• Trop jeune pour moi ?!

    Trop jeune pour moi ?!

    Trop jeune pour moi?!
    De : Aya Oda

    2011 - Soleil
    2 vol. (terminé)

    Shojo

     

    Merci à liame pour la série !

    Victime du mauvais contexte économique, Tamako se retrouve embauchée dans une agence de nettoyage : Smile Maid ! Le seul problème, c'est qu'elle risque le renvoi instantané si elle fricote avec les clients de la boîte, et justement le fils de la maison dont elle est en charge ne lui laisse pas de répit.
    Bien que Uehara Yû ne soit encore qu'un lycéen préparant ses examens, Tamako ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui bat à son contact...


    Comme on peut le deviner avec le titre, il va être question de différence d'âge entre deux personnages amoureux l'un de l'autre. La fille est plus âgé (de quelques années) que le garçon. Un sujet que je n'ai pas eu l'occasion de voir souvent traité dans les mangas. Ou alors en sens inverse, notamment avec un "professeur". J'apprécie d'autant plus qu'Aya Oda n'ait pas choisi comme contexte une école et la relation entre une professeure et son élève.

    Trop jeune pour moi ?!Tamako, le personnage principal, est une femme de ménage ! Dur dur de trouver un emploi de nos jours. Pour ne pas se faire renvoyer, il faut bien faire son travail et surtout ne pas flirter avec le client. Mais comment faire quand c'est le fils de votre cliente qui vous fait des avances?

    Une situation quelque peu délicate pour Tamako qui n'est pas indifférente à Yû. Un amour partagé qui doit faire face à deux problèmes : la différence d'âge et le boulot de Tamako (qu'elle ne se fasse pas virer, la pauvre).

    Yû est le personnage qui va tout faire bouger et avancer. Il a beau être jeune, il est amoureux et a décidé de ne pas renoncer à Tamako quoiqu'elle en dise. Et qu'importe si elle le traite de gamin. Son entêtement va finir par porter ses fruits.

    Seulement, la différence d'âge se fait malgré tout sentir. Ils ne pensent pas de la même manière par rapport au futur, aux études, au boulot... Et c'est un peu problématique. J'ai trouvé que c'était très proche de la réalité comme rapports, très vrai.

    Le personnage qui va devoir évoluer dans l’histoire n’est pas celui qu’on aurait pu croire. Ce ne fut pas tant que ça à Yû de grandir. Il a parfois des comportements de gamin, oui. Mais il réfléchit un minimum lorsque ça concerne son avenir et notamment son université. C’est surtout Tamako qui aura besoin d’évoluer. Elle devra d’abord accepter cette relation, puis ne plus la garder secrète.

    Un thème peu traité de cette façon pour un récit agréable avec beaucoup de réalité.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 17:02
    Luthien

    Oh que deux tomes, ça m'incite encore plus à le lire. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:21

    C'est vrai qu'elle m'a paru un peu neu-neu et gnan-gnan sur les bords la Tamako, à force de se poser trop de questions ! Mais j'aimais bien le côté espiègle de Yû. Enfin, sur toutes les oeuvres de Aya Oda que j'ai pu lire, celle-là et Ensemble jusqu'à la fin du monde restent mes préférées. (Je ne les trouve pas oufissimes non plus...) Ce qui me dérange c'est le trait de l'auteur, tous ses persos de n'importe quelles séries confondues se ressemblent à mort x). Je ne sais pas si tu as lu Hakoniwa Angel, mais si tu ne l'as pas encore fait, un conseil : n'y pense même pas :D.

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:27

    Déjà lu :D Et c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup beaucoup =/ Je reconnais tout de suite son trait quand je tombe sur un de ses mangas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :