• Les traînards de ma PAL

    Par curiosité, un de ces jours où j'observe ma grande PAL avec des yeux déterminés, j'ai voulu savoir quels sont les livres encore non lus présents sur mes étagères depuis le plus longtemps. Après avoir parcouru de part en part la partie Acquisitions du blog pour évincer tous les titres que j'ai acheté depuis que je tiens Vagues Souvenirs, et ressenti une grande joie pour avoir déjà lu toute la série de La Tour Sombre ainsi que celle de L'Héritage, je me retrouve avec une liste d'une dizaine d'ouvrages. Ces livres font partie de ma PAL depuis plus de 6 ans !

     

     

    Les traînards de ma PAL Les traînards de ma PAL

    Ça, de Stephen King en deux tomes

    Pas du tout friande de ce qui fait peur, j'ai acheté ce livre après avoir lu La Ligne Verte de Stephen King, et le premier tome de La Tour Sombre. Bien que sachant dans quoi je m'embarquais, j'étais très curieuse de connaître l'histoire, faisant fi de mon envie de dormir la nuit. Du coup, je n'ai jamais ouvert le premier tome et n'ai jamais vu le film, ni ne compte voir la nouvelle adaptation.

    Ceci dit, maintenant que je ne suis plus seule dans mon lit la nuit, je devrais pouvoir trouver le courage de me lancer. Lorsque je n'aurais rien d'autre à lire?

     

    Quatrième de couverture :

    Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
    Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
    Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

     

     

    Les traînards de ma PAL Les traînards de ma PAL

    L'Entre-deux-guerres, de Raymond E. Feist en deux tomes

    Je peux d'ores et déjà retirer le premier tome étant donné que je l'ai terminé dimanche.

    Fascinée par Les chroniques de Krondor de l'auteur, je m'étais acheté L'entre-deux-guerres alors que j'étais à l'université. L'histoire se passant 20 ans après la première série, je pensais devoir la relire pour me remettre en tête les personnages. Je n'ai jamais pu me contraindre à relire Les chroniques de Krondor, délaissant L'Entre-deux-guerres jusqu'à aujourd'hui.

     

    Quatrième de couverture :

    Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre de la Faille. Mais la paix du royaume de Krondor est une nouvelle fois menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits sur le trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer une telle responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion couve dans les provinces de l'Est. Précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles danger. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre?

     

     

    Les traînards de ma PAL

    Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre de Pittacus Lore

    Je l'ai acheté à France Loisirs, je l'ai laissé de côté. J'ai appris plus tard qu'une suite était sortie et je découvre maintenant qu'il existe 7 tomes en tout ! De quoi ne pas me donner envie de me presser à le retirer de ma PAL.

     

    Quatrième de couverture :

    Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
    Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
    Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre.
    Et Numéro Trois au Kenya.
    Ils les ont tous tués.
    Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

     

     

    Les traînards de ma PAL

    Oscar Pill, tome 1 : Lé Révélation des Médicus d'Eli Anderson

    J'avais rencontré l'auteur à La Comédie du Livre (un salon du livre). Nous avions discuté un peu, il m'a dédicacé le livre. Puis je suis partie au Québec sans emporter de livres et l'ai oublié sur mes étagères.

    Je vois qu'il existe 5 tomes à la série. Je n'aurais rien contre le fait de m'y plonger dès que possible mais je ne peux pas tout commencer en même temps non plus.

     

    Quatrième de couverture :

    Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

     

     

    Les traînards de ma PAL

    Paradis sur mesure de Bernard Werber

    Le premier livre que j'ai acquis de cet auteur dont je ne cessais d'entendre parler partout ! Le livre s'empila avec les autres et ce fut Nos amis les humains que je lu en premier de l'auteur. Il ne faut chercher aucune logique.

    Voyant qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, je suis mitigée. D'un côté je me dis que ce sera bien pour faire des coupures facilement et lire tranquillement le livre, d'un autre ça m'embête car je ne raffole pas des nouvelles. À voir ce qu'il en sera.

     

    Quatrième de couverture :

    Imaginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu’une légende…
    Imaginez un monde où il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n’ont qu’un seul intérêt : le cinéma…
    Imaginez un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes…
    17 histoires sous forme de contes, légendes ou fables.
    17 histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.

     

     

    Les traînards de ma PAL

    Owen Noone & Marauder de Douglas Cowie

    Chaque fois que je vois ce livre au milieu des autres, je me demande comment il a fait pour atterrir ici. Je suppose qu'il a fait suite à ma lecture de Comment je suis devenue célèbre (malgré moi), centré sur la musique. Je vais continuer de hausser les épaules à sa vue et faire comme s'il n'était pas là jusqu'à ce que l'idée de le lire germe dans ma tête.

     

    Quatrième de couverture :

    Un jeune diplômé sans ambition rencontre un joueur de base-ball iconoclaste: ils parlent rock et brûlent de monter sur scène, d'être les meilleurs - peu importe d'ailleurs s'ils chantent faux et ne savent pas jouer. Ils volent un recueil de vieilles chansons folk, achètent des guitares et créent Owen Noone & Marauder, le groupe le plus délirant de l'Amérique des années quatre-vingt-dix...

     

     

    Les traînards de ma PAL

    L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

    Vous vous souvenez des affiches publicitaires qu'on voyait partout à sa sortie? Non? Moi oui. Le titre a été propulsé en avant, acclamé par le public et les libraires. Il y a d'ailleurs eu un film du même nom.

    J'ai essayé de le lire une ou deux fois. J'ai commencé et lâché prise. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'époque. Est-ce que cela changera?

     

    Quatrième de couverture :

    " Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois.
    Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

    Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches.
    Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "

     

     

    Les traînards de ma PAL

    Chocolat amer de Laura Esquivel

    Laura Esquivel est une auteur dont j'ai souvent vu passer le nom. J'aimais bien l'idée d'une romance avec une histoire liée à la nourriture en prime. L'idée me plaisait, mais ma lecture n'a jamais pris son envol. N'ayant pas réussi à accrocher, le livre a fini dans un coin, avec d'autres.

    J'ai depuis vu le film intitulé Les épices de la passion. Je n'en ai plus aucun souvenir à l'heure actuelle, il devait être sympathique et sans plus. Pas de quoi me donner envie de me précipiter sur le roman en tout cas.

     

    Quatrième de couverture :

    Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion. À cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède d'étranges talents culinaires : ses cailles aux pétales de roses ont un effet aphrodisiaque, ses gâteaux un pouvoir destructeur. L'amour de la vie est exalté dans ces pages d'un style joyeux et tendre, dont le réalisme magique renvoie aux grandes oeuvres de la littérature latino-américaine.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :