• Un thème simplissime

    Depuis un bon moment que ça me trottait dans la tête, je me jette à l'eau !

    Un thème simplissimeÀ chaque fois que je change de thème, j'ai toujours espoir qu'il reste sur le blog pendant de longs mois. Malheureusement, je suis quelqu'un à l'humeur changeante. Tout autant que le sont mes idées et mes envies. C'est pourquoi Vagues Souvenirs se retrouve de nouveau parré de nouvelles couleurs. De vraies couleurs ! Parce que j'aime ce qui est coloré et encore plus les couleurs chaudes. Je dois dire que je suis plutôt bien servie ce coup-ci.

    L'autre chose qui était à changer par rapport à l'autre, c'était la simplicité. Je voulais retrouver un design beaucoup moins chargé que le fut le précédent. Me voilà satisfaite. Pour le moment. Il faudra reprendre la température dans plusieurs semaines voir si ça tient toujours.

    À côté de ces choses, vous avez sûrement déjà eu la joie de découvrir la nouvelle mise en page des chroniques. À nouveau la simplicité est au rendez vous. C'est le mot d'ordre ! Je n'ai par contre par changé la mise en page des chroniques précédentes^^ (et je ne le ferai pas)

    J'en profite aussi pour signaler directement sur le blog qu'un miracle a eu lieu il y a peu de temps : J'ai entièrement refait ma PAL. Elle est plus monstrueuse qu'avant mais aussi beaucoup plus proche de la réalité. Et vous savez le plus beau dans tout ça? J'ai fini tous mes livres emprunté à la médiathèque et je me retiens toujours d'en reprendre ! PAL, tiens-toi bien, j'arrive 

    D'autres petites nouveautés se feront également par la suite : Une nouvelle mise en page pour les brefs est prévue, je vais remettre les index à jour (ce que je ne fais pas souvent. Je plaide coupable) et peut-être autre chose que je n'ai pas en tête sur le moment.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 23:24

    La trouille que j'ai eu en rechargeant la page XD

    Mais tout comme toi, je me dis toujours qu'il restera et par flemme (et l'envie de faire toujours bien compliqué pour pas grand chose... j'avoue) il reste m'enfin XD

    En tout cas j'aime beaucoup, tu as réussis à faire un joli thème coloré ! Ca sera parfait pour lutter contre le gris du ciel hivernal ~

    Plus monstrueuse ? C'est pas possible si ?! XD Va falloir d'y mettre sérieusement alors *j'ai hâte de voir tes chronique, parce que y'a certains titres qui m'interesse bien*). Et bon courage pour ton index, pour avoir fait le miens y'a pas longtemps à partir d'un vieux post qui avait bien été largé y'a 6 mois j'en ai pleuré... Et je chronique moins que toi XD

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:25

    Y a un gros monstre qui est apparu lors du chargement ? 8D
    C'est si effrayant que ça de voir de pétillantes couleurs sauter de partout d'un seul coup? xD

    J'ai foi qu'il reste ! J'ai toujours foi en fait.... Jusqu'à ce que je tombe sur une image pour laquelle j'ai un coup de coeur et que je transforme ensuite en nouveau thème... La flemme ne joue même pas là dedans. Faudrait juste que je ne regarde plus une seule image pour ne pas être tentée de tout transformer. Autrement mission impossible.

    Je te remercie ! Je vous offre du soleil en permanence, y a qu'à se rendre sur le blog 8D Plus sérieusement, j'ai fait une prouesse pour le coup. J'ai toujours beaucoup aimé les couleurs. J'adore les couleurs. Mais les mettre sur un blog, c'est un défi. Faire du bicolore, je sais faire. C'est ce que j'ai un peu toujours fait à vrai dire. On peut pas se tromper en prenant deux couleurs et en utilisant toutes les nuances qui les séparent. Mais rien qu'en rajouter une troisième et tout bascule... Suffit que la troisième s'accorde pas avec les deux premières et c'est la catastrophe. Mais depuis le dernier thème (bleu, blanc et jaune) j'ai moins peur de mélanger différentes couleurs. Ca donne de la vie. C'est joyeux. C'est coloré quoi. Et ça, c'est chouette. (Et ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a [...]).

    Pour la PAL, oui, c'est entièrement possible. Et je crois que c'est ça le plus horrible dans l'histoire : c'est possible ! xD Et ça pourrait même être encore pire mais je résiste, je tiens bon. Non ! Elle ne deviendra pas plus monstrueuse qu'elle ne l'est aujourd'hui. J'ai déjà l'impression d'être un être bizarre pour avoir une PAL aussi imposante. Quand je vois la tienne à côté, je me sentirai presque désespérée (Et non, une longue PAL, ce n'est absolument pas une fierté \o/). Mais la bonne nouvelle est que oui, je vais m'y mettre sérieusement ! Je l'entame dès que j'ouvre mon prochain bouquin :D *Espoir quand tu nous tiens*

    Je ne suis absolument pas dépitée par les index. C'est assez facile en fait. Sur le coup, quand je publie ma chronique, il faut dire ce qui est : J'ai la flemme (faible créature que je suis). Et puis un jour, comme ça, ça va me prendre, je vais tout mettre à jour. Faut pas chercher à comprendre xD Le pire ce sont les index par notation. Alors eux ! C'est la cata... Mais c'est pas fastidieux du tout à faire, ça ne me prend qu'une dizaine de minute pour tout faire, même lorsque je laisse ça de côté pendant un ou deux mois (Jamais 6 comme toi xD).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:28

    Sympa, vivant et explosif ce thème. Peut être un peu trop vif pour ma part.

    Je ne sais pas qu'elle taille fait ton ecran, mais sur le mien (1920 x 1080) j'ai autant de "background" que de "corps" ! Et lorsque j'arrive à la fin d'un article j'ai un peu les yeux qui piquent lol. Car quand je lis le fond est en périphérie de ma vision et ca fini par la troubler @.@

    Après, je fais partie des gens qui ont une mauvaise vision et du mal à lire à l'ecran, donc ca ne doit pas aider ^^'

     

    En tout cas ce n'est pas du tout gênant d'avoir un nouveau thème régulierement !

     

    Keep it up, my dear !

     

    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:44
    Luthien

    Il est chouette ce design, j'aime beaucoup ! :D J'aime cette simplicité colorée. Par contre, il est vrai que le background prend beaucoup de place sur mon écran et qu'il est très lumineux.

    Ta PAL a bien augmenté en effet ! Je ne compte même plus la mienne personnellement. x)

    5
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 14:30

    Merci :)

    Je suis un peu intriguée par cette histoire de background qui prendrait de la place. Je n'ai pas modifié les paramètres de la largeur du contenu par rapport à avant, donc la proportion background/contenu reste la même oO Après c'est peut être parce qu'il est pus voyant ?

    Ca m'ennuie quand même cette histoire de luminosité si ça vous fait mal aux yeux =/ (même si tu as une mauvaise vision Ryu, je ne voudrais pas mettre tes yeux plus à mal)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :