• Hier soir j'ai eu une très grande surprise ! À ce moment, j'étais sur msn avec un ami, voici ce qui s'est échangé lors de cet instant fatidique :

    Melwen dit :
    Ils plaisent ces "50 titres avant de mourir" dis donc xD
    89 visiteurs aujourd'hui Oo
    Le réseau doit bugguer XD

     20 secondes plus tard

    Melwen dit :
    OMG OMG
    http://www.eklablog.com/
    Regarde enn bas :mad:
    j'en ai les larmes aux yeux tant j'y crois pas O_O

    Rem dit :
    ah bah voilà qui explique tout ^^

    Melwen dit :
    Oui xD
    Oh j'en reviens pas
    J'aurais jamais cru !

     Melwen dit :
    J'vais bien dormir tu sais quoi

     

    Ma réaction en dit long !

    Je voudrais donc grandement remercier Stéphanie pour m'avoir mise en "Blog du Jour"  (en espérant que tu passes par ici)


    5 commentaires
  • Le titre rentre ! Moi qui pensais devoir changer, faire travailler mes méninges pour une raison aussi bête qu'un cadre trop petit duquel ma phrase dépasserait ! Ce serait vraiment embêtant. Le genre de petit rien, vraiment un détail, qui, pourtant, nous dérange sur le moment (et même après, jusqu'à ce qu'on résolve le problème).

    Un titre bizarre pour un article, non? Il existe pourtant toute une explication derrière, toute une histoire que je vais de ce pas vous raconter.

    Le changement ne devrait pas attendre pour une raison douteuse

    Bientôt, ce sera l'anniversaire du blog. "Bientôt" est un terme assez relatif qu'on peut employer pour tout, aussi bien pour dire "demain", "dans une semaine" ou, plus couramment, "jamais". La dernière option s'exclue assez facilement dans notre cas de figure puisque le blog va vraiment avoir un an. Reste à déterminer le "quand" ! Si je voulais jouer un peu, je dirais d'aller chercher la date au tout premier article que j'ai posté. Je vous épargne ce désagrément, voici la réponse : 28 Octobre 2011. "Bientôt", c'est donc dans un peu plus d'un mois (c'est pas si proche que ça finalement).

    Qui dit "anniversaire" dit "évènement" ! Des ballons, des couleurs, de la musique, du chant, des amis, de l'alcool ! ... Non. Pas d'alcool. Mais un gâteau, ça oui ! (Je serais peut être juste la seule à le manger) J'ai souvent vu, pour fêter les "x ans" de quelque chose (notamment pour les forums) que les créateurs ont tendance à offrir des nouveautés. Les changements sont donc effectués à ce moment ! Seulement, ça fait déjà presque un mois que j'ai conscience que la date approche. Presque un mois que mon cerveau est en totale ébullition pour préparer plein de nouvelles choses pour ce jour si spécial. J'avais tort.

    L'anniversaire ne devrait pas être un jour dont je profite pour faire de nombreuses améliorations, mais plutôt un moment où je me tourne en arrière pour faire le bilan de toute une année écoulée (imaginez un peu la taille de l'article, si, en plus, je mettais à ce moment des dizaines de modifications en œuvre sur le blog. Vous me détesteriez). D'un autre côté, ça me pèse. Depuis près d'un mois j'ai conscience de l'échéance et je compte pour ainsi dire les jours. En tout cas, je n'en suis pas loin. Le design complet est en préparation depuis donc près d'un mois ! Et je n'attendais que le jour fatidique pour l'appliquer au blog. Mais voilà, j'ai changé mes plans, comme je vous l'ai dit. L'explication est au-dessus.

    Du coup, vous comprenez sûrement mieux le titre à présent. Il était un peu "stupide" de ma part de me forcer à attendre lorsque de nombreuses choses sont prêtes et qu'il ne me suffit que de quelques clics pour que tout soit mis en place. Tout en sachant que, que ce soit fait aujourd'hui ou dans un mois, ça finira par être fait. Vu sous cet angle, ça revient au même. De toute manière, je suis certaine que j'aurais encore des modifications à apporter.

    Vous avez pourtant, sans le savoir, évité le pire ! Le blog a failli revêtir un aspect "site" avec une nouvelle page d’accueil qui ne ressemblait en rien à un blog ! C’était la tendance du moment. Au moins dans ma tête. Un petit effet de mode qui est passé, ce dont je suis très heureuse. Car je suis sur un blog, un lieu de partage mais aussi un lieu personnel qui m’appartient. Un site, c’est un peu plus impersonnel (En plus du fait que ça m’aurait demandé plus de travail). Voici dont ce que vous avez failli avoir (cliquez dessus pour le voir en grand) :

     

    Le changement ne devrait pas attendre pour une raison douteuse



    Je vous épargne les images des autres essais de thème. L’un était totalement vert et blanc, l’autre orange et blanc. Le bleu avait été éliminé d’office après un test tant le rendu était « froid ». Je suis quelqu’un qui aime la couleur, qui a besoin de couleurs, de joie, de gaieté (même si dehors il fait beau, ça fait toujours du bien). Et j’ai eu  la chance de tomber sur cette merveilleuse image qui m’a faite craquée après des heures de recherches dont je commençais à ne plus voir le bout !

    Le changement ne se limite pas uniquement à de nouvelles couleurs, une nouvelle bannière et une nouvelle mise en page. Le codage, comprenant le CSS et le HTML uniquement, intervient toujours sur mon blog (même si on le voit peu). Ces écritures bizarres proches des hiéroglyphes que seuls les élus (ou ceux totalement fous pour vouloir l'apprendre) comprennent. J'en fais un peu partie. Pas totalement, car mes connaissances sont limitées. Disons que j'ai un bras dedans (Un bras, ça fait tout de suite mieux qu'un pied, non?). La grande nouveauté dans ce rayon : La navigation ! Et non ! Elle ne se fait plus grâce au module qui avait été mis en place sur la gauche (d'ailleurs, tout est passé à droite). À la place, tout est en ligne, et il y a un seul menu. Avant, c'était deux. Il y avait une sorte de doublon. Chaque rubrique du menu ouvre des possibilités et il ne reste qu'à choisir où on souhaite se rendre. Facile !

    Prochainement, d'ici à ce que le mois restant s'écoule, je compte rajouter des petites choses dans ce menu qui a déjà changé (Si vous êtes doué au jeu du Memory, on va tout de suite le voir). Qu'est-ce qui a disparu et qu'est-ce qui est nouveau? Alors?

    Je vous aide un peu : Les fiches sont devenues des chroniques.

    Le changement ne devrait pas attendre pour une raison douteuse

    Par contre je n'ai pas envie d'attendre la fin de ce message pour vous donner la réponse, ce qui serait le mieux pour que le petit jeu se fasse réellement. Donc on va tous tricher, je vous donne les réponses ! Les fiches "autres" sont devenues "Dramas" car il n'y avait que ça à l'intérieur et je ne vois pas ce que je pourrais mettre d'autres (on verra bien). Les challenges ont une place à eux tout seul ! Rien que ça ! Pouf, sur le devant de la scène les petits ! Ils ont un coin pour eux seuls, il suffit de se rendre là-bas pour trouver l'explicatif du challenge ainsi que les fiches de lecture correspondantes (J'ai bien fait les choses, n'est-ce pas?). C'est donc plus facile à suivre pour ceux que ça intéresse ! Ensuite, côté "Divers", c'est le grand vide. Les extraits ont disparu ainsi que les listes, que je trouve assez inutiles en bout de ligne. Pour les extraits, leur disparition s'explique par le simple fait que je compte illustrer davantage mes avis dans mes chroniques. Les extraits vont donc intégrer directement les mangas en question (J'ai tout un mois devant moi pour mettre ça en place sur les chroniques déjà présentes. De quoi m'amuser !). Pour la suite, c'est votre coin ! "Participez" ! Parce que oui, vous pouvez ! Il y a le coin "Conseils" que je n’ai pas encore mis en place. C'est un "lien mort" pour le moment, ça renvoie à l'accueil (on voit aucun changement en fait). Lorsque ce sera ouvert, vous le saurez ! À côté de cela, rien de nouveau à vrai dire. Des endroits qui existaient déjà, c'est simplement une nouvelle organisation. De même pour les "infos" qui ne changent pour ainsi dire pas, si ce n'est que le livre d'or n'y a plus sa place.

    Ce menu a été un véritable casse-tête. À créer, d'abord, parce qu'on se prend toujours la tête lorsqu'on commence à traiter avec des signes étranges en guise d'écriture, et à organiser, ensuite (En fait, j'ai fait les choses dans l'autre sens, ce qui est plus logique, mais je n’ai pas écrit dans le bon ordre). Rien ne semble paraître mais ça demande à ce qu'on se penche dessus et qu'on pense, qu'on réfléchisse, qu'on fasse chauffer notre matière grise. Ce qu'on a l'habitude de faire en cours (normalement).

    L'autre changement radical, c'est le menu vertical. Il n'est plus à gauche mais à droite, laissant visible au premier plan les articles (le plus important !). Et sinon, j'ai fait un ménage monstre là-dedans. J'avais plein de modules dans tous les sens. Les modules, c'est un vice ! Comme les widgets ! On en met un, puis un autre, puis encore un, oh et puis celui-là aussi, il est pratique ! À la fin, on en a 10 alors qu'on en voulait que 3. Un peu comme quand tu vas au supermarché avec ta liste et que tu achètes systématiquement plus que ta liste. Alors zou, grand nettoyage, le superflu, je l'élimine pour ne garder que l'essentiel ! Ça fait beaucoup plus épuré et beaucoup plus pratique. Avant, c'était un peu le bazar. À moins de connaître le menu et de savoir où se trouvait le module qu'on voulait, on était perdu et je pense que beaucoup ne devaient pas l'utiliser. Maintenant, c'est clair, c'est rapide et, de toute façon, en 4 modules, je doute que vous puissiez être perdus (Ou vous me surprendrez énormément). En tout cas, je m'y retrouve, et faire un peu de place, ça fait du bien aux yeux mais aussi psychologiquement !

    Le changement ne devrait pas attendre pour une raison douteuse

    D'ailleurs, pour ceux qui se demandent où est passée la musique, elle a tout simplement disparu. Oui, oui. Bêtement, simplement, hop, bouton "supprimer". Mais ! Car j'aime les "mais". La musique existe toujours sur le blog ! Sauf qu'on ne peut plus l'écouter sur l'accueil, ça faisait un peu lourd à charger quand on n’est pas un habitué. Il faudra donc simplement se rendre dans la rubrique "Musiques" (caché sous "Divers") pour avoir accès à tous les titres. De toute manière, si vous suivez un peu le blog, je suis certaine que vous ne louperez pas l'article contenant la nouvelle musique de chaque mois !

    Un dernier petit point avant de vous laisser ! Il concerne les liens de lecture et visionnage, ces petites bêtes que j'ai mis en place lors de ma dernière news concernant le blog (ou celle d'avant). Ça date de cet été en tout cas, c'est certain. Ils ont de nouveau été supprimés. Ça fait un peu yoyo dit comme ça. Une fois je les mets, une fois je les retire, puis je les remets, enfin je les enlève encore... Je vais finir par me décider, je vous assure !  C'est définitif : Plus de liens pour lire ou voir les titres présents sur le blog ! Souvent, je les oubliais, les mettais deux jours plus tard. Qui plus est, ça me fait perdre 2 minutes 30 sur Google pour vous trouver un lien que vous n'utiliserez peut-être même pas. Alors que si les intéressés tapent directement sur Google, ça sera tout aussi rapide (Faut bien que quelqu'un les perde de toute façon ces 2 minutes 30). Et en plus, ils n'ont même pas à se préoccuper de la licence ou non, ce qu'il me faudrait faire si je conservais ces liens. Or, je suis loin d'être quelqu'un qui me tient au courant de l'actualité en ce qui concerne les mangas et la japanimation (je pense que ça se voit quand on remarque ce que je lis/regarde). Pour moi donc, bonne nouvelle car je vais économiser quelques minutes à chaque fois ! Pour ceux qui appréciaient cela en revanche, ça va être un peu plus triste car il faudra passer par Google (ou un autre moteur de recherche si vous ne portez pas Google dans votre cœur pour des raisons X ou Y).

    Cette fois, il n'y a pas de "liste" (j'en fais suffisamment comme ça, c'est impressionnant. Pour tout, pour rien, sur n'importe quoi). Donc pas de jolies petits points ronds avec en gras les changements effectuées. Je n'ai pas envie. Ça fait trop "carré" en plus. Ce que je suis, malheureusement. Mais j'aime écrire. Beaucoup. M'étaler inutilement comme cela se remarque sur ce message. Je suis comme ça, c'est ainsi, on me changera pas. Et puis, moi sans mes pavés, ce n’est pas moi. Si je faisais ces listes, c'était surtout pour certains lecteurs, assez récalcitrant lorsqu'un message a un peu de longueur (et j'en connais un paquet des gens comme ça ! C'est incroyable comme un texte de plus de 20 lignes peut effrayer de nombreuses personnes). Maintenant, je ferais à mon style, à ma façon. Ce sera long, pas forcément drôle, peut être fastidieux aussi. C'est la vie ! Et puis vous êtes pas obligés de tout lire en fait, j'en saurais strictement rien. Je n’ai pas encore développé de quelconques compétences dans le hackages pour être capable d'allumer vos webcams et suivre vos lectures. Ce qui serait abominable en fait ! Plus de vie privée, constamment surveillé... Ce n'est pas le sujet !

    Le changement ne devrait pas attendre pour une raison douteuse

    Mes articles seront maintenant moins "formels". Avant c'était le "Bonjour", "S'il vous plait", "merci", "Au revoir". Ce qui est bien dans un sens ! Être polie, il le faut ! Sur les forums, sur son lieu de travail, à l'école, avec les inconnus, la boulangère, le chauffeur... Mais sur un blog ! Sur mon blog ! Il y a un truc qui déraille, non? C'est quand même mon petit lieu d'expression à moi que ce coin-ci. Même si je suis lu par plusieurs personnes, je pense que supprimer ce "formel" rendra les articles davantage chaleureux.

    Avec ce point vient une résolution que j'ai prise durant l'été : Répondre. Je recevais des commentaires, je les lisais (je les ai tous lu, je peux vous l'assurer) mais je ne répondais pas forcément. Ce n'est pourtant pas comme si j'étais noyée sous ceux-ci et que je ne savais plus où donner de la tête ! Depuis peu, je prends donc le temps de répondre à chacun. C'est plus agréable et ça permet de se parler un peu, d'en apprendre un peu plus sur les autres. Ouh ! Je deviens sociable !

    Je renais ! Tout cela me fait un bien fou, que ce soit d’écrire totalement librement, de penser un peu égoïstement, de réaliser que c’est mon blog… Je vis à nouveau ! Un bonheur qui se partage !


    6 commentaires
  • [Ouvert] Votre avis compte !
    Bonjour à toutes et à tous (Ca fait très sérieux comme début de texte),

    Alors que je continue de me questionner sur le blog afin de l'améliorer au mieux pour qu'il vous plaise, je me rends compte que je ne peux pas prendre une certaine décision. Cette décision vous concerne, vous, visiteurs de ce blog.

    En effet, je cherche sans arrêt à rendre le blog plus plaisant et à proposer un contenu qui corresponde à ce que vous souhaitez dans votre seul intérêt. Je me préoccupe beaucoup de ce que vous pouvez vouloir et j'essaie à de nombreuses reprises de m'immiscer dans vos esprits (je ne suis pas encore très douée pour cela. Tant d'esprits à voir !)

    Aujourd'hui, je remets en question ma ligne de lecture en ce qui concerne les mangas. Jusqu'à présent, je me suis contentée de lire ce qui me plaisait, qu'importe le genre ou la date de publication. Seulement, je me demande si c'est ce qui vous plairait le plus.

    Je vous demande donc votre avis sur la question, ce qui déterminera le futur du blog :


    Souhaitez-vous que je continue de lire des mangas comme il me plait (en suivant seulement mes envies, sans faire attention à ce que ce soit publié en France ou non, que ce soit récent ou plutôt ancien...)

    OU

    Préféreriez-vous que je me centre davantage sur les sorties en librairies (donc lire des mangas qui font "la une" et que vous trouvez chez votre libraire)?


    Cette question peut ne pas sembler grand-chose pour vous, mais je la trouve très importante car j'aimerais vraiment savoir ce que vous attendez de Vagues Souvenirs. Je vous offre donc la chance de vous manifester, de faire part de votre avis afin de faire prendre au blog un nouveau chemin dans l’objectif de vous satisfaire au mieux. Car oui, bien que ce soit un blog et que ce soit, en soi, "personnel", je continue de lui apporter du contenu par plaisir, parce que ça intéresse des personnes (même si il n'y en a pas forcément beaucoup). Par conséquent je souhaite de tout cœur améliorer le blog dans le sens que ces personnes le souhaitent. Ces personnes, c'est vous. Vous êtes libre de choisir, libre de vous exprimer, de parler, que ce soit à travers un commentaire, un message privé ou via la rubrique "Contact".

    Je vous suis très reconnaissante d'avoir lu ce message, et encore plus si vous y répondez.
    Votre avis, votre choix, pour un blog qui puisse répondre à vos attentes.

    [Cet article restera ouvert à tous vos propos jusqu'au 27 Octobre 2012.]


    8 commentaires
  • À nouveau, je vous salue !

    Le travail reprend !J'ai beau être déjà passée dans la journée, il me fallait venir à nouveau pour partager avec vous le travail que j'avais réalisé sur le blog. J'aurais pu tout aussi bien attendre demain pour rédiger cet article et le publier, mais, tant que je suis dans ma lancée (depuis ce matin en fait), autant ne pas la laisser m'échapper et aller jusqu'au bout !

    Les dernières nouveautés dataient de Juin, soit il y a un peu plus de deux mois. Et me voici à nouveau face à vous pour les évolutions qu'a subies le blog ! Parce que oui, je ne sais pas vraiment comment éteindre mon cerveau. Je n'ai pas encore trouvé le bouton. De ce fait, il cogite, cogite et ne cesse de cogiter. Les idées fusent, passent et certaines se mettent en place. Après tout, ce n'est qu'en essayant que je saurais si ça marche ou pas !

    Je vous offre un petit résumé de tout ce qui s'est passé dernièrement :

    • Suppression des articles qui annonçaient les sorties de fiches et autres articles de ce genre. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, il s'agit des articles que je devais écrire lorsque la lecture en ligne était présente sur le blog. Je devais écrire un message vous annonçant qu'une fiche était publiée avec un lien vers celle-ci ! Et bien j'ai fait le message dans tous ces messages que j'ai eu à écrire uniquement à cause de la présence de la lecture en ligne sur le blog. En soit, ça n'a pas grand intérêt. Ce n'est qu'une question de statistique. M'enfin, je préfère garder mon blog "propre" et ne pas avoir de choses devenues inutiles (Du coup, ça rend mes statistiques plus réelles quand je regarde le nombre d'articles).

     

    • Le module des dernières fiches s'est transformé en module des derniers articles. Ce n'est pas un changement extraordinaire (et il a été effectué il y a un moment), mais pour moi, ça modifiait une chose : Je n'ai plus à éditer le module, il se met à jour automatiquement^^

     

    • Nouvelle rubrique : Extraits ! Son nom est assez explicite en tant que tel. C'est un des moyens que j'ai trouvé pour que le blog bouge un peu plus ! (Un peu plus qu'une fois par semaine quand je partage une fiche) Je mettrais simplement dedans des extraits, des scènes, pas plus de deux pages en ce qui concerne un manga, sinon ça peut être une citation, un bout de film, d'anime, de drama... Tout et n'importe quoi face à quoi je me suis retrouvée récemment (au moment où je le publierai). L'extrait ne sera pas mis au pif. Il aura généralement un côté drôle, sentimental, effrayant... Un petit quelque chose en somme, qui fait que j'avais envie de vous le montrer ! =D (Pour les passages en anglais, je proposerais une traduction) Les premiers extraits arriveront bientôt ! (J'en ai quelques-uns de prêts^^)

     

    • Reprise des fiches des livres. Enfin ! C'était, je crois, le plus grand retard que j'avais. J'ai remarqué seulement le mois dernier que mes fiches de livres n'avaient pas été actualisées avec celles des mangas et animes. Les fiches de livres avaient encore l'apparence liée à l'ancienne version ! J'ai donc corrigé tout cela ce matin.

     

    • Le lien "Bugs, Erreurs & Liens morts" devient "Signalements & Suggestions". Je lui permets ainsi d'avoir une vision plus "large" et de pouvoir recevoir des messages divers. Je ne me suis pas seulement contentée de modifier le titre, j'ai aussi édité le contenu pour que les deux coïncident l'un avec l'autre. Donc s'il y a un quelconque problème sur le blog ou que vous avez des idées pour celui-ci, la voie est libre.

     

    • Les index par notations font leur apparition ! Dorénavant, lorsque vous vous rendrez sur les index alphabétiques, vous aurez la possibilité de vous rediriger vers l'index par notation grâce à un lien se trouvant au tout début de la page (En les réalisant, je me suis demandée parfois comment certains titres pouvaient avoir la note que j'ai pu leurs attribuer O_O En grandissant, mon avis change... Mais je ne vais pas éditer les fiches, sinon je ne m'arrêterais pas de le faire puisque je ne cesserai de grandir ^^)

     

    • Liens de lecture en ligne pour les Mangas (et celui de streaming pour les dramas). On me l'avait demandé une fois. L'idée me trottait dans la tête depuis que j'avais retiré le système de lecture en ligne bien que je ne me sois jamais lancée auparavant dans la simple mise en place de cette idée (qui ne demande pas grand-chose, juste un peu de temps). Nous y voilà finalement. J'ai rajouté à la fin de chaque fiche manga un lien vers la lecture en ligne en français et/ou en anglais (pour les mangas licenciés, le lien français est automatiquement inexistant, à moins que la maison d'édition ne propose elle-même de lire en ligne un bout sur son site, comme le fait Pika pour certains titres).

     

    • Et les liens pour les animes alors?
      Je comptais également les mettre lorsque je me suis heurtée à un problème majeur : Je ne sais pas quel site utiliser comme base (c'est à dire que je dirigerai en priorité les visiteurs voir les épisodes sur le site, et pour les quelques titres qu'il n'a pas, j'en proposerai un autre). Seulement, le problème est que je n'ai pas encore trouvé un site "principal" pour faire mes liens de streaming (étant donné que pour ma part, je me contente de lancer une recherche sur Google pour chaque épisode lorsque je veux voir un Anime). Après, il est tard, j'ai peut-être simplement mal regardé dans mes marque-pages. Enfin, si vous êtes intéressés, si vous avez un site/blog à proposer (que ce soit le vôtre ou non), libre à vous ! Ce qui importe le plus, c'est qu'il propose le streaming de la plupart des animes dont la fiche est présente sur le blog. Pour les autres critères, c'est moi qui jugerai.


    Tout ne s'arrête pas là ! Pour ce qui est des nouveautés et changements du jour, oui, je suis venue à bout de ma liste. Cependant, celle-ci comporte encore des idées que je n'ai pas encore mises en place ! J'ai encore besoin d'y réfléchir un peu pour voir comment les mettre sur le blog ou je n'ai tout simplement pas envie, pour certains, de les appliquer maintenant car j'ai déjà beaucoup travaillé :P Ça permet à la machine qu'est mon cerveau et à Vagues Souvenirs d'avoir de la nouveauté encore et encore ! (Et pour combien de temps? Je verrais jusqu'où je peux tenir !)

     

    Melwen

     

    Edit 25/08/2012 14:08

    Finalement, en regardant mes marque-pages j'ai bien réussi à trouver ce qu'il me fallait comme site/blog de streaming^^ J'ai donc ajouté les liens vers les épisodes à chaque fiche (pour les animes qui ne sont pas sous licence).


    2 commentaires
  • Bonjour bonjour !

    Dis, tu serais pas en retard dernièrement?Cela fait quelques temps déjà (si vous l'avez remarqué) que mes fiches arrivent un peu en retard. Au grand dam de ! Non, en fait, ce n'est pas si grave que ça. Enfin, je ne crois pas. J'ai la chance que personne ne se soit plaint de ce petit retard qui sévit chaque semaine (et qui a grandi pour celle en cours, mais la fiche est bien là ! Juste en dessous de cet article). Ça peut paraître "pas grand-chose", mais pour certains blogs, sites ou forums, un simple retard (ne serait-ce que de quelques heures) engendre inévitablement de multiples plaintes ! De quoi devenir totalement fou. Vagues Souvenirs est encore jeune et de faible envergure. Je pense aussi que j'ai la chance d'avoir des visiteurs comme vous qui ne réagissent pas ainsi :) (Bien que ça ne fait pas de mal de se faire secouer de temps en temps )

    Même si je n'ai défini aucun horaire pour la publication de mes fiches hebdomadaires, il était décidé qu'elles seraient publiées au cours du weekend. Et, ces derniers temps, elles ont tendance à apparaître le lundi (Ou jeudi pour aujourd'hui).

    On peut toujours se réjouir que les fiches continuent à arriver de manière régulière. Certes, j'ai du retard, mais je ne loupe pas une semaine ! C'est le bon côté des choses :) Car oui, même si j'ai mis une fiche aujourd'hui, je publierai une autre fiche au cours du weekend, comme cela est prévu ! Pas d'inquiétude donc, aucune semaine ne saute !

    Pour m'expliquer un peu sur mon retard, la raison est très simple : les vacances. J'ai beaucoup de temps pour moi et j'en profite. Cependant, du coup, je sors beaucoup plus le weekend (Et la semaine aussi en fait). Lorsque je suis à la maison, je suis généralement fatiguée et préfère rester étalée plutôt que de venir publier un article. La fatigue, la chaleur, la paresse... Un mélange d'un peu tout. L'été en somme

    Je vais essayer de reprendre un rythme plus normal, à savoir de publier à nouveau les fiches durant le weekend. En me secouant un peu les puces, ça ne devrait pas être trop dur :)

    À bientôt ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique