• Bref #24 Rien que des BD

    Moi aussi... je t'aime !Bref #24 Rien que des BDs

     Christophe Achard  ▌ 2011 - Emmanuel Proust Edition

    Nath et Chris, ce jeune couple connaît toutes les joies... et aussi toutes les galères du quotidien !
    Couches du nouveau-né, souris domestique, shopping, insomnies, travail, vacances, ils ne s'ennuient jamais de vivre des situations tendres et cocasses avec délectation.

     

    Cette BD est une compilation de strips issus du site de l'auteur. J'aurais peut-être dû les lire par morceaux. Tout lire d'un coup m'a laissé totalement détachée des sentiments du couple.

    Les idées sont très classiques. Du vu et du revu dans les rôles de chacun et les situations présentées.

    Cette lecture ne m'a fait aucun effet.

     

     

    Globe-trotteusesBref #24 Rien que des BDs

    Tokyobanhbao  ▌ 2012 - Paquet & Blue Lotus Prod

    Tokyobibi et ses trois copines d'enfance se mobilisent pour trouver ZE plan week-end pour un voyage en amoureux. S'ensuivra un catalogue de toutes les catastrophes, mais aussi des bons souvenirs qu'elles ont pu vivre ensemble ou avec leurs boyfriends respectifs : Venise, Tokyo, Paris, Bali, New York...

     

    En lisant Globe-trotteuses, j'ai pensé "Ça fleure le blogging". Ayant vérifié depuis, il s'avère que mon intuition était bonne.

    Je n'ai rien à dire en particulier sur la lecture en tant que tel. Je n'en ai rien retenu, ça m'a fait passer le temps vite fait.

     

    Barcelona : CyanBref #24 ri

     Kenny - Sola - Lucia - Mazi  ▌ 2004 - Paquet

    Kenny met ici en scène la quête initiatique et le passage à l'âge adulte de Cyan. Bien décidée à tracer sa propre voie, elle part vivre à Barcelone, ville de contrastes et de rencontres.

     

    La surprise de ma session de lecture BD s'est présentée en Barcelona. J'étais complètement détachée après Un Amour de Pêche et Globe-trotteuses. Je m'attendais à suivre cette voie et trouver toutes les lectures tombant dans mes mains plates à cause de mon état d'esprit. Barcelona a allumé la lumière.

    L'histoire est banale dans sa construction : Nouveau départ - Difficultés - Tout est bien qui finit bien. Ce qui me l'a fait appréciée, c'est Cyan. Elle est adorable, véritable et entre dans la vie active en faisant tout pour se débrouiller. Je me suis connectée à elle, à son parcours, à sa bonne volonté et à ses efforts.

    J'ai aimé les dessins et j'aime ne pas savoir quoi penser de Jérôme, au point où j'en viens à me demander si ce personnage est réel ou non.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :