• Bonjour à tous, nouveaux visiteurs comme habitués du blog !

    L'été arrive sur Vagues Souvenirs !Vous l'attendiez depuis près d'un mois, et le voilà ! Les changements de Vagues Souvenirs sont arrivés ! (Et j'ai fait un effort pour ne pas tout mettre sur le blog seulement le 31 Mai)

    Le rythme "normal" du blog va pouvoir reprendre ! Pour les nouveaux, je rappelle le fonctionnement du blog : au moins une fiche par semaine (d'un manga, anime ou livre) et une musique à découvrir tous les mois (Le mois de Juin approche!)

    Je suis de retour pour de bon. Ma vie s'est quelque peu calmée, ce qui est une bonne chose pour Vagues Souvenirs. Être moins accaparée fera que j'aurais plus de temps pour m'adonner à mes loisirs, dont le blog. Le train-train revient ! Il reste encore quelques chapitres que je n'ai pas pu mettre en ligne (que vous pouvez voir via le lien dans le message au-dessus). Je me dépêcherai pour que tout soit fini le plus rapidement possible. Le mois prochain ce devrait être réglé

    Parlons un peu nouveautés ! Étant donné que j'ai la sale manie d'écrire beaucoup, je vais faire l'effort de vous dresser uniquement une liste pour que vous puissiez prendre pleinement connaissances des changements survenus (et parce qu'il est très tard aussi) :

    • Nouveau design : Eh oui ! Vagues Souvenirs revêt une nouvelle bannière et de nouvelles couleurs pour l'été ! Un peu de soleil pour égayer les journées de pluie.

    • Module "Commentaires" : J'ai pris la décision de rajouter un module contenant les derniers commentaires mis sur le blog. Ça vous permettra de voir ce que les autres visiteurs peuvent dire sur Vagues Souvenirs ! (Car bien que ce soit un blog, c'est aussi une plateforme de partage ;))

    • Des Index colorés : Les index "Mangas" et "Animes" sont passés dans des pots de peinture ! Ils sont dorénavant tout colorés, chaque couleur représentant un genre (Shojo, Shonen ou Seinen). La légende sera mise dans la journée. Aussi, si vous avez du mal à lire les noms (car la couleur est trop claire ou trop peu lisible à votre goût), n'hésitez surtout pas à m'en faire part ! Je changerai la nuance pour que ce vous soit confortable :)

    • Harmonisation dans les fiches : Là, ça relève davantage du détail qu'autre chose. J'ai, en fait et tout simplement, remplacé tous les "X épisodes" du côté des animes par des "X eps" partout. Les deux formulations se baladaient selon les fiches, ce qui n'est pas très beau quand on change.

    • Liens pour chapitre/épisode : Les images vont disparaître ! Sur les nouvelles fiches, cela a déjà été mis en place. Pour les anciennes, j'effectuerai le changement d'ici la fin de la semaine (et j'en profiterai pour mettre ces liens au-dessus de la note afin qu'ils soient éloignés des tags). Toutes les images "Lire le premier chapitre" et "Visionner le premier épisode" vont être retirées. Je les ai remplacées par un peu de CSS. Ce sera moins lourd pour vous à charger

    • Newsletter? Kurosue amena la question de la newsletter sur le tapis. Alors, forcément, j'y ai réfléchi ! Je suis revenue sur l'idée il y a peu. Je pourrais vous proposer de vous envoyer une newsletter pour les cas particuliers, tel que la remise en route du blog après une longue pause, comme c'est le cas aujourd'hui. Ça vous permettrait de ne pas avoir à venir tous les jours vérifier sur le blog s'il est reparti ou pas (bien que j'ai donné une date limite, ça pouvait arriver n'importe quand avant). La newsletter ne servirait donc qu'à cet usage. Vous ne serez pas spammés toutes les semaines ou tous les mois. L'usage restera exceptionnel. À vous de me dire si ça vous tenterait ou pas en répondant au sondage ! (qui se trouve dans le menu, sur la gauche, en dessous des "Dernières fiches" et au-dessus de la vidéo)


    Et maintenant, du côté du contenu du blog en tant que tel avec les mangas dont le chapitre 1 est dorénavant disponible (les liens renvoient aux fiches)


    Pour le final, je reprends les habitudes en vous offrant une nouvelle fiche ! (Depuis le temps que vous l'attendiez celle-là)

    L'été arrive sur Vagues Souvenirs !
    L'académie Millénaire est une école spéciale pour les vampires. Ils étudient et s'entrainent chaque jour. Aldred, chef de peloton de la classe 6, est le seul qui ne possède pas d'arme de famille. Son père, le directeur, va intégrer un nouvel élève à la classe 6 : Kei Yosugara. Le seul humain présent à l'académie. Peu après son arrivée les deux lunes apparaissent. Mauvais présage...





    Vous voici arrivés au bout de cette annonce ! Vous n'avez plus qu'à parcourir le blog pour profiter de toutes les nouveautés mise en place. J'espère que vous les apprécierez.

    Passez un agréable moment sur Vagues Souvenirs

     

    Melwen


    2 commentaires
  • Bonjour à vous !

    De bonnes nouvelles en perspective à vous annoncer ! De quoi rendre un peu de soleil  à ceux qui ont un jour pluvieux ou apporter plus de joie à une journée qui en est déjà pleine.

    Car oui, il s'agit là du dernier article que je rédige avant les nouveautés annoncées. La dernière ligne droite en somme ! Je vous rappelle que les nouveautés à venir sur le blog se feront avant le passage au mois suivant, soit au plus tard le 31 Mai à minuit. Oui, ça parait loin dit comme ça. Mais ce n'est que la date butoir que je me suis imposée ! :) Je me suis donnée une fourchette pour être certaine d'être dans les temps, en plus de me laisser le temps de rentrer en France. Je ne rentrerai que le 16 au pays, donc n'attendez aucun changement sur le blog avant ce jour, voire même le lendemain (que je me laisse un peu de temps pour retrouver mes repères, notamment avec le décalage horaire).

    Vous en allez enfin voir le bout de ce petit passage à vide que subit le blog actuellement ! (Et moi aussi par la même occasion) J'aurais aimé vous l'éviter, mais les évènements autour de moi ne m'y ont pas autorisée. J'aurais tout de même pu passer communiquer avec vous, vous donnant des informations afin que vous sachiez où le blog en est :) Et j'ai même eu le temps de trouver une musique ! (J'avais pas fait de grandes découvertes au mois d'Avril, c'est venu tardivement =/)


    3 commentaires
  • Bonjour !

    Je prends aujourd'hui un peu de temps pour vous apporter des nouvelles !

    J'ai lu tous les livres de cours (enfin !). Mon dernier examen a eu lieu aujourd'hui. Me voilà libérée de deux grands poids ! Il ne me reste plus que quatre travaux à rédiger et rendre d'ici une semaine à dix jours (Si si, c'est faisable. En se bottant un peu le derrière).

    Je ne vous oublie pas non plus à côté ! J'ai dressé une liste de toutes les nouveautés (grandes et petites) prévues pour la fin de Mai (J'ai pas de mémoire, alors je feinte). J'ai également enclenché quelque peu ces nouveautés, commençant les préparations ! Car oui, et vous vous en rendrez compte, je ne fais pas de "Maintenance" sur mon blog. Je ne trouve pas cela très agréable, en tant que visiteur, de tomber sur un message disant "Le site est actuellement en maintenance (ou indisponible). Réessayez/Revenez plus tard". Ça m'enquiquine. Quand ça ne dure que quelques minutes, à la limite, pourquoi pas. Enfin ! Donc non, pas de maintenance. Même si je vous prévois des changements, vous ne risquez pas une "fermeture du blog le temps de tout mettre en place". Je fonctionne différemment. Je crée et prépare tous les changements, m'aidant d'un blog test au besoin, et, le jour J, je me contente de tout recopier ! C'est aussi simple que ça ! Personne ne se retrouver perturbé ou dérangé par une quelconque fermeture pour maintenance ou autre.

    D'ailleurs, tant que je suis dans la phase de "préparation" pour les changements à venir, si vous avez des suggestions ou des idées pour le blog, n'hésitez pas ! Elles pourront voir le jour à ce moment :) (Vous pouvez soumettre vos idées tous les jours aussi, il n'y a pas de période définie pour le faire )


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    En panne de tempsComme vous avez pu le remarquer dernièrement, bien que je me connecte sur le blog quotidiennement, celui-ci reste vide. Pas de nouvelle fiche le week-end dernier, probablement pas celui-ci non plus et aucune annonce avant aujourd'hui pour vous communiquer ce qui se passe ! Je rétablis en ce jour les choses.

    Je vis actuellement une crise. Une de celles par lesquelles nous passons tous de temps à autre : Une crise du temps. Je suis en panne, je n'en ai plus et ne trouve aucune station où me fournir ce précieux ingrédient qui me permettrait de continuer mon blog régulièrement. Me voilà face à un vide. Tout comme vous faites face à  un blog qui semblerait temporairement en pause. Je pense pouvoir dire que c'est le cas.

    Auparavant, j'avais rédigé quelques fiches d'avance. J'en avais trois pour être précise. Je pouvais donc avoir des occupations irl sans que cela n'influe sur la fréquence d'apparition des fiches. Malheureusement, j'ai épuisé cette avance. Les évènements irl se sont succédés, ne me permettant pas de disposer de temps, ne serait-ce que pour lire un manga ou regarder un anime. J'ai écoulé mon avance durant les trois dernières semaines où j'ai mis des fiches. Je me retrouve maintenant dans une impasse.

    En plus de mon blog, mes études se retrouvent également dans une impasse. Je suis en ligne droite vers la fin des cours (prévue pour moi le 30 Avril, bien qu'il me restera des travaux à remettre après cette date). Je me concentre actuellement sur ma reprise suite aux évènements sociaux qui ont eu lieu. Je me retrouve confrontée à quatre lectures qu'il me reste à faire ainsi que tous mes travaux à penser et rédiger, le tout avant les dates limites, soit dans les 2 à 3 semaines qui arrivent.

    Des deux, j'ai choisi mes études, car je pense que mon blog peut supporter une "pause temporaire" (et dont la durée est déterminée, soit 2 à 3 semaines).

    Durant cette période, je vais vous sortir au moins deux chapitres, car ils sont déjà prêts. Il se peut qu'un troisième survienne, pour ne pas trop laisser le blog à la dérive (et ça me prend beaucoup moins de temps de mettre en ligne un chapitre que de lire un manga ou visionner un anime et d'en rédiger la fiche complète).

    Néanmoins, pour me faire pardonner de ces désagréments à venir, je vous préparerai, pour la deuxième moitié du mois de Mai, des changements. Ils sont déjà prévus dans mon esprit, je pourrais vous en dresser la liste ici, mais je préfère vous faire la surprise ;) Et cela ne me prendra pas un mois pour les mettre en place. Une fois toutes les préparations terminées, je viendrais effectuer tous les changements sur le blog, d'un seul coup, ce qui aura lieu dans la deuxième moitié du mois de Mai. Je ne peux pas donner de date plus précise que cette fourchette.

    J'espère vous retrouver pour ces changements, si jamais vous ne repassez pas d'ici là.
    Je m'excuse sincèrement de vous causer tant de désagréments et vous remercie de votre tolérance.

    Melwen


    2 commentaires
  • Bonjour bonjour !

    Equilibre Mangas filles/garçonsJe prends aujourd'hui le temps de vous écrire ce message pour vous faire part d'une certaine remarque que j'ai pu recevoir au sujet de mon blog : Pas assez de diversité ! Je le reconnais entièrement. J'ai tendance à me diriger naturellement vers les Shojos lorsqu'il s'agit de mangas (j'ai une excuse, je suis une fille!). Je ne déteste pas pour autant les Shonens ou les Seinen. Ils ne me répugnent pas. Je les apprécie également. C'est seulement que je ne me tourne pas instinctivement vers eux.

    J'ai alors entrepris de vérifier à quel point la disproportion entre les genres fille et garçon était grande. Quel effroi ! Je suis tombée de bien haut en me rendant compte de la chose ! Je vous fais même partager cette constatation effarante (Cliquez pour consulter la page "Equilibre Shojo/Shonen-Seinen").

    En dehors du fait même qu'il y ait plus de mangas que d'animes (ce qui est normal, j'ai une préférence entre les deux), on peut constater du côté mangas une quantité incroyable de rose ! C'est incroyable ! Du côté Anime, un certain équilibre existe. Sur la première colonne, celle de mangas, c'est catastrophique. Les écarts entre le nombre de manga pour fille et celui pour garçon est alarmante. 18 contre 4 !

    Face à cela, j'ai décidé de réagir. J'ai donc changé ma politique de lecture (puisqu'en ce qui concerne le visionnage, ça reste bon). Depuis quelques temps (depuis qu'on m'a fait part de cet écart immense), je me suis tournée davantage vers les types Shonen et Seinen que Shojo. Je vais poursuivre dans cette voie. Les fiches de mangas qui vont suivre seront donc exclusivement de Shonen et de Seinen jusqu'à ce que ces deux réunis arrivent à un équilibre avec les Shojos. Ça veut dire 12 mangas au minimum.

    Je tiens à remercier les personnes qui ont eu la gentillesse de me donner des retours sur mon blog, me permettant ainsi de réagir en conséquence pour tenter de l'améliorer pour votre confort et de le rendre plus accessible et plaisant à un plus large public =)

    Merci à tous !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique