• Tout ça, rien que ça

    Beaucoup de nouvelles acquisitions depuis le dernier article de ce genre. Et beaucoup de photos pour tout vous montrer !

    Tout ça, rien que ça

    Tout d'abord j'ai reçu de la part de mon chéri un très beau cadeau : la suite du manga Claymore. Il savait que je me concentrais principalement sur cette série et m'a donc aidé à l'occasion de mon anniversaire. Comme il est totalement fou, ce n'est pas une petite avancée que j'ai eu, mais une énorme ! J'en ai reçu autant que j'en avais déjà. Je n'ai plus aucune inquiétude quant au fait de réussir à terminer la série dans l'année. Tout ça, grâce à lui :)

    Tout ça, rien que ça

    J'ai également eu droit en cadeau à la figure Pop de Smaug ! C'est un homme un or. Je n'ai pas de doute là-dessus. Je lorgnais sur cette figurine depuis l'été. Je la trouvais mignonne. J'aime beaucoup les figurines Pop. Je les trouve amusantes. Pas au point d'en faire la collection. J'ai néanmoins un faible pour les grandes tailles quand il s'agit de créatures, notamment les dragons. Fort heureusement pour ma banque, ils font très très peu de grandes tailles Pop. Qu'importe, je suis aux anges avec mon petit Smaug ! Il fera copain-copain avec Viserion.

    Tout ça, rien que ça

    Du côté de mes propres achats, j'ai commandé mon dernier livre à France Loisirs : Elle & Lui. C'est fait. Je ne fais plus partie de leur club ! En conséquence, mes achats de romans devraient s'en voir diminuer. J'ai prévu de ne pas en acheter cette année (en dehors de celui-là qui était obligatoire). Tiendrai-je jusqu'à la fin de l'année?

    Côté mangas, je m'autorise toujours à acheter. Je ne suis pas encore au stade du zéro achat.

    Souhaitant poursuivre mes Claymore, j'ai découvert dans la librairie qu'ils n'avaient que les derniers numéros. De toute façon, il me les faut tous. Dans ce cas de figure, est-ce vraiment si important de les acquérir bien comme il faut dans l'ordre? Je me retrouve avec la bonne première moitié ainsi que les deux derniers de la série !

    QQ Sweeper, c'était la série inévitable. Il fallait que je l'ai. Dengeki Daisy fut un coup de coeur avec des dessins qui m'enchantent. Comment pouvais-je passer à côté de QQ Sweeper?

    Tout ça, rien que ça

    Et ce weekend, c'était les fameuses 48h de la BD ! Vous y êtes allé?

    Le principe a évolué, la BD n'est plus gratuite mais à 1€. Ce sont toujours des premiers tomes qui sont proposés. J'ai eu la joie de découvrir qu'il n'y avait pas que des BD franco-Belge dans la sélection 2016. Forcément, j'ai pris tout ce qui n'était pas BD... Ce qui fait que je me retrouve avec Terra Formars, Save me Pythie et Harley Quinn !

    Les trois me revenant à un prix dérisoire, je pensais compléter avec des Claymore (encore et toujours). C'était sans compter sur le petit rayonnage manga de Cultura. Pas un seul Claymore ! Tant pis. J'irai les acheter ailleurs. Mais que vois-je près de la caisse? Des figurines type "Lucky Cat"? Quelles sont mignonnes ! En plus on peut choisir les couleurs ! Pastel? Rose et bleu? Plutôt fleuri?

    J'ai craqué pour cette figurine ! Si je peux, si elles sont toujours en magasin quand ça me reprendra, je lui offrirai un petit compagnon.

    Tout ça, rien que ça

    Je m'excuse pour la qualité de ces dernières images. Le temps m'offrait une bien piètre luminosité.

    Qu'est-ce donc que cette image avec plein de choses dessus? Ca sent le colis de liame cette histoire !

    Effectivement, en rentrant de mes 48h de la BD, un paquet m'attendait gentiment sur mon lit. J'étais tellement heureuse ! C'était vendredi, j'avais fini ma semaine, ils avaient encore du stock à Cultura pour les 48h de la BD, j'avais craqué sur une mignonne figurine et en plus un colis m'attendait ! Il faut des moments comme ça dans la vie, ou tout va bien et seules de bonnes choses arrivent :)

    J'ai reçu 4 numéros d'Animeland avec tous les posters qui vont avec. Je pourrais redécorer toute ma chambre avec tout ça. On ne verrait plus un morceau de mur. On ne pourrait même plus savoir qu'il est bleu si ce n'est en regardant derrière les livres de la bibliothèque.

    Ajoutez au tout quelques extraits gratuits (je lis tous ! Toujours !) et un sac Pika sur le manga Love Mission et ça vous donne cette photo.

    Tout ça, rien que ça

    Ma photo sombre ne rendant vraiment pas justice aux couvertures, je l'ai remplacé par un montage. J'ai une préférence pour la troisième.

    Avec le reste, il y avait quelques mangas, dont les trois tomes de Mariage Mode d'emploi. Ca me changera considérablement des shojos classique que de suivre des personnages ayant la trentaine.

    Tout ça, rien que ça

    Et on termine cet article avec la série Kiss of Rose Princess qui s'ajoute au lot. Ce titre était resté dans un coin de ma tête. J'en avais entendu parler à sa sortie, la couverture me plaisait beaucoup. Une bonne surprise que de la revoir ici ! La couverture a immédiatement fait "tilt" à mes souvenirs. Cette couverture m'a également rappelé un autre manga : Stray Love Hearts. Même auteur. Je n'avais pas aimé Stray Love Hearts. J'espère me plaire avec Kiss of Rose Princess. La série est plus longue, donc je pense que l'histoire tient mieux la route. Dans tous les cas, je sais que j'aimerais les dessins !

    Merci beaucoup à liame pour ces trésors. Je ne connaîtrais pas autant de shojo sans toi


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 21:03

    La série Claymore est vraiment extra... je l'ai dévoré. En plus tu la commences quand la série est complète tu n'auras pas besoin d'attendre les derniers tomes ;) Bonne lecture !

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 21:28

        Merci bien !
        C'est justement parce qu'elle est complète que je me suis lancée :P

    2
    liame
    Jeudi 7 Avril 2016 à 09:14

    Je suis contente que mes colis te plaisent à chaque fois, j'essaye de varier quand cela est possible !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :