• 2018, une année qui commence bien

    Je ne sais pas pour vous, mais 2018 me semble être une bonne année. Que de belles choses à prévoir ! J'ai le sentiment que je vais faire un grand pas en avant cette année, dans tous les domaines. Le livre n'en fait pas exception et je continue d'être très gâtée même si j'ai le pressentiment que je vais moins trouver le temps de lire que l'an passé.

    2018, une année qui commence bien

     J'ai utilisé mon budget de janvier pour terminer la série Mei's Butler que j'ai commencé à lire hier soir. Quelle grand bouffée d'oxygène après la difficile lecture du Nom de la rose. Je revis. Je m'y plais tellement que j'en suis déjà au 9e volume. Un petit shojo qui me fait bien passer le temps et me change les esprits.

    2018, une année qui commence bien

    Février arriva ensuite avec son grand lot de livres. J'ai reçu un beau colis de la part de liame avec mon quota de magazine Animeland que je continue de lire assidûment et régulièrement ainsi que 3 gros romans. Mieux encore, 3 intégrales ! C'est en les découvrant que chéri su que je ne grandis pas. La simple vue des livres a illuminé mes yeux. De belles histoires fantastiques à venir avec La Moira, Les Rois-Dragons (ma couverture préférée des trois) et Les Sept Lames.

    2018, une année qui commence bien

    Chéri n'est pas en reste puisqu'il m'a offert ce beau coffret de Tolkien comprenant Le Hobbit ainsi que Le seigneur des anneaux en VO. Je vais avoir ma dose d'évasion cette année, aucun problème. Sitôt que j'arrive à m'évader de mon boulot à une heure normale, je plongerai dans un livre.

    2018, une année qui commence bien

    Puis vint l'instant tragique, la sortie en librairie de février, munie d'une carte cadeaux Cultura. Craquage complet assuré, je n'ai jamais eu autant de mangas d'un coup. J'ai raflé les trois premiers tomes de Radiant, les quatre premiers de L'attaque des titans, j'ai poursuivi la série Soul Eater avec le double tome 6-7 ainsi que l'intégrale Kingdom Hearts avec trois nouveaux volumes.

    2018, une année qui commence bien

    Après un mois si fructueux, rien d'étonnant d'apprendre que j'ai été sage en mars et n'ai rien acheté. En avril, je reprends mes habitudes !


    votre commentaire
  • Une nouvelle année a été entamée et j'en profite pour faire le point sur tout ce que j'ai reçu en fin d'année. Je peux vous dire en avance que j'ai été extrêmement gâtée !

    Grâce à liame, je fais le plein d'Anime Land et Anime Land X-Tra. Je reste à jour de ce qui existe et qui sort grâce à elle !
    Toujours de sa part, j'ai eu droit à Isabella Bird, Les 7 Princes et Alderamin on the Sky. Je vais sauter de découverte en découverte pour ces titres. En dehors des 7 Princes, je n'en ai pas entendu parlé ni même n'ai-je aperçu les couvertures en librairies.

    Avec cela j'ai eu droit à Arslan, que je guettais depuis longtemps déjà. Un très beau cadeau accompagné de mes petites figurines que j'aime tant.

    Et côté livre je suis servie avec ce bel objet des Premières Aventures d'Arsène Lupin. Il existe le même en Sherlock, il est dans ma ligne de mire !

    Le meilleur pour la fin : Le coffret Harry Potter en VO. Il y a de quoi baver, je peux vous l'assurer ! Je l'adore. J'en suis fan. Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas lire cette série

    Pourrie gâtée en fin d'année


    votre commentaire
  • Un petit point rapide pour vous faire part des folies que j'ai fait depuis l'été. C'est que, maintenant que je travaille, je me fais un peu plaisir sur le plan de la lecture ! Il faut bien qu'il y ait des avantages à toucher un salaire.

     

    Achats : Un brin de tout

    Commençons par un tour d'horizon côté manga.

    Je prends enfin le temps de me pencher sur la série Mei's Butler pour acheter les quelques tomes me séparant de la fin. La prochaine fois, j'aurais tout !

    Je suis allée au Salon Fantastique au début du mois et j'ai participé à une sorte de loterie sur un stand. J'y ai gagné Vinland Saga, que je souhaitais essayer depuis bien longtemps déjà. Chéri a eu Black Lagoon que nous pourrons découvrir ensemble.

    Achats : Un brin de tout

    Dans la continuité, j'ai décidé de me lancer dans la série Akira, profitant de la ré-édition de Glénat, bien que les dates de sortie ne cessent d'être repoussées. Je m'en moque. Je prends mon temps de toute manière, donc qu'ils prennent le leur pour tout ressortir.

    À côté, je suis allée jeter un oeil à un salon BD et Vinyle organisé dans mon village. Il y avait surtout de la musique ou alors de vieilles BDs. Seul un stand était sympathique et proposait de tout. J'y ai déniché le deuxième tome d'Un petit livre oublié sur un banc ainsi qu'une BD Sur les traces de Luuna.

    Achats : Un brin de tout

    Pour les romans, j'ai craqué pour la suite de La Compagnie Noire, dans laquelle je viens de me plonger. Cela faisait plus d'un an que j'avais lu le tome précédent et je ne cessais de dire "il faut que je continue !". J'ai exhaussé mon propre souhait.

    J'ai également craqué pour Légendes et Merveilles des Fées et du Petit peuple. L'objet livre est juste magnifique. Je suis passée devant une fois, les remarquant, une deuxième fois à lorgner dessus puis ce fut foutu. Je me suis servie et j'ai sorti la carte bleue.

    Achats : Un brin de tout

    On termine avec un peu de papeterie avec un lot d'un carnet en cuir et son marque page. C'est juste magnifique. Le stand regorgeait de carnets aux couvertures plus belles les unes que les autres. J'ai eu énormément de mal à choisir.

    Du côté de Cultura, ce fut bien plus facile. Je regardais pour un petit carnet afin d'y répertorier les BDs que je lisais, j'en ai trouvé deux à mon goût et j'ai craqué sans choisir l'un ou l'autre. De toute façon ils seront tous utilisés.


    votre commentaire
  • La pile de mes derniers achats commençait à avoir bonne allure. Il était donc temps d'en parler sur le blog.
    Au programme, il y a de tout : du roman, des mangas et même de la bande dessinée. Un régal !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Tout plein de bonnes choses !

    J'ai eu l'occasion de pouvoir récupérer quelques livres promis à une vente certaine qui ne voulait pas venir. Alors qu'il y avait un petit être tel que moi tout dévoué à les emmener rejoindre de nombreux autres de leurs congénères ! Et puis nos regards se sont croisés et j'ai fondu. Fantasy, fantasy, fantasy... Un seul mot pour me faire perdre tous mes moyens. Le mot magique. Et une dystopie en bonus !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Belle époque, Leïlan l'ntégrale, La Huitième Couleur et Le dernier brûleur d'étoiles

    Les ventes privées, c'est génial pour dénicher des objets variés. Pour le coup, les objets furent des bandes dessinées. J'ai littéralement craqué en voyant cette vente alors que je faisais l'aveugle et la sourde à toutes les autres. Ma motivation est toujours un poil ébrêchée quand je peux me plonger dans une nouvelle histoire. 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Ekhö T1, Moi aussi... je t'aime ! Barcelona, Globe-trotteuses

    Je me procure très rarement des BDs. Je ne fais que traverser le rayon lorsque je suis en librairie, les dédaignant totalement. Pourquoi tant de méchanceté envers ces livres imagés? Leur prix. Le ratio prix/pages a la fâcheuse tendace à me calmer net. Alors plutôt que de se faire du mal, autant ne pas regarder. Les BDs, c'est à la bibliothèque !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Beowulf, Macabre

    Il n'y avait pas que des bandes dessinées dans cette vente. Quelques mangas aussi. Le genre de titre que l'on ne croise qu'en bibliothèque justement. Le titre que votre petit cousin ne connait pas et que votre frangin ne verrait même pas au milieu des rangés de One Piece, Naruto ou Bleach. Je ne suis pas forcément mieux qu'eux parfois.

    L'heure de ranger les nouveaux
    Coffret La Bicyclette Rouge

    Je rentre dans la normalité par rapport à mes achats des mois derniers : du  manga ! J'ai profité de la réédition de Soul Eater en volume double. La tranche est à tomber ! (Voir première photo) J'ai hâte d'avoir tous les tomes juste pour avoir le dessin final. Pareil avec Kingdom Hearts. Forcément, je craque face à ça. Si on faisait une frise avec toutes les tranches de séries, ce serait terrible ! 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Soul Eater T1 à 5, Kingdom Hearts : Chain of Memories, Dreamland T13

    J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour le petit arbre en perles bleu et blanc. La vendeuse avait toute une panoplie d'arbres faits mains. Trop mignon ! Je n'aurais jamais pensé à utilisé mes perles de cette façon, maintenant j'ai envie d'esayer !


    votre commentaire
  • Je réalise que pour cet article je ne vais présenter que des romances ! On sent que le printemps est là, que le soleil se fait plus présent malgré une fraîcheur qui continue de se faire sentir. Des lectures pour combler mon âme romantique et continuer de me rendre toute guimauve.

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Poursuivant avec détermination l'achat de mes séries, j'ai acquis tous les tomes qu'il me manquait de No Longer Heroine malgré quelques déboires que j'ai évoqué sur Facebook. Tout est bien qui finit bien, j'ai pu à chaque fois échanger le tome que j'avais déjà pour un autre. Ceci dit, je fais beaucoup plus attention dorénavant pour que ça ne se reproduise pas.

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Je peux ajouter, grâce à liame, la série L'Arcane de l'Aube à ma collection. J'aime beaucoup le résumé, encore plus les couvertures. Je suis fan de l'effet de douceur qui se dégage ! Accompagné d'un extrait de Boruto, que je peux découvrir à ma guise, ainsi que de Canal BD pour continuer à saliver et à voir la quantité de nouveaux titres que j'aimerais découvrir. Merci beaucoup pour cette surprise :)

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Je pensais tenir le coup, ne pas acheter de livres cette année ou très peu. Malheur à moi lorsque je suis tombée sur une toute nouvelle collection des oeuvres de Jane Austen. Depuis que j'ai lu Orgueil et Préjugés, je savais pertinemment que j'achèterai d'autres romans de l'auteur, et rachèterai aussi ce récit pour en avoir un avec une couverture plus "belle". Chose est faite, le craquage fut complet puisque j'ai tout pris : Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Mansfield Park, Northanger Abbey, Persuasion, Emma et même la nouvelle Les Watson qui était offerte !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique