• Absence de temps

     

    Je n'ai pas été très fidèle au poste dernièrement (pire encore sur la page Facebook).

    Tout va bien.

    Mon stage a commencé dernièrement auquel les cours se rajoutent normalement le soir et le weekend. J'ai réussi à souffler cette deuxième semaine. J'espère conserver cette organisation tout du long des semaines à venir.

    Mon temps de lecture s'en retrouve salement amoché.

    Ce qui explique en partie le peu d'articles récemment. Je vais essayer d'au moins programmer les articles "presque" prêts (et de les finir, tant qu'à faire). En rédiger de nouveau, j'y crois peu. Faudrait-il déjà que je lise correctement; M'enfin. La situation n'est que temporaire, le temps que le stage s'effectue.

    Ce n'est pas comme si le blog était à l'abandon total durant cette période ;)


    4 commentaires
  • Quatre années que ce blog existe maintenant. Quatre années qui me semblent bien courtes lorsque je jette un oeil en arrière. Que le temps passe vite ! Pour preuve, les deux derniers anniversaires n'ont eu droit qu'à un rapide message sur le blog. Peu de temps de disponible. Bizarrement, ça tombe souvent à cette période.

    Le blog conserve sa trame de fond. Je ne me questionne plus intensément comme j'ai pu le faire au cours de la première année (voire des deux premières). Je ne recherche toujours pas une grande réputation ou à être "connue" virtuellement. Je ne cherche pas non plus lire et chroniquer ce qui sort dernièrement, ce qui me donnerait pourtant plus de visiteurs. Non. Il faut dire que j'ai un plus grand objectif : ma  PAL !

    Je note tout de même que je lis plus de livres qu'au début, ce qui fait une meilleure répartition manga-livres. Les animes sont quasiment entièrement passés à la trappe. Si j'en regarde un dans l'année, c'est déjà incroyable. Côté dramas, je suis le même cours. Les BD se font rares depuis que je ne traîne plus dans une bibliothèque.

    Avec le temps, je me rends donc compte de que je lis davantage, de mes préférences. J'aime beaucoup constater ce genre d'évolution. Vagues Souvenirs me permet de m'en rendre compte.

    Quatre années

    Que prévoir pour la suite?

    J'ai toujours des idées d'articles qui s'amassent dans un bloc note. Je ne prends malheureusement pas assez la peine de me poser pour me concentrer sur ces idées et rédiger quelque chose.

    Je pourrais aussi vous parler d'autres choses, comme des séries que je suis, ou vous montrer les photos que je fais lorsque je pars en randonnée. Néanmoins, cela m'ennuierait que Vagues Souvenirs devienne un blog "fourre tout". J'essaie de rester un minimum centrée sur un même thème sans m'éparpiller partout. La musique est déjà présente en guise de distraction et découverte autre, trop en faire serait fouillis à mon goût.

    La lecture restera maîtresse en ces lieux :)

    D'ailleurs ! Par curiosité, et me rendre compte, je me suis amusée à noter, depuis l'anniversaire précédent, mes lectures. Il s'avère que j'ai lu une vingtaine de livres pour dix-neuf séries de mangas (un total de 106 tomes + Trace) au cours de cette année !

    Pas de surprise côté manga, j'en ai toujours bien consommé. En revanche, pour les livres, je suis contente du résultat ! Un peu plus d'un livre par mois ! Tout de même ! C'est une bonne périodicité pour moi qui ne suis pas une très grande lectrice.

    Quatre années

    Autrement, depuis presque un mois, j'essaie de faire plus de régularité qu'avant en utilisant la fonction de programmation des articles de la plateforme. De ce fait, dernièrement, l'article de la semaine était publié le mercredi. Je ne promets rien, ce n'est qu'un début. Je tente de m'y tenir tant bien que mal malgré de légers cafouillages comme l'article qui était paru dernièrement car mal réglé ha ha (Il sera mis en ligne mercredi prochain :P).

    Il n'empêche que, en me tournant à nouveau vers les chiffres, j'ai publié 68 articles au cours de cette dernière année, ce qui revient bien à un article par semaine, régularité fixée depuis bien longtemps. Or, cela n'a pas empêché les périodes de vide sur le blog, preuve que j'ai encore des efforts à faire ce côté. Donc le constat est de mieux répartir mes articles ha ha ha.

    J'espère surtout continuer à trouver le temps de venir m'occuper de ce blog. J'espère surtout continuer à trouver le temps de lire.

    Mine de rien, je lis beaucoup par périodes. J'ai de grandes périodes de vide ou de trop grandes occupations, puis je me plonge dans la lecture à temps plein faisant des records de titres sur un seul mois. Preuve que la régularité, de base, je suis mal partie pour. Il n'empêche que j'y crois (tout comme je crois encore en l'être humain, remarquez comme j'en ai de la foi).

    Enfin ! Tout ça pour dire que le temps passe bien trop vite ou que je paresse de trop lorsque je dois m'occuper de Vagues Souvenirs. Libre à vous de me secouer de temps en temps :D

    Quatre années

    J'entame cette nouvelle année avec joie en votre compagnie !

     


    8 commentaires
  • Je profite d'avoir un pc temporairement sous la main pour vous faire passer une information quant à mon "absence". La raison est bien simple : j'ai grillé mon pc. Il ne se rallume plus, ne fait plus de bruit, rien. RIP. Je rentre néanmoins en France à la fin du mois où se trouve mon ancien pc encore en état de marche. Je vous retrouverai donc à ce moment :)

    À bientôt !


    votre commentaire
  • Une semaine au soleil

    Un petit coucou cette semaine pour vous prévenir que rien ne sera publié étant donné que je n'ai rien de prêt et que je ne vais rien écrire car je suis en vacances dans les Îles Canaries. Je profite du grand air, des magnifiques montagnes et volcans ainsi que du soleil plutôt que d'ouvrir un livre :D

    A bientôt ;)


    4 commentaires
  • Et de dix !

    J'en ai parlé sur Facebook et le voilà qui arrive !

    Depuis quelque temps j'avais envie de changement alors, forcément, ça allait arriver à un moment ou à un autre...

    La mise en page en tant que tel ne change pas. Tout reste à la même place. Seul le thème est différent. Nouvelle image, nouvelles couleurs.

    Pour tout vous avouer, le soir, avec la luminosité réglée au minimum, je trouvais l'ancienne version encore bien éclatante. J'ai voulu changer cela, ce qui donne un thème avec des couleurs moins "brillantes" si je puis dire. Quelque chose de plus passe partout du coup, garanti zéro piquage de yeux !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique