• Tout beau, tout frais

    Ma petite bibliothèque blanche doit se réjouir tout autant que moi de cette fabuleuse semaine qui vient de passer. Elle a réalisé avec grande joie que sitôt j'y faisais de la place, sitôt des livres se montraient pour la combler fissa. Pour ma part, je peux me réjouir d'avoir toujours un large choix lorsque je désire débuter une nouvelle lecture.

    Au début de la semaine, j'ai eu une nouvelle surprise de la part de liame !

    Tout beau, tout frais

    Ce qui est génial, c'est que j'ignore quand l'un des colis de liame va se retrouver dans ma boîte. Plus amusant encore, cette fois, le paquet était trop gros pour rentrer dans la boîte aux lettres et personne n'était présent lorsque le facteur est passé. Laissant un avis de passage, il s'est contenté d'inscrire le nom de famille sur celui-ci, ce qui nous a tous laissé perplexes lorsque nous l'avons découvert. La grande question subsistait au sein de la maisonnée : À qui était destiné le colis qu'il fallait aller chercher? Personne ne semblait avoir commandé quoique ce soit. De bon coeur, je décide de me rendre au dépôt l'après-midi même pour savoir ce qu'il en est. Et il était à mon nom ! Sans même lire l'expéditeur, j'ai tout de suite reconnu l'écriture : liame ! Un colis de liame !

    Avec ce genre de surprise, avec ces colis inattendus qui arrivent à l'improviste et qui sont remplis de livres, grâce à liame, c'est comme si j'avais plusieurs Noël une même année !

    Le colis était bien plein. Il débordait presque de mangas en tout sens. C'est à se demander s'ils n'allaient pas jaillir de la boîte lorsque je l'ai ouverte.

    Tout beau, tout frais

    Les sortant un à un pour prendre connaissance du contenu, j'ai constitué deux piles, prenant le soin de réunir les tomes d'une même série ensemble. C'est pas moins de 45 tomes que j'ai la joie de voir maintenant trôner sur mes blanches étagères. Parmi ceux-ci se trouvent 9 séries complètes ! Com-plè-tes ! Mais qu'est-ce que j'attends pour les lire au lieu d'écrire cet article?

    Tout beau, tout fraisTout beau, tout fraisJe vais quand même prendre le temps de vous les présenter, ce serait malpoli de ma part de m'en aller d'un seul coup pour impatience (quoique...).

    Deux séries d'Aya Oda vont aller rejoindre ses copines Trop jeune pour moi ?! et Hakoniwa Angel (non chroniqué car lu avant la création de ce blog). Auteure très prolifique de shojo, c'est un nom que beaucoup connaissent. Ses dessins se reconnaissent d'ailleurs au premier coup d'oeil. Avec Lovey Dovey et Avoue que tu m'aimes, je vais pouvoir me faire une étagère uniquement consacrée à l'auteur !

    Puisque j'ai commencé avec une auteure, continuons avec Saki Aikawa, dont eux séries sont aussi présentes dans ce colis tandis que le blog n'a pas encore accueilli une chronique sur une de ses histoires (mais bientôt, In Love With You est au chaud). Ici, nous avons Romantic Obsession (dont on peut se faire une idée chez Luthien), en quatre tomes ainsi que le second volet de 16 life, qui marque la fin de la série.

    En ce qui concerne les autres, je n'ai pas été interpellée par les auteurs où les dessins qui me diraient "mais j'ai déjà vu ça quelque part !". Je vais donc faire du cas par cas, les présentant un à un.

    Tout beau, tout frais

    Le premier sera incontestablement Magical JxR, le premier manga que j'ai aperçu en ouvrant le colis, le premier que j'ai sorti également et sûrement celui qui m'a le plus tapé dans l'oeil. Je n'ai absolument pas parcouru le résumé tant la couverture m'a happée. Les dessins sont justes magnifiques sur celles-ci. En allant vérifier les informations de l'auteur, je ne m'étonne pas d'avoir immédiatement pensé à "Kine in Aqua" à la vue des dessins, puisque c'est le site de l'auteur... ha ha ha.

    Tout beau, tout fraisSuit Laissée pour Comte, qui m'a grandement intrigué par son titre. Sans surprise, le personnage principal devra se faire passer pour un homme dans l'histoire. Je continue d'apprécier les histoires de ce genre, n'en lisant cependant pas en grande quantité en une seule fois sinon je suis quasiment certaine que je commencerai à me lasser. De temps en temps, en revanche, lorsque l'histoire est un minimum bien menée, c'est très plaisant, on peut s'attendre systématiquement à quelques passages amusants.

    Pour avancer avec des titres sur lesquels j'ai des choses à dire, passons à Sora Log. J'avais aperçu ce titre il y a quelques années déjà sur un blog. L'illustration a elle-seule m'avait poussée à en savoir plus. Je l'avais trouvée tout en douceur, une douceur que je retrouve sur chacune des couvertures de la série.

    Dans un tout autre genre, j'accroche beaucoup à la couverture colorée de Love Berrish!. La quatrième de couverture, en revanche, m'a laissée perplexe. Elle m'a fait pensé à Stray Love Hearts, pour le côté internat recensé nulle part dans lequel notre jeune fille va découvrir qu'il n'y a que des garçons.  Je m'attends néanmoins à ce que Love Berrish! soit mieux, j'y crois.

    Sur les deux séries complètes restantes, il y a Heart no Dia, à la couverture qui ne m'inspire pas du tout. Au contraire, le résumé me donne envie de l'ouvrir. Je suis donc mi-chaud, mi-froid sur ce titre. Il ne s'agit là bien sûr que de première impression sans avoir ouvert le livre, tout peut encore changer lorsque je me lancerai dans la lecture.

    Enfin, Flowers for Seri, avec ses quatre tomes. Les tranches me plaisent bien. Colorées, elles attirent mes yeux. La police avec son blanc façon "glow" est très jolie. Les dessins sont différents de tous les autres mangas présents dans le colis. Comme tous les autres, c'est un shojo et l'amour flottera dans l'air. À essayer donc.

    Attaquons maintenant les trois petits volumes tout seuls, trois premiers tomes pour trois séries à découvrir.

    Tout beau, tout frais

    D'abord se trouve Tora & Ookami, de l'auteure de Cat Street, un manga que j'avais bien apprécié autant par ses dessins que par ses sujets. Ici, c'est un autre histoire. Je m'attends à de l'amusement de la part de ce premier tome, à quelque chose de gentillet mais rigolo avec l'imagination que peut avoir Mii pour créer des scénarios de Boy's Love.

    How Do You Love Me ? est un inconnu au bataillon. C'est pas le premier du colis qui ne m'évoque rien mais je n'en ai surtout rien à dire. Je n'ai aucune association à faire, aucune impression particulière. C'est le vide. Ce qui n'est pas forcément plus mal, comme ça je ne pars pas avec des a priori ou, au contraire, de grands espoirs qui pourraient me faire tomber de haut.

    On termine avec Night Café, un manga qui me fait un peu penser à 2nd Love par rapport au café, aux beaux serveurs et au personnage principal qui n'est plus sur les bancs de l'école. De temps en temps il me faut une histoire qui me sorte du cadre "lycée" dans lequel se déroulent la majeure partie des shojos (et énormément de mangas). Night Café est donc plus que bienvenue !

    Nous voilà venus à bout du colis tout entier ! Il doit vous paraître énorme à vous aussi après tout ce texte. Compensons un peu en ajoutant les photos des séries qu'il manque :

    Tout beau, tout frais Tout beau, tout frais Tout beau, tout frais

    Tout beau, tout frais Tout beau, tout frais

    La semaine ne se terminait cependant pas le jour de la réception de ce colis. Un autre montra le bout de son nez quelques jours plus tard, un qui était cette fois assez grand pour rentrer dans la boîte aux lettres.

    Tout beau, tout fraisMembre du forum Lecture Imaginaire, j'ai déjà participé à deux partenariats. J'ai rempilé pour un troisième (parce que jamais deux sans trois dit-on). Un troisième partenariat pour un premier livre physique. À nouveau, de la fantasy. Parce que la fantasy, c'est bien. Parce que la fantasy, c'est bon. Et parce que j'aime ça, tout simplement.

    En l'ouvrant, j'ai même eu une petite surprise de l'auteur : une dédicace à l'intérieure qui m'a faite sourire.

    Ayant ouvert le livre, j'ai été aussi étonnée par la mise en page. La taille du texte est correcte. Les marges ont cependant retenues mon attention : elles sont petites. Cela m'a rappelé les travaux de cours, lorsque le prof posait comme condition un nombre de pages maximum et qu'on jouait sur les marges et tous les espaces possibles pour essayer de tout caser dans le nombre de page demandé. Les marges m'ont fait cet impression, ce qui s'est renforcé par les titres de sous chapitre positionnés tout en haut de la page, avec le texte qui commence peu après. Je pense qu'il y a des raisons budgétaires là-dessous et même si ça donne un petit sentiment étrange la première fois qu'on ouvre le livre car je ne suis pas habituée à voir ça, je ne pense pas que ça va influer sur ma lecture.

    Tout beau, tout frais Tout beau, tout frais


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:28
    Luthien

    Woah les dessins de Magical JxR sont magnifiques ! J'adore les couvertures, surtout la deuxième.

    Tu as de quoi lire pendant un petit moment maintenant ! ^^

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:36

    Le problème avec les marges de la Loi du Talion, j'ai l'impression, c'est qu'il est difficile de lire le texte qui est du côté de la tranche, non ? (il faut bien ouvrir le livre) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:06

    Oui, j'ai de belles séries à lire :D

    Tu as raison Age pour les marges. J'ai dû ouvrir le livre plus qu'à l'habitude, moi qui n'aie pas tendance à beaucoup ouvrir, j'ai dû forcer un peu sur les pages sans pour autant avoir à l'ouvrir bien bien en grand à plat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :