• Mangameshow 2016 - Montpellier

    Je n'avais pas fait d'articles "événements" depuis des années ! J'ai pourtant été à la ComicCon de Londres l'an passé mais je n'avais rien à dire... Je prendrais peut être le temps de faire au moins un retour photos à l'occasion.

    Pour l'heure, parlons du Mangameshow qui s'est déroulé à Montpellier le 30 avril et le 1er mai 2016.

    Mangameshow 2016 - Montpellier

    J'ai été très heureuse de découvrir qu'un événement de cet envergure existait dans les environs. Les conventions sur les jeux vidéos ou les mangas peuvent se trouver facilement un peu partout. Un événement plus grand avec autant d'invités et des invités internationaux, le tout sans avoir à faire cent bornes, c'est une première pour moi !

    Autant l'avouer, ce qui immédiatement attiré, ce sont les invités Jérômes Flynn et Tom Wlaschiha, acteurs de Game of Thrones. Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire les livres (ma PAL m'en empêche) mais je suis la série assidûment, me faisant un marathon d'une saison entière une fois tous les épisodes sortis.

    Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas le nom des acteurs, il s'agit de Bronn, le garde du corps de Tyrion Lannister et Jaqen H'gar, le mentor d'Aria Stark.

    Mangameshow 2016 - Montpellier

    J'ai eu très peur du risque de spoil sur la dernière saison. Heureusement pour moi, seul un épisode avait été diffusé au moment où la rencontre a eu lieu. Ouf !

    Comme de nombreuses personnes, j'ai assisté à la conférence où ils étaient présents, accompagnés de William Simpson, storyboarder et dessinateur pour la série. Hormis la traductrice, personne n'était sur scène avec eux pour faire une interview. Le public posait ses questions en toute liberté durant la durée de l'échange. Ce concept m'a plu, toutes sortes de questions ayant été posées et aucune intrigue dévoilée.

    Petite anecdote en passant : le nombre de personnes parlant directement en anglais m'a énormément surpris !

     

    J'ai commencé par évoqué la fin de la journée, le dernier événement avant que les portes ne se ferment et que je rentre chez moi. Il s'est passé tout un tas de choses avant !

    Mangameshow 2016 - Montpellier

    J'ai eu le plaisir de découvrir Noob en dehors de leur série youtube (dans laquelle j'ai un retard monstre). Je les avais rapidement aperçu à un stand lors d'une précédente convention. Trop timide à cette époque, je ne m'étais pas approchée du stand ou même arrêtée devant. Ca fait du bien de grandir parfois.

    En plus de leur stand, par rapport à leur série, leurs films mais aussi le manga Golem ou encore la BD sur Gaïa IRL, je les ai vu sur scène, présentant leurs derniers projets et répondant aux interrogations du public. J'ai été littéralement scotchée. Ils sont incroyablement drôles !

    Mangameshow 2016 - Montpellier

    Tant qu'à évoquer les conférences, la dernière (ou plutôt première) à laquelle j'ai assisté concernait le doublage ! Métier auquel j'ai tendance à ne pas prêter attention, il est bon d'entendre parler par des doubleurs, de leur métiers, de la difficulté qu'il peut représenter et des nombreuses anecdotes qu'ils ont à raconter.

    Je n'ai pas passé ma journée entière assise sur une chaise à regarder tout ce qui passait par la scène. Exit le chanteur et ses danseurs ou le traditionnel concours de cosplay dans ce petit résumé. En revanche, dans les allées j'ai pu croiser une démonstration d'Aîkido ou encore de sabres lazers tandis qu'un R2D2 se baladait à sa guise ailleurs.

    Mangameshow 2016 - Montpellier

    J'ai fait le tour des étales au moins trois fois : Pour découvrir, pour douter puis acheter et enfin tuer le temps.

    Le malheur de ce genre d'endroit est que je suis certaine de dépenser beaucoup d'argent. Heureusement que je ne me rends pas à ces évéments plus d'une fois par an.

    Mangameshow 2016 - Montpellier

    Mangameshow 2016 - Montpellier

    Mangameshow 2016 - Montpellier

    Une bonne expérience pour cette première fois. Mes yeux ont apprécié tout ce qu'ils ont vu, mon coeur aurait souhaité me faire craquer plus souvent et me faire jouer davantage sur les différents stands de jeu présents. Je ne suis bien sûr pas repartie les mains dans les poches, emportant avec moi plusieurs objets qui me ravissent !

    Mangameshow 2016 - Montpellier
    (il ne manque sur cette photo qu'une paire de lampes comme on peut en voir plus haut)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :