• Un mois d'ebooks

    Continuons sur les bonnes bases que j'ai pu établir en Janvier. Je ne me leurre pas, ça ne durera pas jusqu'à Décembre alors autant essayer de faire en sorte de rester à jour le plus longtemps possible !

    J'ai plutôt bien lu ce mois-ci. Début d'année, reprise de la lecture. J'ai trouvé le temps de m'y consacrer tout en faisant ce que j'ai à faire à côté. Un bon début d'année je trouve !

     

    Un mois d'ebooksNight Café : My Sweet Knights

     Maki Enjoji  ▌ 2014 - Kazé  ▌ 3 vol. (terminé)

    Veuve à seulement 23 ans, Hina apprend du séduisant avocat de son défunt mari que ce dernier lui a légué un curieux héritage : un immeuble au sein duquel se trouve un café pas comme les autres, le Queen's Cafe. Tandis que la jeune femme part à la découverte de sa nouvelle propriété, elle perd soudain connaissance. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se réveille entourée de trois preux chevaliers : de jeunes et beaux serveurs qui gèrent ensemble cet établissement qui n'ouvre qu'à la nuit tombée...

     

    Je commence vraiment à apprécier le Josei. Au milieu de tout le shojo que je peux ingurgité, c'est un petit plaisir que de se retrouver dans un monde adulte. Night Café est une série courte se lisant facilement. Une romance plaisante, sans grande scènes dramatiques, qui ne marque pas mon esprit. Je l'ai lu, ça m'a plu et je suis passée à autre chose.

     

     

    Un mois d'ebooksThe Girl in the Converse Shoes

     Yaritza Garcia  ▌ 2012 - Yaritza Garcia Smashwords Edition ebook

    Un Geek est à la recherche d'une fille mystérieuse qui l'a embrassé lors de la soirée déguisée d'Halloween. Ses seuls indices sont ses cheveux blonds et... ses converses roses.

     

    Je ne connaissais pas le concept de "flash fiction" avant de lire cet ebook. J'aurai tendance à dire qu'il s'agit d'une nouvelle très courte, mais puisqu'on aime créer de nouveau concept, allons-y de bon coeur et parlons de cette flash fiction de dix pages.

    En fait, il n'y a pas grand chose à dire. C'est une histoire d'adolescent toute mignonne. Ca me fait regretter de ne jamais avoir fait de fête déguisée juste pour que quelqu'un puisse me chercher ensuite. C'est une belle déclaration, non?

     

     

    Un mois d'ebooksNikki and the Vampire

     Yaritza Garcia  ▌ 2012  ▌ ebook

    Une étudiante en deuxième année demande avec audace à un garçon que les rumeurs disent être un vampire de sortir avec elle. Que va-t-il lui arriver?

     

    Ayant aimé le précédent ebook, je me suis dit que j'allais regarder autre chose du même auteur. Je suis tombée sur une autre nouvelle et meilleure que la précédente. Tout est dit dans le résumé, on ne peut en dire plus. J'ai trouvé tout ce que j'attends dans ce genre d'histoire : Une fin qui marque !

    À ceux qui veulent s'essayer à l'anglais, jetez-y un oeil

     

     

    Un mois d'ebooksBloody Wings T1 & 2

     Adrienne Gordon  ▌ 2011 ▌ 2 vol. (en cours) ▌ebook

    Anna est en train de vivre quelques changements. Elle essaie d'en savoir plus par sa mère, mais la chasse a commencé et elles doivent toutes deux fuir pour sauver leurs vies.
    Anna doit oublier tout ce qu'elle connait et devenir quelque chose de nouveau et de différent si elle veut survivre. Et pourtant, quand la paix est en vue, elle doit prendre la décision la plus difficile qu'elle aie pu imaginer.

     

    Pas besoin d'un vote pour être sûr qu'on est unanimement d'accord sur un point : La couverture est hideuse. Le tome deux s'améliore peu. Ca a beau être un ebook, être gratuit et sûrement de l'auto-édition, ça n'excuse rien. L'intérieur est peu reluisant également.

    Pour tout dire, le premier tome m'a laissé un goût amer. À mes yeux, c'est le genre d'histoire que les gens mettent souvent sur leur blog et dont on a nouveau morceau d'histoire de temps en temps. Ca ne vole pas plus haut que ça. Appeler cela un "livre" est de trop. Je ne le considère pas comme tel.

    L'histoire n'est pas très bien écrite, les évènements s'enchaînent de trop et m'ont laissé un sentiment assez brouillon. Seule cette idée d'ailes couleur sang m'a tenu, et m'a fait lire la suite. D'ailleurs, entre la fin du tome 1 et le début du 2, c'est dur de s'y retrouver. Le 2e est mieux sur bien des plans, notamment au niveau de l'intrigue qui se met en place.

    Il n'en reste pas moins que cette série ne vaut pas vraiment le coup. Je ne l'ai lu que parce qu'elle était gratuite.

     

     

    Un mois d'ebooksA Troll Under Golden Gate Bridge

     Judy Goodwin  ▌ 2013  ▌ ebook

    Qui aurait cru que la déforestation aurait ouvert la porte vers le royaume féérique? Et ce monstre de conte de fée commencerait à revendiquer le monument le plus précieux d'Amérique? Dans une nouvelle comique, "A Troll Under Golder Gate Bridge", l'officier spécial Cathy Pembroke et son partenaire Robert s'attaquent à un gros problème lorsque un troll décide de prendre le pont.

    Comprend également la nouvelle "Damsel in Distress"

     

    Encore des courtes histoires, de quoi m'habituer un peu à ma liseuse. Cette fois, une histoire mêlant la fiction et la réalité avec l'apparition de créatures imaginaires dans notre monde. Le problème étant réelle, la police a même créé une cellule qui s'occupe uniquement de gérer les cas imaginaires. Cathy et Robert sont des habitués, on le devine tout de suite à leur artillerie. Des dialogues amusants, de l'action : de quoi passer une pause café agréablement.

    La deuxième nouvelle est tout aussi plaisante que la première, dans un autre genre. Une magicienne est retenue prisonnière et doit rendre invincible son bourreau si elle ne veut pas être exécutée. Elle va tenter de s'échapper de sa cellule à l'aide d'un rat !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :