• Une nouvelle bibliothèque comme baromètre

    Imiter Bob le Bricoleur et monter une bibliothèque en kitAujourd'hui est un bon jour : J'ai pu aller chercher ma bibliothèque !

    Commandée depuis un moment, elle aurait dû arriver la semaine derrière. Après un léger retard, nous avons appris hier qu'elle était enfin arrivée à destination et n'attendait que notre venue pour s'engouffrer dans le coffre de la voiture. Ni une, ni deux, à la première heure d'ouverture, nous étions sur place. Quelques minutes à peine ont suffi à récupérer le fameux carton que j'attendais.

    De retour chez soi, le carton par terre, la phase la plus amusante peut commencer : l'assemblage ! Monter des meubles en kit, je trouve ça ben l'fun personnellement. Quand j'étais petite, j'adorais les légos. Maintenant, je joue aux légos pour grands : les kits. Chaque fois que j'en ai l'occasion, je ne me prive pas. Un petit plaisir personnel.

    Montée, mise en place et pleine, elle a fière allure, non? J'ai été surprise de me rendre compte que j'avais pu y faire rentrer la majeure partie de mes livres. Soit j'imaginais la bibliothèque plus petite, soit ma collection plus grande. Quoiqu'il en soit, ça m'arrange bien que tout rentre. Sauf qu'en mettant les livres sur les étagères, j'ai fait un horrible constat ayant pour sujet ma PAL (Pile à Lire, où le nombre de livres que je possède et que je n'ai pas (encore) lus).

    J'aurais aimé dire que l'effroi s'est emparé de moi, mais le mot est trop grand. La "surprise", c'est trop banal et passe partout. Disons la stupeur. Il me plait bien ce mot. Donc stupeur générale, mon esprit réalise ce qu'il a fait : En dehors des mangas, j'ai ramené pour ainsi dire seulement des livres que je n'avais pas encore lus et que j'espère lire prochainement. Or, le cumul de tous ces livres remplit la bibliothèque... Ce qui fait pas moins de 111 livres, exactement, qui sont présents sur ces étagères et que je n'ai pas lu (+1 que je lis actuellement). Je ne compte pas les emprunts là-dedans, puisqu'ils ne m'appartiennent pas.

    Vous vous rendez compte?! 111 livres ! À croire que je ne lis rien ! (et pour ceux qui auraient remarquer, ce nombre ne comprend pas les rares livres lus que j'ai aussi sur ces rangées, comme les Hunger Games)

    D'un côté, la stupeur, donc. De l'autre, je me dis que cette bibliothèque peut être un bon baromètre. J'y laisse dedans ma fameuse PAL (mes livres à lire) et lorsque c'est lu, je les place sur mes "anciennes" étagères (dans une autre pièce). Ce qui voudrait dire que je ne peux acheter plus que je n'ai de place sur les étagères. Il m'en reste encore un peu, je peux donc faire quelques achats. Mais je vais vite être limitée. Dans moins de 10 livres c'est fini. Pouf. Ce sera plein à craquer.

    Conclusion de tout cela? Lire des mangas, j'adore ça, mais lire des romans, ma biblio me le rendra.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:44
    Luthien

    Elle est super chouette ! :D

    Bon courage pour limiter tes achats. :p

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:10

    Merci :D

    Par chance, je ne sors pas en librairie toutes les semaines. Ni forcément tous les mois xD Enfin, je me limite >.< Tant que je ne fais pas un saut à Gilbert Joseph, je n'achète pas trop !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :