• Tout un tas de nouvelles têtes

    J'ai été peu présente ce dernier mois, que ce soit sur le blog ou sur la page Facebook de Vagues Souvenirs. J'ai aussi peu lu. J'ai profité des gens présents au détriment de ma bibliothèque. Maintenant, je la console !

    Et quoi de mieux pour bien reprendre que de faire un petit point sur les nouveautés que j'ai rajouté à mes étagères? Surtout que je n'ai pas été très sage, donc tout un tas de livres sont apparus !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Je ne vous ai pas encore parlé de Graceling. C'est un très grand mal. Je la posterai ensuite pour la peine. Parce que Graceling, c'était génial. Un livre que j'ai dévoré du début à la fin en profitant du soleil. Dans le même univers, l'auteure a aussi écrit Rouge et Bitterblue, histoire que je puisse continuer ma gourmandise. Autant dire que ces deux titres ont grimpé tout de suite en haut de la liste des prochains achats à faire. Ca n'a pas loupé ! Premier saut en librairie, les deux livres y passent. Et une "série" entière en plus, une !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Comme niveau série, c'est surtout les mangas dont je dois m'occuper, il fallait que j'équilibre un peu la balance. Alors dans une autre librairie, j'ai découvert le tome 4 d'Obaka-chan. Doucement mais sûrement, je cumule les volumes de cette série.

    À côté, j'ai décidé de m'approprier une autre série entièrement : Claymore. L'anime m'avait plu. Le premier tome m'a replongé dedans avec grande joie, ravivant mes vieux souvenirs du temps où j'avais visionné les épisodes. La série me tenant à coeur, j'ai fait l'acquisition des tomes 4 et 5. J'espère réussir à me concentrer principalement sur ce titre au nombre de tome assez conséquent par rapport à ce dont je suis habituée. J'ai bon espoir !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Retour côté livres, mon choix de la saison à France Loisirs s'est porté sur un livre de Marie-Sabine Roger. J'ai eu le plaisir de lire Vivement l'avenir ainsi que La tête en friche de l'auteur avant de la rencontrer personnellement. Cette fois il s'agit de l'histoire d'un homme qui s'est préparé à mourir à 36 ans, puisque c'est ce qui arrive aux hommes de la famille, sans pour autant que la faucheuse frappe le jour fatidique. Je me réjouis de retrouver l'agréable plume de l'auteure dans Trente-six chandelles.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Par la suite, j'ai reçu un colis de liame ! Dedans, la série Dear Brother ! de Maki Enjoji. Vous savez, celle qui a aussi fait Night Café que j'ai lu auparavant !

    Pour accompagner ces volumes, tout un tas de choses : un poster Darker than Black, des éventails Chihayafuru et Love Mission, un catalogue Manga, les extraits de Your Lie in April, Minuscule et Toys of War (ce dernier a beaucoup titillé ma curiosité), et enfin un dessous de verre 2nd Love (mon préféré du lot !)

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Comme toujours, je remercie chaleureusement liame pour ce colis ! J'adore ce que je trouve dedans à chaque fois :)

    Tout un tas de nouvelles têtes

    L'alternance avec les livres continue avec la suite : le troisième et dernier tome de la série L'Empire Brisée. L'Empereur écorché marque la fin de ce cycle que je n'ai même pas encore entamé !

    Il n'y a pas à dire, c'est à croire que lorsque je ne lis pas, j'achète. Quelle catastrophe ! Et ce n'est pas terminé !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    On enchaîne avec la série Blue Dragon : Ral Grad, par le dessinateur de Death Note, Bakuman ou encore All You Need Is Kill. Une petite série en 4 tomes terminée que je rajoute à ma collection.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour Wings of Freedom qui se trouvait à côté. J'ai beau l'avoir déjà lu, c'est du Kozue Chiba. Amoureuse de ses dessins il me fallait bien acquérir cette série ! Bon, il manque le premier tome. Il ne devrait pas trop tarder. D'ici la fin de l'année il apparaîtra sur le blog.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Dans un autre registre, j'ai pris Gui. Rien à avoir avec les précédents, j'ai été conquise par les dessins de ce manwha qui m'ont rappelé mon amour de Nouvel Angyo Onshi. Série terminée en 5 tomes, la suite devrait également prochainement arriver !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Pour bien finir, j'ai acheté deux séries complètes : Rose Hip Rose et Rose Hip Zero, de Torû Fujisawa, auteur de GTO. J'avais lu Rose Hip Rose. J'avais littéralement adoré. Je voulais lire Hip Zero, sans le trouver. Lorsque ma librairie manga a annoncé sa fermeture, j'ai lorgné sur la série, très hésitante à l'ajouter à ma pile. Le prix m'a réfréné. Trouvé d'occasion dans une boutique, je n'ai pas réfléchi une seule seconde ! Les deux séries entières y étaient et personne ne semblait y faire attention ! Quelle aubaine pour moi ! Je suis fière de rajouter ce titre à mes étagères.

    Avec tout ça, il va sérieusement falloir que je m'inquiète de rajouter une autre biblio ou pas...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kiba-chan
    Mardi 22 Septembre 2015 à 19:43
    Ahah comme je te comprends, ma bibliothèque manga est à un stade où je ne pourrais pas rajouter plus de 8/10 tomes. Et mon étagère roman n'a presque plus de place T.T en fait j'ai un petit meuble entier qui sert pour le rangement de ma pal et lui aussi arrivera bientôt à saturation XD mais une belle liste de lecture en perspective :)
    2
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:01

    Oui, on peut au moins se consoler avec notre belle liste de lecture ! :)
    En poussant un peu les murs, on peut en rajouter tout plein :P

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :