• Lecture + Sport = ?

    Il est grand temps que débarquent des articles un peu "bizarres" sur ce blog ! Au moins des articles qui changeraient un peu des chroniques de temps à autres, tout en gardant un certain rapport avec la lecture...

     

    C'est ainsi qu'aujourd'hui, alors que je lisais paisiblement, j'eu une envie folle de bouger. Bouger, me secouer, me remuer... En bref, de faire du sport. Sauf que je voulais également avancer dans ma lecture (J'avais réussi à me plonger dans Cygnis, je n'allais pas le lâcher en si bon chemin !)

    L'évidence est venue à moi : Pourquoi ne pas concilier les deux? 

    La première idée qui m'est venue à l'esprit (et qui me semblait être la meilleure option), fut le vélo d'appartement. Seules les jambes bougent, on fait du sur place, on est pas secoué et on va à son rythme avec son bouquin entre les mains. L'idéal dans mon esprit.

    À un détail près : Je n'ai pas de vélo d'appartement. Il était donc difficile de mettre l'idée en application. Je ne me laissai pas démonter pour autant. Il devait bien y avoir quelque chose à ma portée, simple, facile, et pour lequel je n'aurais pas à investir dans une machine exprès (ou payer un abonnement à une salle de sport. Quoique ça pourrait être marrant d'aller dans une salle de sport pour se mettre sur un vélo avec son bouquin sous le regard de tous...).

    La lumière investit à nouveau mon esprit : le step !

    Génial ! Un truc simple, à la portée de tous, qui ne demande rien de vraiment particulier et qui peut se faire sur une longue durée (et pas après lequel on halète 10 minutes après avoir commencé). Un détail me perturbait néanmoins : à monter et descendre sans arrêt, j'allais faire comment pour lire moi? Ca n'allait pas trop secouer et rendre la lecture impossible ou difficile?

    Facile à vérifier : il suffit de tester. Et le test fut plus que concluant ! En revanche, je suis certaine que je mets un peu plus de temps pour lire ainsi (de toute manière je ne suis pas une flèche à la base, donc bon...). Mais qu'importe ! La plaisir est là et je donne un petit bonus à ma lecture lorsque je le souhaite.

    Reste à savoir si je vais en faire une nouvelle habitude de lecture, ce que je ne saurai qu'avec le temps.

    Lecture + Sport = ?

    De but en blanc, ça peut paraître totalement farfelu mais après tout, on lit bien dans les transports en commun ou aux toilettes, alors pourquoi pas en faisant un peu de sport?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :