• C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Initié par Lupiot du site Allez vous faire lire, C'est le 1er, je balance tout ! est un rendez-vous mensuel décidé à remettre un peu plus la notion de partage au goût du jour.

    Le rendez-vous se décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que j'ai lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

     

    C’est le 1er, je balance tout ! (Mars 2017)

     


    1- Top & Flop

     

    Pas un seul manga de lu ou même ouvert ce mois-ci, de quoi épater. J'avoue que cela me manque, j'ai même voulu en entamer un. Mais je n'aime pas me lancer dans une série quand je m'absente, car il me faudrait emporter tous les volumes avec moi, ce qui prend une certaine place. Peut-être dans le courant du mois, lorsque j'arrêterai les aller-retour en train !

    Ceci dit, je suis contente d'avoir retiré trois livres de ma PAL. J'ai l'impression d'avoir une moyenne de 2 romans par mois, ce qui est un très bon chiffre pour moi !

      

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

     

     

    Top : Prince de sang

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) Retrouvailles avec l'auteur qu'est Raymond E. Feist et son univers Midkemia. C'est toujours aussi bien. De la fantasy, de l'aventure et beaucoup d'intrigues politiques ! Passionnant !

     

    Flop : L'envoyé extraordinaire

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

    L'histoire en tant que telle est intéressante. La façon de la raconter plombe tout. Entre dialogues où je me demandais qui parlais et paroles incompréhensibles, j'en garde un mauvais souvenir.

    Je suis ravie qu'il ne me reste qu'un seul Folio 2€ car les deux que j'ai lu jusque là ne m'ont pas du tout plu.

     

     

    2- Chroniques venues d'ailleurs

     

    J'avais tant de retard dans le suivi des blogs que j'apprécie que j'ai lu un mois d'articles en un jour. J'ai été bien contente d'en mettre quelques unes de côté pour ce rendez-vous.

    J'ai été interpellée par la chroniques de Kloliane du Fantôme de Canterville. Je garde un mémorable souvenir du Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et n'ai pas lu une autre oeuvre de l'auteur. Kloliane fait ressortir ce classique de ma mémoire et son avis sur l'album m'a donné envie de me procurer le titre rapidement, bien que je me procurerai le roman.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

     

    Encore chez Kloliane, j'ai adoré sa chronique de la BD Tout plaquer et prendre un bain. Une BD du quotidien d'une mère dont je peux palper la vérité. Un petit côté amusant, des dessins sympathique pour un tout se calquant facilement sur notre vie. Une petite douceur, comme un bonbon.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Une dernière, cette fois sur le blog Un point c'est tout qui nous parle du premier tome du Projet Starpoint. Depuis que j'ai aperçu la couverture un jour, je ne cesse d'être titillée. Elle me rappelle sans cesse celles de mes éditions de 1984 et de La ferme des animaux. Pour autant, je ne savais absolument rien de ce livre avant de lire la chronique de Victoria. Je ne suis pas totalement convaincue, à cause de la romance, mais reste très curieuse sur ces voyages d'un monde parallèle à l'autre.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

     


    3- Trésors du web

     

    Deux articles ont retenus mon attention. L'un traite de livres qui sont bien meilleur que leurs adaptations tandis que l'autre révèle des films qui sont digne du livre. Autant de titres à rajouter à mes envies, dans un coin de ma tête ! Les films seront les premiers à être vus, ça me prend moins de temps de visionner que de lire :P

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

     À côté, un article du nouvel Obs m'a inspiré : Cette jeune adolescente s'est fixée une mission : lire un livre de chaque pays. Son envie et son engouement m'ont donné envie également de faire le tour de différents pays, à la manière des challenges sur les auteurs des différents Etats des Etats-Unis ou encore centré sur l'Europe. Une bonne façon d'élargir ses horizons et de découvrir un autre pays, un autre point de vue, une autre culture.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

     

     

    4- Joies et fiertés

     

    Un grand poids s'est retiré de mes épaules au début du mois lorsque j'ai passé mes épreuves écrites. Quel stress ce fut tout le mois précédent ! Je ne parle même pas des jours mêmes. Je me suis sentie tellement libérée après, une joie intense !

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Il reste encore les oraux, et c'est pour bientôt, mais je le vis moins intensément :)

     

    Pour me changer totalement les idées après ça, je suis partie pendant 3 jours et demi en randonnée avec mon chéri. Etre au milieu de nulle part me vide intégralement la tête. 

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Et ces derniers jours, j'ai découvert que mes fraisiers fleurissaient ! Je les ai planté il y a quelques mois et ne m'attendais pas à avoir des fruits cette année. D'autant plus que je débute en jardinage. J'ai hâte de voir les fruits apparaître !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :