• Honey Blood

    Merci à liame pour la série !

    Honey Blood

    De : Miko Mitsuki
    Editeur : Panini Manga
    3 volumes (terminé)

    Type : Shojo
    Genre : Fantastique

    Les tomes sont numérotés de 0 à 2, ce à quoi je n'avais pas fait plus attention que ça. Après tout, si un auteur a envie de commencer à 0 plutôt que 1, pourquoi pas !

    Honey BloodSauf que le 0 avait une réellement signification. La "série" Honey Blood est comprise dans les tomes 1 et 2. Le tome 0 comprend plusieurs petites histoires dont les trois à l'origine de la série Honey Blood.

    Comme je sais plutôt bien compter, j'ai commencé à lire à partir du 0, que j'ai totalement adoré. La première histoire fait un peu précipité mais ce n'est pas grave. J'ai décidé de ne pas y prêté attention et je me suis régalée avec la suite, même avec les deux histoires bonus qui n'ont absolument rien à voir. Le couple se met rapidement ensemble, il ne connait pas réellement de rivaux (l'acteur du film aurait pu en être un mais Hinata ne tomba pas sous son charme) et Hinata peut se vanter devant toutes ses copines d'avoir un copain super canon à son bras.

    Quand j'ai attaqué la série en tant que telle, je l'ai trouvé bien fade à côté des trois histoires qui en sont à l'origine. Le gros de l'histoire est le même (Hinata et Junya tombent amoureux, Junya est un vampire et romancier). Le reste change pas mal et pas pour le mieux. La série est tombée à plat. Elle n'a plus aucun intérêt.

    On y retrouve des éléments que j'ai trouvé un peu ennuyeux du type "parler de l'ex du garçon", ce qui met le doute chez la fille qui se demande tout le temps si son copain l'aime et a tourné véritablement la page ou pas. Questions que je trouve loin d'être existentielles et qui sont souvent traitées de façon très ennuyeuses. Comme là...

    La série est totalement tombée dans les clichés shojo. L'histoire n'est pas si mauvaise non plus. Il y a des scènes amusantes (celle où Junya est jaloux d'un moustique car il a osé prendre du sang à Hinata), on croise même un nouveau personnage (Vampire, du passé de Junya) et les vampires ont une caractéristique nouvelle (j’aime les nouveautés). Le tout avec de très beaux dessins.

    Mais rien à faire, à avoir lu le tome 0 avant, je l'ai totalement préféré à la série. Est-ce que ça m'a "gâché" la série? Est-ce que j'aurais apprécié davantage la série en lisant le tome 0 après? Je ne sais pas. De toute façon, c'est fait, c'est fait. Le tome 0 est super et le relire est un plaisir !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :