• Bonjour,

    Kraft & ses idéesQue de retard pour vous annoncer cette nouveauté ! Quelques jours. Si je ne me trompe pas (ma mémoire étant loin d'être fiable), cela fait trois jours déjà que la chose est arrivée ! Il y a également une histoire de ChatBox qui est passée relativement inaperçue, dans le sens où je n'avais écrit aucun message pour signaler sa mise en place. Je m'étais posée la question, si je devais ou non vous en informer tant elle était visible. Eh bien, dans le pire des cas (puisqu'on dit bien "mieux vaut tard que jamais"), je vous l'annonce aujourd'hui !

    Il y a à peu près une semaine qu'une petite ChatBox a été mise en place sur Vagues Souvenirs. Je n'étais pas très sûre de son utilité sur mon blog. J'avais quelques doutes. Aussi, quand Kraft me suggéra d'en installer une, je n'étais pas spécialement emballée par l'idée. Après quelques échanges à ce sujet, il a été conclu qu'une ChatBox serait installée "pour voir". Si elle n'était absolument pas utilisée, je l'aurais retirée. Et, comme vous pouvez le voir aujourd'hui, elle est toujours là ! Ce qui signifie? Que c'était une bonne idée de m'avoir un peu forcé la main (si l’on peut dire) pour que je fasse un essai qui est devenu concluant. La ChatBox est donc installée définitivement !

    Maintenant que je vous ai fait part de cette vieille nouveauté (ce qui n'est pas du tout contradictoire de le dire ainsi), je vais en venir à quelque chose de plus récent. Ou plutôt devrais-je dire "quelqu'un". Il me serait difficile de vous surprendre en vous révélant son nom, puisque je l'ai énoncé dans le paragraphe précédent, qu'il est très présent sur la ChatBox et, qu'en plus, c'est une partie du titre de ce message. Impossible d'éveiller en vous une quelconque surprise en vous dévoilant qu'il s'agit de Kraft !

    Il y a peu, il m'a proposé une nouvelle idée. Il a suggéré de rendre disponible le premier épisode/chapitre des animes/mangas dont je présenterai la fiche sur le blog. Nous avons discuté de cette idée pendant un petit moment avec une tierce personne, NekkO. Malgré mes quelques réticences, ils ont pu, à eux deux, me convaincre de mettre cette idée en place. Après tout, ça ne me coûterait pas grand-chose.

    Depuis ce weekend, donc, les choses se sont mises en route pour faire de cette idée un fait concret. Ainsi le travail a commencé. Et pour se faire, qui était le mieux placé que Kraft lui-même pour mettre en place sa suggestion? (Forcé et contraint, bien évidement) Il s'occupe alors, depuis ce jour, de rajouter les premiers épisodes et chapitres pour votre plus grand plaisir !

    À l'heure actuelle, seuls les animes sont pourvus, chacun, de leur premier épisode. Par la suite le premier chapitre de chaque manga sera également ajouté par notre cher Kraft. Et pour ce qui est des prochaines sorties, l'épisode/chapitre sera immédiatement disponible avec la fiche.

    Je le remercie de m'aider dans ce projet qui me tient à cœur, le remercie de sa participation, de sa présence, de ses idées... et du travail, maintenant, qu'il fournit^^

    Melwen


    1 commentaire
  • Bonjour,

    1 000 visites !Que de nouveautés cette semaine ! Ne vous y habituez pas, c'était à titre exceptionnel. Concours de circonstance. Ca arrivera peut-être à nouveau à l'avenir. Mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il n'y aura pas autant d'articles pour les semaines à venir. À moins que les imprévus frappent à ma porte les uns après les autres comme cette semaine ! ^^

    L'une de ces nombreuses choses qui ont eu lieu cette semaine est le passage du cap des 1000 visites ! Il a été franchi hier dans la journée ! Mon article a un peu de retard du coup, je l'admets. Mieux vaut tard que jamais ! =)

    1000 visites ça peut ne sembler pas grand chose pour certains. J'y prête attention et le mets à l'honneur car le blog me tient beaucoup à cœur. J'y fais très attention et espère qu'il ira loin tout en vous faisant découvrir de nombreuses histoires. Du coup, avoir 1000 visites, c'est un grand honneur pour moi, un premier pallier de franchi. Étant donné que c'est mon premier blog, avoir vu ce nombre si grand (à quatre chiffres !) me comble de joie.

    Aujourd'hui nous sommes à un peu plus de 1000 visites. Et si ce nombre a pu être atteint, c'est grâce à vous! Vous, les visiteurs qui passez sur ce blog. Que vous soyez de simple passage ou que vous reveniez, je vous remercie de tout cœur (Surtout si vous revenez).

    L'année 2012 semble bien débuter pour Vagues Souvenirs avec toutes ces nouvelles ! J'espère que de bonnes choses vous arrivent ou vont vous arriver également !

    Encore un grand merci à vous,

    Melwen


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Ça y est ! La rubrique "Ce que j'écoute" ouvre ses portes !

    Nouvelle rubrique : Ce que j'écoute

    Il m'aura fallu du temps avant de la mettre en place à proprement parler. Je n'avais pas trouvé de nouvelle musique qui remplacerait celle déjà présente sur le blog. J'attendais donc la suivante pour inaugurer cette partie !

    Le blog possède un module "Là j'écoute..." présentant une musique que je change lorsque l'envie m'en prend. À dire vrai, je ne la change que lorsqu'une nouvelle musique qui me plait vraiment (et pas juste pendant deux jours) parvient à mes oreilles. Ces musiques peuvent être de tout ordre, connues ou non, et de tout genre. La seule condition pour qu'une musique se retrouve ici est que je l'écoute en boucle pendant une certaine période (une semaine à peu près, au minimum).

    Seulement je me disais qu'il était dommage que je perde à chaque fois les musiques précédentes. J'en mettais une nouvelle et l'ancienne disparaissait. Il n'y avait plus aucune trace de sa présence sur le blog. Alors j'ai créé cette rubrique. Elle rendra compte de toutes ces musiques qui passeront par le module "Là, j'écoute...". Ca permettra pour ceux qui le souhaitent de voir ce qui était là précédemment et de découvrir ces titres (s'ils vous sont inconnus) tout comme ça me permettra de savoir ce que j'ai déjà mis à cet endroit afin de ne pas vous le mettre à nouveau (ce qui serait bien dommage).

    Au final cela reste un moyen de partage. Après tout, je ne peux me passer de musique dans ma vie, tout comme je ne peux me passer d'histoires. Il n'y aura cependant pas de fiches dans cette rubrique, que ce soit sur l'artiste ou la chanson en question. Je me contenterai de vous fournir le nom, le titre et la vidéo.

    Si des liens sont morts ou que les vidéos sont indisponibles, n'hésitez pas à m'en faire part !

    Bonne écoute !

    Melwen


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Retour et NouvaeutésMes examens sont terminés, mes devoirs ont tous été rendus dans les temps. J'ai donc de nouveau du temps pour moi ! Du temps pour lire et visionner tout ce qui me fait tant envie. Enfin, dans la mesure du possible. Je ne sais pas si je réussirai à lire et voir tout ce que je veux tant ma liste se rallonge de jours en jours. Je crois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème :p (Qui n'en est pas vraiment un, au final nous avons la chance d'avoir toujours quelque chose qui nous intéresse sous la main =D)

    Comme vous pouvez le voir en étant ici (et si vous étiez déjà venus auparavant) le blog a changé. Encore, et oui. C'est la troisième version du blog qui n'a pas même deux mois. Ce n'est pas que je suis une fanatique du changement. Je cherche quelque chose que je pourrais laisser. Une structure qui sera définitive (et quand je voudrais changer, je n'aurai que la bannière et les couleurs à modifier). Je pense l'avoir trouvée avec ce thème-ci. La structure est plus simplifiée que l'ancienne version. Le blog comporte beaucoup moins de superflu, il est plus épuré. Je le préfère vraiment dans sa forme actuelle qui rend également plus sérieux dans un sens.

    Et puis, j'ai aussi revu les modules ! J'ai supprimé une colonne. Maintenant il n'y aura qu'à gauche que vous aurez à chercher. J'ai également retiré ce qui n'était pas nécessaire, trop encombrant, inutile. J'ai mis en place la navigation complète du blog. C'est un des principaux points qui m'a poussée à changer de version. Je souhaitais rajouter des lieux tout en gardant une navigation claire. J'ai opté pour cette option qui, je pense, est la meilleure^^ Les post-it c'était sympa, mais il y en aurait eu partout :p

    Pour les nouveaux noms dans la navigation, ils seront mis en place prochainement. C'est pourquoi il n'y a pas encore de lien sur certaines rubriques^^ Ne vous en faites pas, ça va venir ;)

    Et puis, au niveau même des articles j'ai décidé de faire une refonte. Lorsque je fais une news, je vous écris souvent de longs textes. Ils sont seuls et ce n'est pas toujours agréable. J'ai décidé d'opter pour des illustrations ! =) Ca égaiera un peu le tout. Je la mettrai en rapport avec le blog et la news bien évidemment^^ J'espère que vous apprécierez =)

    Dans la même optique, je vais modifier les fiches. Les modifications ne seront pas énormes. La forme restera la même. Ce ne sera qu'au niveau des flèches, des cercles... De ce qui est lié au concept Bureau de la précédente version. J'ai également décidé d'illustrer un peu plus la partie "un petit mot" pour la rendre moins imposante. Des images du manga présenté apparaîtront ainsi, ce qui donnera un aperçu de ce qu'on peut y trouver ! =)

    En espérant que ces changements vous plaisent,

    Melwen


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Quoi? Cela fait déjà deux jours que je n'ai pas mis un seul article?! Catastrophe !

    Il est vrai que je m'étais dit, en créant ce blog, que je ferais un effort pour poster un article par jour. Seulement, je me rends compte que ce n'était que pure folie. Ça nécessitait de lire/voir au moins un livre/manga/anime par jour ! Ce qui n'est pas forcément possible... Ou alors je ne lis que des Oneshoots. Ce qui ne serait pas forcément agréable pour vous (ni pour moi).

    Je me rends donc compte que mon ambition était folle. De ce fait j'ai pris une nouvelle décision : Dès que je termine un livre, un manga ou un anime, je présenterais sa fiche. Il existera donc une régularité au niveau des articles bien que ce ne sera plus de l'ordre du quotidien. En faire une par semaine, ce serait plutôt facile. C'est une valeur sûre ai-je envie de dire. Un minimum par semaine.

    De plus en ce moment je commence mes travaux de fin de session (oui, tous ceux qu'il faut rendre avant les vacances de Noël). J'ai commencé réellement ce weekend, ce qui explique l'absence de fiche de ces deux derniers jours. Je vais me concentrer principalement là dessus pour le moment.

    Je n'en oublie en rien mon blog. J'y tiens bien trop pour le laisser à l'abandon (surtout aussi vite). Je me tiendrai donc à ma nouvelle résolution (après le travail) qui est donc d'écrire un article par semaine (au minimum).

    Alors à bientôt !

    Et je souhaite bon courage à tous ceux qui travaillent dur ! =)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique