• Vagues souvenirs n'est-il qu'un vague souvenir?

    Je ne sais pas quoi faire de ce blog. Lorsque je m'étais posée la question en début d'année, j'avais décidé de le laisser à la dérive. Ça me convenait tout à fait. Aujourd'hui, je doute.

    Avec Vagues Souvenirs, j'avais appris à avoir une opinion plus poussée qu'un simple "J'aime"/"Je n'aime pas" sur une lecture. L'an dernier, je souhaitais retourner à cette simplicité. Aujourd'hui, cette simplicité m'embête. Qu'est-ce que j'aime exactement dans ce que je lis? Je ne m'interroge plus. Même si je n'écris plus de chronique, je tiens un carnet sur lequel je répond à cette question. Dernièrement, j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses. J'en viens à me demander si mon cerveau ne manque pas d'exercice. A force de le laisser paresser sans se poser de questions, il ne sait plus répondre à une simple question. Cela m'ennuie. Je n'ai pas envie d'avoir un carnet vide ou de l'ouvrir un jour pour me contenter de lire "C'était bien" ou son contraire. Quel intérêt?

    De la même manière, le blog m'était d'une grande aide pour suivre l'avancée de ma bibliothèque. Que ce soit par ma PAL ou mes acquisitions, je tenais à jour les entrées et les sorties de mes étagères avec précision et savais à tout moment où j'en étais. Là, je mets à jour ma bibliothèque au petit bonheur la chance. Quand j'y pense, quand je prends la peine de le faire. Autant dire que c'est irrégulier au possible et très peu fréquent.

    Alors je songe. Devrais-je revenir vers mon blog? Devrais-je le modifier comme je l'ai déjà envisagé? Je pensais basculer sur Instagram ou passer au tout Facebook et écrire des avis plus concis sur un réseau social sans m'embêter davantage. Exit le temps passé à la mise en page, la recherche d'images et d'autres. Je voulais aller à l'essentiel et je le veux toujours. Seulement, je sais pertinemment que je ne me connecterais pas plus à un réseau social. Peut-être au début, par attrait de la nouveauté, puis ce serait la dérive de nouveau. J'avais également pensé à un blog coopératif, aller proposer mes services ailleurs. Malheureusement, je ne souhaite pas m'imposer d'obligations de publication ou de lecture, ni collaborer avec quelqu'un que je ne connais pas.

    Je suis donc encore perdue sur le sujet. Je n'ai pas de réponse à apporter. Les idées et possibilités sont là, je n'en fais rien ou les élimine. Je ne sais pas ce que deviendra le blog. Je ne sais pas si je vais prendre la décision d'accorder de nouveau du temps à Vagues Souvenirs.

    Le mystère reste entier


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Août à 19:35

    Test. Tout simplement. :) Si tu doutes, il te suffit de te faire une idée précise en essayant. Si ça ne te conviens pas, arrête, fais autre chose. Si ça te conviens, continue. C'est bête, dis de cette manière mais c'est le mieux à faire. :)
    Fais ce qui te plait comme il te plait, ne cherche pas plus loin. Tu peux dire "j'aime/je n'aime pas" tantôt en deux mots, tantôt en 30, 60, 200... tout dépendra de ce que tu as vu/lu/entendu, de tes humeurs, de ce que tu veux. Rien ne t'interdit aussi, de revenir sur quelque chose que tu as déjà fais/vu/lu/entendu aussi. Un jour tu penseras ceci, un autre cela, un autre encore autre chose... l'option d'édit n'existe pas pour des prunes. ;D

    Bref! Test. Fais ce qui te plait. Ca résume bien l'idée. ^^ 

      • Vendredi 17 Août à 19:32

        Hey, c'est bien gentil ce que tu dis là :)

        Je ne m'inquiète pas quant à faire ce qui me plait (Ma vie d'aventurière tourne autour de cette philosophie), j'ai simplement le sentiment de ne pas encore avoir trouvé ce qui me conviendrait concernant le blog par rapport à mon état d'esprit actuel.

        En tout cas je vais tester. Je vais essayer de me connecter, je vais tenter d'écrire, je vais expérimenter.

    2
    Vendredi 17 Août à 19:40

    Ah, tu trouves? (je n'ai fais que te donner mon point de vue, hein! tourné comme un conseil puisque c'en est un bon, je pense? :)

    Dans ce cas, oui, essaie, simplement! ^^ Tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux, et puis... c'est toujours intéressant d'expérimenter des trucs. De temps à autres il m'arrive de réessayer, aussi. Parce qu'avec le temps le net change pas mal!

    Bon courage, du coup! o/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :