• No way ! Happy Birthday !

     

    Trop occupée que j'étais, j'ai totalement perdu la notion du temps. J'arrive encore à savoir quel jour on est mais pour ce qui est du combien du mois, j'ai encore des progrès à faire. La preuve aujourd'hui : J'ai un mois de retard !

    Et dire qu'après le court message de l'an dernier je m'étais dit que je me rattraperais l'année suivante en écrivant un long message, en faisant une sorte de bilan du blog. Et bien c'est raté, doublement raté, triplement raté. Zut.

    J'aurais bien le temps de vous ennuyer avec un bilan un autre jour ! Reste à le programmer, ha ha.

    J'en profite pour dire Merci. Merci d'être là, de rester là malgré mes absences, malgré mon irrégularité croissante. Merci aussi de débarquer sur ce blog. Merci de lire les absurdités que je peux écrire ainsi que les rares bons textes. Merci pour votre soutien, vos commentaires, vos remarques, votre aide.

    Il est vrai qu'un blog ne peut exister sans qu'une personne n'écrive derrière son écran, mais il ne peut s'épanouir sans lecteurs. À mes yeux vous faites autant partie de Vagues Souvenirs que moi.

    Alors pour tout ce que vous faites, merci beaucoup !

    J'entame gaiement cette quatrième année déjà commencée et j'espère vous retrouver au prochain anniversaire :)


    6 commentaires
  • Remise sur les railsJe pense pouvoir (enfin) annoncer mon retour sur ce blog ! Vous pouvez trouver la chronique de Blue juste en dessous.

    Mon absence a été bien longue. J'étais peinée de ne pouvoir même venir sur le blog.

    J'arrivais, bien que difficilement, à mettre la partie musicale à jour lorsque nécessaire (avec beaucoup de retard), je m'attaque maintenant aux chroniques.

    Je suis toujours à Londres, j'ai stabilisé ma situation, j'ai ma chambre à moi toute seule, un accès illimité à internet sans même avoir à bouger de mon lit et un peu de temps dans la semaine pour paresser, lire, m'occuper du blog et toutes sortes d'autres choses. J'ai pris des repères, qui risquent encore de changer mais les bases sont là !

    Les publications vont rester encore un peu aléatoires, bien que je vais tâcher de me forcer à publier une fois par semaine, comme avant, bien que je n'ai aucune idée du jour où ça peut arriver. En revanche je peux dire qu'il ne s'agira sûrement pas du weekend comme je travaille toute la journée durant cette période.

    C'est fou le bien que ça fait de se remettre sur les rails, de revenir s'occuper de son petit espace, de lire à nouveau et de partager ça.

    D'ailleurs, nouvelle extraordinaire : J'ai terminé le quatrième tome de La Tour Sombre de Stephen King ! Une lecture fastidieuse que j'aurais commencée en juin dernier... Le volume suivant patientera un peu comme je ne l'ai pas sous les mains. À la place, j'ai entamé le premier tome de la série Les 100 par Kass Morgan, car j'avais été totalement accro à la première saison de la série (la deuxième est d'ailleurs déjà là). J'espère vous en parler prochainement !


    3 commentaires
  • Remettre les pendules à l'heureEn voyant la date du dernier article, je me suis dit qu'il était de mon devoir d'en publier un autre étant donné que je passais sur le blog (ce que je faisais assez rarement ce dernier mois).

    Ma vie est toute chamboulée. Volontairement, bien sûr. Et comme le blog en souffre, je vais vous tenir un peu au jus.

    Je suis à Londres depuis maintenant un mois. Je me suis trouvé un travail à temps plein, ce qui me change de mon précédent emploi. J'ai par ailleurs "déménagé" il y a quelques jours, ce qui fait que je possède maintenant internet dans ma chambre !

    Autrement, je n'ai rien lu depuis mon arrivée, je suis toujours dans le tome 4 de La Tour Sombre, de Stephen King, que j'ai commencé en Juin dernier, et que j'avais mis en pause durant l'été. J'ai malgré tout quelques articles en avance, donc je pourrais vous en publier.

    Tout ça pour dire que je n'ai toujours pas trouvé mon "rythme", celui qui me permettra de concilier mon travail, mes envies de visiter Londres, mon blog, la lecture et tous les amis que je me suis fait depuis mon arrivée. Je garde néanmoins toujours espoirs ! J'ai l'impression que je vais pouvoir me poser un peu maintenant :)


    2 commentaires
  • Changer tous les six mois, ça peut être chouette

    Surpriiiiiiiiiiise !

    On change de thème !

    C'était inévitable, inéluctable et iné-tout-ce-que-vous-voulez. Il m'était impossible de conserver le thème tel qu'il était. Au minimum, seul le fond changeait. Au maximum, ben, tout... Et comme je ne fais pas les choses à moitié, le "tout" s'est imposé à moi !

    Et j'ai décidé de ne pas faire la même erreur que la dernière fois.

    La fois précédente, j'avais mis en place un thème sans même le tester auprès de personnes volontaires pour voir si tout allait bien. Résultat des courses, le fond posait un sacré problème. Il piquait les yeux et prenait trop de place. Ça m'a marqué. Je ne pouvais pas vous laisser dans cette souffrance (même si, depuis le temps, vous avez dû vous habituer).

    Alors : Tadam !

    Je garde des couleurs, je garde le même esprit, mais je vous offre un peu plus de douceur.

    Comme j'étais superbement bien inspirée, j'en ai profité pour aller plus loin que le design : J'ai revu les chroniques (ça devient presque une habitude aussi, remarque) et surtout les index !

    Avec le nombre de fiches qui augmentait, la mise en page ne convenait plus. J'ai opté pour une autre version ; aérée, simple et dont on distingue bien facilement les différentes parties de l'alphabet (point très important).

    Tant qu'à avoir mon nez dans mes index, je les ai remis à jour (et ce sera plus facile de les mettre à jour maintenant) et j'ai rajouté un index pour les BD comme ça devrait pleuvoir par la suite ^^


    8 commentaires
  • Une newsletter modifiéeCelle-là, il fallait vous l'annoncer !

    Depuis quelques temps (plusieurs mois), des membres d'eklablog demandaient à ce que la newsletter soit modifiée pour que les gens inscrits à celle-ci reçoivent dans leur boîte mail les derniers articles que l'on publiait (ou une notification, un peu à la manière des flux RSS). Aujourd'hui, c'est chose faite !

    Vous l'attendiez avec impatience depuis un bon moment... la voilà enfin ! J'ai nommé : la newsletter automatique. Vos abonnés reçoivent à présent un email de notification à chaque article diffusé sur votre blog. 
    Pour activer ou désactiver l'option, allez dans le menu "Interactions" de votre blog puis "Newsletter", cochez ou décochez la case "Envoyer un email à tous les inscrits quand je publie un nouvel article" puis cliquez sur "Appliquer".

    Plus besoin de venir voir le blog au hasard de vos visites, vous pouvez passer seulement quand il se passe quelque chose grâce à la notification par email !

    Pour ceux qui désirent en profiter, vous pouvez vous inscrire à la newletter du blog dans le menu à votre droite en rentrant votre adresse email.

    Pour ceux qui souhaiteraient se désinscrire, je pense que c'est également possible à partir du même endroit. Auquel cas, faites le moi savoir et je m'en chargerai ;)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique