• Remettre les pendules à l'heureEn voyant la date du dernier article, je me suis dit qu'il était de mon devoir d'en publier un autre étant donné que je passais sur le blog (ce que je faisais assez rarement ce dernier mois).

    Ma vie est toute chamboulée. Volontairement, bien sûr. Et comme le blog en souffre, je vais vous tenir un peu au jus.

    Je suis à Londres depuis maintenant un mois. Je me suis trouvé un travail à temps plein, ce qui me change de mon précédent emploi. J'ai par ailleurs "déménagé" il y a quelques jours, ce qui fait que je possède maintenant internet dans ma chambre !

    Autrement, je n'ai rien lu depuis mon arrivée, je suis toujours dans le tome 4 de La Tour Sombre, de Stephen King, que j'ai commencé en Juin dernier, et que j'avais mis en pause durant l'été. J'ai malgré tout quelques articles en avance, donc je pourrais vous en publier.

    Tout ça pour dire que je n'ai toujours pas trouvé mon "rythme", celui qui me permettra de concilier mon travail, mes envies de visiter Londres, mon blog, la lecture et tous les amis que je me suis fait depuis mon arrivée. Je garde néanmoins toujours espoirs ! J'ai l'impression que je vais pouvoir me poser un peu maintenant :)


    2 commentaires
  • Changer tous les six mois, ça peut être chouette

    Surpriiiiiiiiiiise !

    On change de thème !

    C'était inévitable, inéluctable et iné-tout-ce-que-vous-voulez. Il m'était impossible de conserver le thème tel qu'il était. Au minimum, seul le fond changeait. Au maximum, ben, tout... Et comme je ne fais pas les choses à moitié, le "tout" s'est imposé à moi !

    Et j'ai décidé de ne pas faire la même erreur que la dernière fois.

    La fois précédente, j'avais mis en place un thème sans même le tester auprès de personnes volontaires pour voir si tout allait bien. Résultat des courses, le fond posait un sacré problème. Il piquait les yeux et prenait trop de place. Ça m'a marqué. Je ne pouvais pas vous laisser dans cette souffrance (même si, depuis le temps, vous avez dû vous habituer).

    Alors : Tadam !

    Je garde des couleurs, je garde le même esprit, mais je vous offre un peu plus de douceur.

    Comme j'étais superbement bien inspirée, j'en ai profité pour aller plus loin que le design : J'ai revu les chroniques (ça devient presque une habitude aussi, remarque) et surtout les index !

    Avec le nombre de fiches qui augmentait, la mise en page ne convenait plus. J'ai opté pour une autre version ; aérée, simple et dont on distingue bien facilement les différentes parties de l'alphabet (point très important).

    Tant qu'à avoir mon nez dans mes index, je les ai remis à jour (et ce sera plus facile de les mettre à jour maintenant) et j'ai rajouté un index pour les BD comme ça devrait pleuvoir par la suite ^^


    8 commentaires
  • Une newsletter modifiéeCelle-là, il fallait vous l'annoncer !

    Depuis quelques temps (plusieurs mois), des membres d'eklablog demandaient à ce que la newsletter soit modifiée pour que les gens inscrits à celle-ci reçoivent dans leur boîte mail les derniers articles que l'on publiait (ou une notification, un peu à la manière des flux RSS). Aujourd'hui, c'est chose faite !

    Vous l'attendiez avec impatience depuis un bon moment... la voilà enfin ! J'ai nommé : la newsletter automatique. Vos abonnés reçoivent à présent un email de notification à chaque article diffusé sur votre blog. 
    Pour activer ou désactiver l'option, allez dans le menu "Interactions" de votre blog puis "Newsletter", cochez ou décochez la case "Envoyer un email à tous les inscrits quand je publie un nouvel article" puis cliquez sur "Appliquer".

    Plus besoin de venir voir le blog au hasard de vos visites, vous pouvez passer seulement quand il se passe quelque chose grâce à la notification par email !

    Pour ceux qui désirent en profiter, vous pouvez vous inscrire à la newletter du blog dans le menu à votre droite en rentrant votre adresse email.

    Pour ceux qui souhaiteraient se désinscrire, je pense que c'est également possible à partir du même endroit. Auquel cas, faites le moi savoir et je m'en chargerai ;)


    3 commentaires
  • Il était une MelMel, tout simplement -


    Melwen de mon pseudo, Mel partout pour simplifier la vie à tout le monde (et surtout à moi), je m'occupe de Vagues Souvenirs lors de mes nombreux temps libre.

    À 23 ans je ne suis pas encore pleinement entrée dans le monde des adultes mais j'ai terminé mes études (dans les métiers du livre).

    J'essaie donc de profiter de ce petit moment de la vie où tout me semble possible, où on peut tout faire :D

     


    Passionnée de lecture et... -


    Il était une MelCollectionneuse de marque-pages, adoratrice de mon chat, amoureuse inconditionnelle de multiples personnages fictifs, chanteuse invétérée au volant de ma voiture... Ah, je m'égare là.

    Curieuse dans l'âme, mon intérêt est aisé à capter, ce qui fait que j'ai envie de tout lire, tout voir, tout essayer... La vie offre tellement !

    J'aimerais pouvoir affirmer que je lis tout, ce qui n'est pas vrai. Policier, thriller, polar ; ces choses-là, je ne m'y intéresse pas (encore?). Tout le reste, en revanche, je l'accueille à bras ouverts ! Avec une préférence pour la fantasy, la romance, la comédie et le Young Adult.

    Il était une Mel

    Côté formats, par contre, c'est la folie. Livres, mangas ou BD, je ne fais pas ma difficile. Ils sont tous les bienvenus ! Même sous forme électronique et même en anglais (oui, oui !)

    En dehors de la lecture, j'ai surtout envie de voir le monde, le notre, le vrai, celui qui est ancré dans la réalité. J'ai une soif de liberté et d'ailleurs à laquelle je cède parfois tant elle est forte. À l'aventure !

     


    Où me trouver? -


    Pour ceux qui souhaiteraient me joindre, les moyens sont divers et variés,
    Il était une Melsuivez le chat ou passez par :

    ○ Rubrique Contact du blog

    ○ Mail : Vagues.Souvenirs@gmail.com

    ○ Skype : Moewyn

     


    10 commentaires
  • Bonnes fêtes de fin d'année !

     

    C'est la course comme pour chaque fin d'année. Entre Noël et le nouvel an, plusieurs jours et pourtant pas une minute pour réussir à récupérer d'une fête avant d'enchainer l'autre. Je profite donc d'un peu de temps libre pour vous souhaiter à tous de

    très bonnes fêtes de fin d'année :D

    Il n'y aura malheureusement pas de chronique ce weekend mais j'espère que j'aurais réussi à trouver le temps de lire pour le weekend suivant. Mais qu'importe ! Pour l'heure, je m'occupe simplement de m'amuser et me remplir la panse ^o^

    En plus j'ai tout plein d'idées pour la nouvelle année et hâte de m'y mettre !

    Je vous souhaite pour l'heure beaucoup de joie, d'amusements, de cadeaux... Profitez-en bien :)

    A bientôt !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique