• La pile de mes derniers achats commençait à avoir bonne allure. Il était donc temps d'en parler sur le blog.
    Au programme, il y a de tout : du roman, des mangas et même de la bande dessinée. Un régal !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Tout plein de bonnes choses !

    J'ai eu l'occasion de pouvoir récupérer quelques livres promis à une vente certaine qui ne voulait pas venir. Alors qu'il y avait un petit être tel que moi tout dévoué à les emmener rejoindre de nombreux autres de leurs congénères ! Et puis nos regards se sont croisés et j'ai fondu. Fantasy, fantasy, fantasy... Un seul mot pour me faire perdre tous mes moyens. Le mot magique. Et une dystopie en bonus !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Belle époque, Leïlan l'ntégrale, La Huitième Couleur et Le dernier brûleur d'étoiles

    Les ventes privées, c'est génial pour dénicher des objets variés. Pour le coup, les objets furent des bandes dessinées. J'ai littéralement craqué en voyant cette vente alors que je faisais l'aveugle et la sourde à toutes les autres. Ma motivation est toujours un poil ébrêchée quand je peux me plonger dans une nouvelle histoire. 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Ekhö T1, Moi aussi... je t'aime ! Barcelona, Globe-trotteuses

    Je me procure très rarement des BDs. Je ne fais que traverser le rayon lorsque je suis en librairie, les dédaignant totalement. Pourquoi tant de méchanceté envers ces livres imagés? Leur prix. Le ratio prix/pages a la fâcheuse tendace à me calmer net. Alors plutôt que de se faire du mal, autant ne pas regarder. Les BDs, c'est à la bibliothèque !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Beowulf, Macabre

    Il n'y avait pas que des bandes dessinées dans cette vente. Quelques mangas aussi. Le genre de titre que l'on ne croise qu'en bibliothèque justement. Le titre que votre petit cousin ne connait pas et que votre frangin ne verrait même pas au milieu des rangés de One Piece, Naruto ou Bleach. Je ne suis pas forcément mieux qu'eux parfois.

    L'heure de ranger les nouveaux
    Coffret La Bicyclette Rouge

    Je rentre dans la normalité par rapport à mes achats des mois derniers : du  manga ! J'ai profité de la réédition de Soul Eater en volume double. La tranche est à tomber ! (Voir première photo) J'ai hâte d'avoir tous les tomes juste pour avoir le dessin final. Pareil avec Kingdom Hearts. Forcément, je craque face à ça. Si on faisait une frise avec toutes les tranches de séries, ce serait terrible ! 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Soul Eater T1 à 5, Kingdom Hearts : Chain of Memories, Dreamland T13

    J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour le petit arbre en perles bleu et blanc. La vendeuse avait toute une panoplie d'arbres faits mains. Trop mignon ! Je n'aurais jamais pensé à utilisé mes perles de cette façon, maintenant j'ai envie d'esayer !


    votre commentaire
  • Je réalise que pour cet article je ne vais présenter que des romances ! On sent que le printemps est là, que le soleil se fait plus présent malgré une fraîcheur qui continue de se faire sentir. Des lectures pour combler mon âme romantique et continuer de me rendre toute guimauve.

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Poursuivant avec détermination l'achat de mes séries, j'ai acquis tous les tomes qu'il me manquait de No Longer Heroine malgré quelques déboires que j'ai évoqué sur Facebook. Tout est bien qui finit bien, j'ai pu à chaque fois échanger le tome que j'avais déjà pour un autre. Ceci dit, je fais beaucoup plus attention dorénavant pour que ça ne se reproduise pas.

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Je peux ajouter, grâce à liame, la série L'Arcane de l'Aube à ma collection. J'aime beaucoup le résumé, encore plus les couvertures. Je suis fan de l'effet de douceur qui se dégage ! Accompagné d'un extrait de Boruto, que je peux découvrir à ma guise, ainsi que de Canal BD pour continuer à saliver et à voir la quantité de nouveaux titres que j'aimerais découvrir. Merci beaucoup pour cette surprise :)

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Je pensais tenir le coup, ne pas acheter de livres cette année ou très peu. Malheur à moi lorsque je suis tombée sur une toute nouvelle collection des oeuvres de Jane Austen. Depuis que j'ai lu Orgueil et Préjugés, je savais pertinemment que j'achèterai d'autres romans de l'auteur, et rachèterai aussi ce récit pour en avoir un avec une couverture plus "belle". Chose est faite, le craquage fut complet puisque j'ai tout pris : Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Mansfield Park, Northanger Abbey, Persuasion, Emma et même la nouvelle Les Watson qui était offerte !


    votre commentaire
  • C'est parti pour un article sur mes acquisitions du dernier trimestre !

    L'avantage de cette façon de faire est que ça m'évite de faire un article pour parfois seulement 3 tomes d'une même série. Le gros inconvénient que je rencontre, c'est la qualité des photographies, comme elles ne sont pas prises au même moment ! Ça va de jours gris à des jours plus gris en passant par une belle lumière artificielle du salon ! Je vais voir si j'arrive à penser à faire une pile de toutes les prochaines acquisitions jusqu'à l'instant fatidique de l'écriture afin d'avoir des clichés plus "homogènes". Ceci dit, rien ne vaudra le beau soleil de cet été en matière d'éclairage !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Pour ce qui est des nouveaux arrivants, je peux annoncer que j'ai complété la série Bakuman ces derniers mois. Elle a pu avoir la joie de changer d'étagère pour passer de celle "en cours" à celle des séries "terminées". Quel surclassement ! D'ici le prochain article de ce genre, je saurais sur quelle autre série jeter mon dévolu.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    J'en ai profité pour également mettre une fin à la série des Petites mésaventures amoureuses avec ce troisième tome. Un petit crochet de rien du tout, ça aurait été dommage de ne pas terminer ce manga alors qu'il ne lui manquait qu'un volume.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Du côté des fêtes de fin d'année, j'ai fait le plein de figurines "Mani, the lucky cat". Je les trouve totalement adorables ! Je les aime davantage encore en les cumulant, offrant un beau rendu sur mes étagères mangas. Ça apporte un côté très "homogène" plutôt que d'avoir pleins de figurines en tout genre (comme du côté de mes romans...) et c'est très esthétique ! Je craque d'autant plus que ça rentre très bien dans le thème "manga" sans faire trop typé pour autant vu par des yeux extérieurs. Ces chats ont un charme indéniable.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    J'ai également été pourrie-gâtée en termes de livre. Liame s'est lâchée cette fois-là, m'offrant l'entière série L'âge du feu. De la fantasy, en plein dans ce que j'aime, et de très beaux dragons en couverture ! Tous plus beaux les uns que les autres, ça donne envie de les mettre tous à côté, couverture apparente dans la bibliothèque. Merci liame !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Avec ceci, je vais découvrir également la série Les portes du secret, une fois que j'aurais pris la peine d'acheter le premier volume ! En allant voir rapidement sur Livr'Addict, je suis fascinée de voir la note qu'il a pu avoir sur le site. Ça promet un bon moment.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Les mangas n'étaient pas absents, L'arcane de l'Aube était au milieu, accompagné d'un extrait de No Guns Life, de numéros d'Animeland afin que je me remettre à jour sur ce qui se passe dans le milieu et d'un paquet de catalogues histoire que je rallonge la liste de tout ce que j'aimerais lire ! Le tout servi avec deux jolis petits badges et de quoi grignoter sainement (si, si).

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Enfin, Noël a su être marqué par l'arrivée du Roi des Fauves. Un livre à la couverture sublime dont je n'ai entendu que du bien et dont le titre me trotte dans la tête depuis plus d'un an ! Il sait se faire désirer !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Je termine avec le dernier carnet que je me suis faite offrir : Le Gascon par paperblanks ! Je lorgne sur cette collection de carnets depuis longtemps tout en me disant à chaque fois que je ne saurais comment les utiliser. Lors de mon dernier trajet en train, je suis arrivée à bout de mon magnifique carnet jaune en relief qui me servait à répertorier les romans que je lisais. L'occasion était idéale de s'essayer à paperblank ! Ne me manque qu'à trouver un beau stylo et j'aurais la panoplie intégrale.


    votre commentaire
  • Je ne pensais pas que le jour se profilerait où j'aurais entamé et fini la lecture d'un livre dont je n'aurais pas encore évoqué l'achat. Les risques du métier. Surtout le risque de ne publier mes nouveautés qu'une fois tous les trois mois.

    Sans grande surprise, j'ai acheté Claymore ! Les derniers tomes, soit du 22 au 25. Un peu de sang frais les prochaines fois. Le grand dilemme se pose : Sur quoi vais-je bien pouvoir me concentrer?

    La question ne resta pas en suspend bien longtemps. J'ai pris ce que Gibert Joseph me proposait et hop, les prochaines séries sur lesquelles je me concentre ont été décidées. Difficile, ma vie, n'est-ce pas?

    Bakuman fait son retour, rejoignant la pile d'autres qui attendaient sagement depuis quelques années déjà. L'avantage aussi, c'est qu'il ne m'en manque pas tant que ça. 5 ou 6 de mémoire. C'est bien peu pour un manga !

    L'autre série qui a toute mon attention est Say Hello to Black Jack. Des tomes étaient présents les deux dernières fois où je suis allée en librairie et uniquement des tomes que je n'avais pas ! Que de joie ! J'ai bon espoir de continuer sur cette lancée, espérant la terminer sans trop de difficultés.

    A côté, j'ai aussi aperçu un tome de No Longer Heroine. Peu à peu, comme le reste, je saurais les cumuler, de façon tout aussi décousue que ses congénères. Et puis, quand les deux autres séries ne sont pas disponibles, je dois bien regarder sur les autres que je dois poursuivre.

    Enfin, j'ai craqué sur un livre. Le mal absolu. Ma seule interdiction, je l'ai bafouée. J'ai acheté un livre ! Un livre ! J'ai beau en lire pas mal (de mon point de vue) dernièrement, ça n'excuse rien ! Alors pourquoi ai-je craqué? Pour le principe même du livre, ce qui a fait tout son charme : les légendes de France. Je regrette souvent que notre pays soit si plat et que les seules légendes que je connaisse de l'hexagone se résument à la Bretagne. Quand je me projette dans l'avenir, je rêverai de pouvoir raconter à mon/mes enfant(s) les mythes et légendes du coin où on vivra. Et même ailleurs. Ca reste un idéal. En plus, ce n'est qu'un tome parmi d'autres. Je risque fortement de craquer pour les autres, chacun étant axé sur un type d'être fantastique.

    J'ai également récupéré un pièce de Shakespeare, As you like it, en anglais ! Merci bibliothèque familiale de toujours me faire découvrir de quoi rajouter du poids à mes étagères. Je ne l'avais jamais vu avant et ma famille n'avait aucune idée qu'il était là, ni même qu'ils l'avaient. Ca me permettra de m'essayer à du Shakespeare original. L'exercice se révélera sans aucun doute corsé. J'ai toutes ses oeuvres en ebook, j'ai un plan B !

    Finissons ce tour avec un petit chat Mani, the lucky cat de plus ajouté à ma collection. Je les trouve toujours aussi adorable et suis fan des couleurs et motifs différents. Je ne m'amuserai pas à tous les avoir, mais je prends plaisir à en rajouter une à l'occasion !


    votre commentaire
  • Juillet est empli de nombreuses occupations ! Je ne fais que publier en retard, c'est affreux. Par contre, pour ma vie, c'est le bonheur ! Plein de projets, des préparations à faire, le temps qui tourne et me rapproche indéniablement de toutes ces choses que j'organise calmement depuis un mois...

    Tout ça pour dire que je lis peu ce mois-ci tandis que mes achats restent les mêmes chaque mois. Et il est temps de vous en parler !

    Ne plus être à quelques livres près

    Je poursuis ma conquête de la série Claymore. Six tomes se rajoutent à la collection, du 16 au 21. Ce faisant, il ne me manque que 4 volumes pour avoir la série complète. J'adore me rapprocher de la réalisation d'un objectif !

    Ne plus être à quelques livres près

    J'aurais d'ailleurs pu réduire encore le nombre de livres manquant si je n'avais pas acheté en juin les volumes 10 à 12 de Dreamland. Je n'ai pas su résister à l'appel des éditions Pika qui offraient un beau sac en toile pour l'achat de leurs séries. J'ai toujours voulu avoir un sac en toile. Je suis dorénavant une fille comblée !

    Ne plus être à quelques livres près

    En Juillet, j'ai craqué. Les soldes de livres, ça peut être très mauvais. Je n'ai pas pu passer mon chemin en voyant Le crépuscule des elfes de Fetjaine et Vingt mille lieues sous les mers de ce cher Jules Vernes. Pas plus.

    Ne plus être à quelques livres près

    Là où le bât blesse, c'est dans la bibliothèque familiale. J'y ai récupéré Les raisins de la colère, parce que j'ai toujours une pensée pour le défi 50 livres à lire avant de mourir, et toute une collection de livres de la Comtesse de Ségur ! Qu'ils sont beaux ! J'ai bien envie de leur réserver une place à part tant leur côté "vieux" ne s'accommode pas du reste de ma bibliothèque. Ça, ce sera à méditer après le déménagement ;)

    Ne plus être à quelques livres près


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique