• Une deuxième bougieJ'avais pensé faire un bilan comme l'an passé, mais le timing n'était pas le bon. Quelle idée j'ai eu de créer mon blog fin octobre, franchement ! Entre les vacances et l'Halloween, et d'autres choses même, difficile d'être présente le jour J. De toute façon, pas de roman. Que de la joie :D

    Je n'ai pas fait de gâteau pour l'occasion alors que ça m'aurait bien plu. N'étant pas à court d'idée, j'ai marqué le coup en utilisant mon talent caché : l'écriture au Nutella. Une discipline bien plus ardue qu'il n'y parait. Essayez demain matin au petit dej', vous verrez si vous faites les malins !

    Pas de bougie pour cette fois non plus. Faudrait pas pousser le bouchon trop loin. Mais deux ans tout de même ! Deux années de blogging, deux années bien remplie, deux années qui se poursuivent !

    Je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes. Chacun d'entre vous. Je vous nommerai bien tous avec plaisir mais je ne suis pas certaine d'en être capable. Pas de jaloux, il n'y aura aucun nom. Je peux faire la bise à tout le monde en revanche 


    Joyeux Anniversaire Vagues Souvenirs ^o^


    3 commentaires
  • Nouvelles couleursCa faisait longtemps que j'avais envie de changer de design. À chaque fois que je tombais sur une image qui me plaisait en fait. Mais changer 5 fois dans l'année, ce n'est pas bien et ça demande du travail, ce qui veut dire lire et écrire moins. Je me suis retenue, empêché de changer de thème avant cet été. Je pense que j'ai le droit, aujourd'hui, de faire un peu de changement, non? Les derniers remontent à presque un an ! (Je me trouve des excuses pour m'autoriser à faire ce que je veux, ça craint)

    Cette année, fini tout ce qui est rose, saumoné ou de ces eaux-là. Ceux qui me suivent depuis des années vont pouvoir regarder les choses autrements : Et non, je ne prenais pas cette couleur parce que je l'adulais ! Ca allait juste dans les tons de l'image. Là, c'est le bleu. Et le jaune. Une troisième couleur, ça fait un bien fou. Je vivais en bicolore depuis des lustres ! Je sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal à ajouter une troisième couleur. Deux, c'est facile, suffit d'utiliser les nuances. Mais trois ! Pour que toutes collent entres elles... C'est vraiment dur pour moi. Mais ça fait tellement bien ! J'ai enfin plus de choix dans mes mises en page ! Mon imagination était proche du néant avant. Il vient de lvl up tout à coup. Le voilà boosté !

    Je ne me suis pas amusée simplement avec un logiciel graphique et des langages venus d'outre tombe. Tant qu'à faire, j'ai un peu revu la navigation. Vite fait hein. Mais ce sera plus clair comme ça. Plus cohérant en tout cas. Et je vais pouvoir mettre encore plus n'importe quoi. Y a juste "Challenges" qui a disparu au profit de "Livresques". Je voulais pouvoir regrouper tout ce qui est en rapport avec les livres sous un même titre, et n'avoir sous "divers" que tout ce qui est réellement autre. Voilà chose faite !

    Vous devriez pas être trop perdu par ce petit changement, le reste, c'est que du décor 


    6 commentaires
  • Les chroniques courtes et par tomes trouvent leur place

    Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, non?

    J'ai construit mon blog en choisissant de ne parler que de mangas récemment lus dont tous les tomes existaient. Toutes les séries en cours étaient exclues. Jusqu'à ce que je change d'avis dernièrement. Je vais donc également profiter de ces séries dont la fin est encore inconnue de l'auteur et les faire partager ! Je vais pouvoir m'essayer à droite, à gauche, aller à mon rythme et, surtout, lire les titres qu'on me conseille. Il n'y a plus aucune limite !

    De même qu'avec cette nouveauté, je m'autorise à parler de livres, mangas, animes et dramas que j'ai déjà lu/vu il y a un moment. La chronique se basant sur des souvenirs, impossible de s'en tenir à la longueur habituel. Ce sera inévitablement raccourci. Je tenais quand même à partager des coups de coeur que j'ai pu avoir, des titres que je continue de chérir et qui m'ont marqués.

    Niveau organisation, j'hésite encore. Il se peut que j'intégère cela directement aux index qui existent ou que je crée une place à part sur le blog. Je suis indécise. Ce qui n'empêchera pas les chroniques d'arriver :)


    votre commentaire
  • Facebook est un réseau social que j'ai pris l'habitude d'utiliser avec le temps. Totalement réfractaire au début, il m'a fallu des années avant de rejoindre le réseau social. Aujourd'hui je m'y connecte régulièrement sans avoir pour autant totalement oublié notre vieux msn et skype. Je suis une grande bavarde, que voulez-vous.

    Facebook est encore très obscur pour moi. En dehors des tâches "de base", je ne sais pas faire grand chose. Je n'ai jamais créé un évènement ou un groupe. Encore moins une page. Alors pour que Vagues Souvenirs devienne une partie de Facebook, ce n'était pas gagné.

    Depuis la nouvelle année cette idée me trotte dans la tête : rejoindre Facebook. Ce qui, à mes yeux, me permettraient de nouer d'avantage avec mes lecteurs. Sauf qu'une page facebook doit avoir du contenu et ne pas être laissé de côté pendant trop longtemps. Je me connecte quotidiennement à ce réseau social. Donc je suis là. Le problème était plus pour moi de savoir quoi mettre sur cette page. S'il n'y a pas de "valeur ajoutée" je n'en vois pas l'intérêt. Alors j'ai réfléchi, réfléchi, réfléchi...

    J'en suis arrivée à cette petite liste de choses que vous pourrez retrouver sur notre cher Facebook :

    • Les liens ver les derniers articles publiés sur le blog
    • Des extraits exclusifs qui ne sont pas sur le blog (Je recycle mon essai de la rubrique "extrait")
    • Des images diverses et variées en lien avec la lecture ou les mangas lorsque j'en trouve des sympas
    • Le partage de certains évènements autour du livre/des mangas dont j'ai pris connaissance

    Et peut être d'autres choses comme des tranches de vie, des anecdotes... Tout en fonction de mes humeurs, mes envies et mon imagination 

     

    On se retrouve donc prochainement sur 


    votre commentaire
  • Blog et Job riment difficilement

    J'ai commencé ce blog alors que j'avais 15h de cours par semaine. Il m'était aussi demandé de lire un livre par semaine pour mon Université. Mon temps libre restait considérablement conséquent. J'avais réellement le temps de lire, d'écrire et de venir sur le blog pour tenir le rythme que je m'étais imposée. Je m'étais déjà questionnée l'an dernier. Me demandant si j'arriverais à tenir le rythme en retournant à l'Université en France. Puis mes plans ont changé et je n'y suis jamais allée. À la place je partis en Angleterre en tant qu'Aupair. J'avais à nouveau beaucoup de temps libre à occuper entre mes lectures et le blog. Seulement, un jour où l'autre, il me faudrait faire face à un travail. M'y voilà.

    Depuis la moitié du mois de Janvier j'ai commencé mon boulot. Je me rends compte qu'il m'est difficile de tenir la cadence. Je lis peu, suis trop fatiguée pour écrire une chronique, me couche vraiment tôt... J'avais bien avancé dans mon travail, au point de me prévoir des moments de libres à la fin de cette semaine. Un petit moment pour faire les soldes entre-autre x) Et puis plus de travail m'a été donné car j'avais de bons résultats. Alors je suis de retour dans des journées assez chargées, au moins pour la semaine à venir.

    Dans tous les cas, il ne me reste que deux semaines pour ce boulot. Ce n'est en aucun ça quelque chose qui va sur la durée. C'était prévu court. Un petit job pour m'occuper temporairement. Je tournerais en rond autrement. Bien évidemment, je compte m'en trouver un autre par la suite, rester à ne rien faire à la maison ne fait en aucun cas partie de mes projets !

    Pour le moment, j'ai donc du mal avec le blog et ça risque de durer encore deux semaines pour ces raisons. J'ai mon dimanche de libre, alors j'en profite. Je vais essayer d'écrire un peu cet après-midi pour pouvoir vous proposer un peu de lecture dans la semaine :)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique