• Je ne sais pas quoi faire de ce blog. Lorsque je m'étais posée la question en début d'année, j'avais décidé de le laisser à la dérive. Ça me convenait tout à fait. Aujourd'hui, je doute.

    Avec Vagues Souvenirs, j'avais appris à avoir une opinion plus poussée qu'un simple "J'aime"/"Je n'aime pas" sur une lecture. L'an dernier, je souhaitais retourner à cette simplicité. Aujourd'hui, cette simplicité m'embête. Qu'est-ce que j'aime exactement dans ce que je lis? Je ne m'interroge plus. Même si je n'écris plus de chronique, je tiens un carnet sur lequel je répond à cette question. Dernièrement, j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses. J'en viens à me demander si mon cerveau ne manque pas d'exercice. A force de le laisser paresser sans se poser de questions, il ne sait plus répondre à une simple question. Cela m'ennuie. Je n'ai pas envie d'avoir un carnet vide ou de l'ouvrir un jour pour me contenter de lire "C'était bien" ou son contraire. Quel intérêt?

    De la même manière, le blog m'était d'une grande aide pour suivre l'avancée de ma bibliothèque. Que ce soit par ma PAL ou mes acquisitions, je tenais à jour les entrées et les sorties de mes étagères avec précision et savais à tout moment où j'en étais. Là, je mets à jour ma bibliothèque au petit bonheur la chance. Quand j'y pense, quand je prends la peine de le faire. Autant dire que c'est irrégulier au possible et très peu fréquent.

    Alors je songe. Devrais-je revenir vers mon blog? Devrais-je le modifier comme je l'ai déjà envisagé? Je pensais basculer sur Instagram ou passer au tout Facebook et écrire des avis plus concis sur un réseau social sans m'embêter davantage. Exit le temps passé à la mise en page, la recherche d'images et d'autres. Je voulais aller à l'essentiel et je le veux toujours. Seulement, je sais pertinemment que je ne me connecterais pas plus à un réseau social. Peut-être au début, par attrait de la nouveauté, puis ce serait la dérive de nouveau. J'avais également pensé à un blog coopératif, aller proposer mes services ailleurs. Malheureusement, je ne souhaite pas m'imposer d'obligations de publication ou de lecture, ni collaborer avec quelqu'un que je ne connais pas.

    Je suis donc encore perdue sur le sujet. Je n'ai pas de réponse à apporter. Les idées et possibilités sont là, je n'en fais rien ou les élimine. Je ne sais pas ce que deviendra le blog. Je ne sais pas si je vais prendre la décision d'accorder de nouveau du temps à Vagues Souvenirs.

    Le mystère reste entier


    3 commentaires
  • American Authors - I'm Born to Run




     


    votre commentaire
  • Gavin DeGraw - Annalee




     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique