• Les chroniques courtes et par tomes trouvent leur place

    Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, non?

    J'ai construit mon blog en choisissant de ne parler que de mangas récemment lus dont tous les tomes existaient. Toutes les séries en cours étaient exclues. Jusqu'à ce que je change d'avis dernièrement. Je vais donc également profiter de ces séries dont la fin est encore inconnue de l'auteur et les faire partager ! Je vais pouvoir m'essayer à droite, à gauche, aller à mon rythme et, surtout, lire les titres qu'on me conseille. Il n'y a plus aucune limite !

    De même qu'avec cette nouveauté, je m'autorise à parler de livres, mangas, animes et dramas que j'ai déjà lu/vu il y a un moment. La chronique se basant sur des souvenirs, impossible de s'en tenir à la longueur habituel. Ce sera inévitablement raccourci. Je tenais quand même à partager des coups de coeur que j'ai pu avoir, des titres que je continue de chérir et qui m'ont marqués.

    Niveau organisation, j'hésite encore. Il se peut que j'intégère cela directement aux index qui existent ou que je crée une place à part sur le blog. Je suis indécise. Ce qui n'empêchera pas les chroniques d'arriver :)


    votre commentaire
  • Facebook est un réseau social que j'ai pris l'habitude d'utiliser avec le temps. Totalement réfractaire au début, il m'a fallu des années avant de rejoindre le réseau social. Aujourd'hui je m'y connecte régulièrement sans avoir pour autant totalement oublié notre vieux msn et skype. Je suis une grande bavarde, que voulez-vous.

    Facebook est encore très obscur pour moi. En dehors des tâches "de base", je ne sais pas faire grand chose. Je n'ai jamais créé un évènement ou un groupe. Encore moins une page. Alors pour que Vagues Souvenirs devienne une partie de Facebook, ce n'était pas gagné.

    Depuis la nouvelle année cette idée me trotte dans la tête : rejoindre Facebook. Ce qui, à mes yeux, me permettraient de nouer d'avantage avec mes lecteurs. Sauf qu'une page facebook doit avoir du contenu et ne pas être laissé de côté pendant trop longtemps. Je me connecte quotidiennement à ce réseau social. Donc je suis là. Le problème était plus pour moi de savoir quoi mettre sur cette page. S'il n'y a pas de "valeur ajoutée" je n'en vois pas l'intérêt. Alors j'ai réfléchi, réfléchi, réfléchi...

    J'en suis arrivée à cette petite liste de choses que vous pourrez retrouver sur notre cher Facebook :

    • Les liens ver les derniers articles publiés sur le blog
    • Des extraits exclusifs qui ne sont pas sur le blog (Je recycle mon essai de la rubrique "extrait")
    • Des images diverses et variées en lien avec la lecture ou les mangas lorsque j'en trouve des sympas
    • Le partage de certains évènements autour du livre/des mangas dont j'ai pris connaissance

    Et peut être d'autres choses comme des tranches de vie, des anecdotes... Tout en fonction de mes humeurs, mes envies et mon imagination 

     

    On se retrouve donc prochainement sur 


    votre commentaire
  • Blog et Job riment difficilement

    J'ai commencé ce blog alors que j'avais 15h de cours par semaine. Il m'était aussi demandé de lire un livre par semaine pour mon Université. Mon temps libre restait considérablement conséquent. J'avais réellement le temps de lire, d'écrire et de venir sur le blog pour tenir le rythme que je m'étais imposée. Je m'étais déjà questionnée l'an dernier. Me demandant si j'arriverais à tenir le rythme en retournant à l'Université en France. Puis mes plans ont changé et je n'y suis jamais allée. À la place je partis en Angleterre en tant qu'Aupair. J'avais à nouveau beaucoup de temps libre à occuper entre mes lectures et le blog. Seulement, un jour où l'autre, il me faudrait faire face à un travail. M'y voilà.

    Depuis la moitié du mois de Janvier j'ai commencé mon boulot. Je me rends compte qu'il m'est difficile de tenir la cadence. Je lis peu, suis trop fatiguée pour écrire une chronique, me couche vraiment tôt... J'avais bien avancé dans mon travail, au point de me prévoir des moments de libres à la fin de cette semaine. Un petit moment pour faire les soldes entre-autre x) Et puis plus de travail m'a été donné car j'avais de bons résultats. Alors je suis de retour dans des journées assez chargées, au moins pour la semaine à venir.

    Dans tous les cas, il ne me reste que deux semaines pour ce boulot. Ce n'est en aucun ça quelque chose qui va sur la durée. C'était prévu court. Un petit job pour m'occuper temporairement. Je tournerais en rond autrement. Bien évidemment, je compte m'en trouver un autre par la suite, rester à ne rien faire à la maison ne fait en aucun cas partie de mes projets !

    Pour le moment, j'ai donc du mal avec le blog et ça risque de durer encore deux semaines pour ces raisons. J'ai mon dimanche de libre, alors j'en profite. Je vais essayer d'écrire un peu cet après-midi pour pouvoir vous proposer un peu de lecture dans la semaine :)


    2 commentaires
  • Contrairement aux années précédentes, je ne suis pas restée sagement devant mon pc ce 31 décembre. Je ne l'ai pas non plus pris pour un jour normal, comme les autres, que j'essayais même de fuir pour échapper à toutes ces "Bonne Année" qui m'irritaient. J'ai viré de bord depuis !

    J'ai passé une superbe soirée, si bien que je ne suis rentrée que tout à l'heure ! Je passe tout juste quelques minutes pour vous souhaiter à tous une

    Bonne et Heureuse Année 2013 

     

    Bonne année :D

    Alors, quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année? :D

     


    3 commentaires
  • J'ai très peu de temps depuis que j'ai remis les pieds sur le sol français il y a quelques jours. Il faut dire que je tombe en plein dans les préparations de Noël. Je donne un coup de main à droite, à gauche, sans oublier de faire ce que j'ai à faire (comme préparer mes propres paquets !). Du coup je n'ai pas vraiment le temps de rester sur mon ordinateur assez longtemps pour mettre une fiche. Je la mettrai dans le courant de la semaine à la place, une fois Noël passé 

    D'ici là, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël ! 

     

    Merry Christmas !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique