• We are always...

    We are always...

    We Are Always...
    De : Ayu Fujimiya

    2011 - Tonkam
    11 vol. (terminé)

    Shojo

    Dans le même genre :

    Blue

    Resumé

    Lorsque Haruna revient après huit ans dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…

    We are always...

    Avis

    Je n'ai pu m'empêcher de penser à Blue dès que j'ai commencé We are always... Dans les deux cas, nous avons un groupe de quatre amis d'enfance dont l'un revient après s'être absenté durant des années. Les deux histoires se déroulent dans des villes paumées au milieu de nul part, des villes dans lesquelles tout le monde connait tout le monde. Ce qui change, ce sont nos quatre personnages et les histoires qui les entourent.

    We are always...

    J'aime beaucoup chacun des personnages de ce groupe, avec mention pour Nori, ma favorite. J'aime sa joie de vivre et son honnêteté. Elle ne se prend pas la tête et vit la vie comme elle vient. A ses côtés, sa meilleure amie, Saeka. La plus discrète du groupe sans aucun doute, la plus calme également. Avec elle se tient Kyo, le riche et beau jeune homme qui a tout dans la vie sans rien demander ou avec un peu d'argent. Rejoignant ce trio, nous avons Haruna, un garçon qu'on ne cerne pas très bien au tout début et qui est très renfermé.

    Je ne saurais dire pourquoi, sans doute est-ce à cause de son côté introverti très prononcé, j'ai eu du mal à croire Haruna dans toutes ses émotions. La joie, la peine, la tristesse... Son visage reste impassible tout autant que sa conduite, rendant difficile sa sincérité.

    We are always...

    Un des bons côtés de cette série, c'est qu'elle ne se concentre pas sur un personnage en particulier. Ils ont tous droit à la parole autant qu'ils sont. Ainsi on connait les pensées de chacun chapitre après chapitre. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on ne se sent pas perdu le moins du monde. À aucun moment je ne me suis demandée qui parlait en lisant une bulle ou une autre. L'auteure a su passer d'un narrateur à un autre tout en douceur.

    We are always...

    Ce qui m'a dérangé dans cette série pourrait se résumer à deux personnages : Tomona et Mio. Les deux sont cinglés ou ont des idées de cinglés. Des idées auxquelles je n'arrive presque plus à adhérer dans un manga. Vous savez, la fille folle qui tient à tout prix à être avec le personnage principal, qui est prête à tout, même à menacer de se suicider s'il ne fait pas ce qu'elle désire? Ça vous donne un petit aperçu du type de choses dont ces deux personnages sont capables. Alors oui, avant que ces deux personnages ne s'en aillent, l'auteure leur a fait une belle porte de sortie qui ferait presque qu'on leur pardonnerait. Pas moi.

    We are always...

    Sinon, We are always... nous parlera surtout de sentiments amoureux ainsi que d'amitié. L'amitié n'a pas toujours la même forme, ce que nous montrent bien les rapports Kyo/Haruna. Ça parle peu, ça n'est pas en contact tout le temps. Et pourtant, leur amitié est belle est bien là.

    Nos quatre personnages vont tous découvrir l'amour à leur façon. Parfois ce sera plutôt simple, d'autres plus compliqué, et parfois encore, on ne sait simplement pas ce que son cœur veut. Chacun des personnages est amoureux dès le début de la série. Alors que dans Blue, tout restait à l'intérieur du groupe, dans We are always... les personnages sont amoureux de personnes non présentes dans leur groupe.

    We are always...

    Malgré tout, à choisir entre Blue et We are always... je choisirai Blue sans hésiter.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    liame
    Mardi 25 Août 2015 à 10:04

    J'ai bien aimé cette série mais sans plus.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :