• Captive Hearts T1

    Lu pour le Défi T1

    Captive Hearts

    Captive Hearts T1

    De : Matsuri Hino
    Editeur : Panini
    5 volumes (terminé)

    Type : Shojo
    Genre : Comédie

    Ce titre-là, je l'ai un peu pris au hasard. La couverture me criait "je suis un shojo" et le résumé ne me tentait guère. Mais comme il était à un prix dérisoire, je l'ai ajouté à ma pile par curiosité. Si ce jour-là j'avais un peu plus prêté attention à ce volume, je me serais rendue compte qu'il s'agit de l'auteure de Meru Puri Märchen Prince et de Vampire Knight. Rien que ça ! Pour avoir lu le premier et bien entamé le second, il n'y avait aucune raison que je n'apprécie pas le dernier arrivé.

    Captive Hearts T1Chez les Kuroishi, on est majordome de la famille Kôgami de génération en génération. Mais depuis que Monsieur, Madame et leur fille ont disparu au cours d'une expédition en Chine, Megumi Kuroishi vit dans le luxe et l'opulence grâce à leur héritage. Mais la situation change lorsqu'on retrouve la seule survivante de la famille Kôgami, la jeune Suzuka, qui récupère toute sa fortune, sa maison et la malédiction familiale des Kuroishi !

    Si je ne me suis au début pas précipitée sur le titre, c'est que je pensais avoir affaire à une histoire d'amour de type bateau entre une maîtresse et son majordome puisqu'on peut trouver pas mal d’histoires suivant ce schéma. Mais le mot important dans ce résumé est "malédiction". Il ne faut pas sous-estimer la malédiction !

    Comme Megumi n'a pas grandi en compagnie des Kôgami, il est le premier à prendre à la légère cette histoire et à ignorer même l'existence de cette malédiction au tout début. Sauf que celle-ci va le frapper de plein fouet lorsque Suzuka sera de retour.

    Mais en quoi consiste cette soi-disante malédiction?

    La famille Kuroishi est vouée à servir la famille Kôgami. Et ce n'est pas de gaieté de coeur. Tout ça à cause de cette fichue malédiction. Lorsque Megumi croise le regard de Suzuka, il change du tout au tout et devient un majordome prêt à tout pour la servir, que ce soit en lui portant ses bagages, préparant ses repas, l'accompagnant à l'école... Et il l'appelle même "Ma Princesse" ! Alors qu'elle ne demande rien !

    Ses "crises d'esclave" comme il les appelle, qui le prennent majoritairement quand il croise le regard de Suzuka, vont le rendre fou. Tandis que de mon côté, je ris de sa situation.

    Car l'auteure a joué la carte de l'humour dans ce premier tome avec cette histoire de malédiction. Et comme en plus on suit Megumi, on ne loupe pas ses changements d'état et les commentaires ou réactions qui vont avec.

    Une histoire bien drôle grâce à une malédiction qui rend Megumi totalement barré. Un vrai plaisir !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 18:58
    Luthien

    Ca a l'air drôle ! :D

    2
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:33

    Il l'est ! :P
    Rafraichissant à souhait :D

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:52

    Ahh, Matsuri Hino, <3<3, une mangaka incontournable du shojo >.<, j'ai adoré Captive Hearts, peut-être pas autant que Vampire Knight mais très bien tout de même ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :