un petit emploi dans une société d’immobilier et se retrouve aux ordres d’un homme qu’elle connaît : celui qui, quand elle était petite, était le servant de la maison…
    Commence alors un jeu de domination entre ancienne relation et nouvelle hiérarchie.


    2 commentaires
  • Je retrouve avec une joie non dissimulée ma bibliothèque ! Si vous saviez comme c'est frustrant de partir en séjour et de finir son livre dès le début... Sans en avoir un autre sous la main. Surtout quand on est obnubilé par sa pile à lire. Terrifiant.

    En plus de cela, j'avais mal géré ma programmation d'articles puisque j'avais oublié le dernier mercredi. Celui qui est passé déjà, le 24. Histoire de ne rien arranger, je n'ai pas mon carnet à citations à disposition pour pallier à ce retard. On se contentera donc de cet article-ci pour vous indiquer le livre que j'ai commencé aujourd'hui : La Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.

    C'est mon deuxième Amélie Nothomb. J'avais littéralement adoré Hygiène de l'assassin que je recommande chaudement à quiconque à envie d'une bonne joute verbal et un peu de temps pour 200 pages environ.

    Quelques dizaines de pages après le début, je dois dire que le style d'Amélie me plait beaucoup. Si je conserve cet avis jusqu'à la fin, je compte bien m'en acheter un autre !

     

    Lecture du moment #4

     

    Métaphysique des tubes  ▌ Amélie Nothomb  ▌ 2012 - France Loisirs

    Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles - déglutition, digestion, excrétion -, ses parents l'ont surnommée la Plante.
    L'intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c'est Dieu. Le lecteur comprendra vite pourquoi, et apprendra aussi que la vie de Dieu n'est pas éternelle, même au pays du Soleil levant...


    2 commentaires
  • J'aurais un peu tarder avant de vous présenter mon livre en cours. Il faut dire que vu le temps que je vais passer dessus, ce n'est pas trop grave...

    Je me suis donc lancée dans la lecture en VO de The Black Company. Une intégrale qui regroupe les trois premiers tomes de la série. 

    Il m'a fallu deux chapitres pour m'habituer au récit, à son anglais et tout le reste. Passé ce cap, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. Je ne suis pas beaucoup plus avancée encore mais je peux dire que j'aime beaucoup.

    Dans le genre Heroic Fantasy, ça a tout plaire !

     

    Lecture du moment #3

     

    The Black Company, book 1 : Chronicles of the Black Company  ▌ Glen Cook  ▌ 2007 - Tor Books  ▌ 4 tomes

    Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
    Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
    C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
    Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le Mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ? 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique