• [Manga] Stray Love Hearts

    [Manga] Stray Love Hearts

    Titre : Stray Love Hearts
    Autre : S.L.H.
    Auteur : Aya Shouoto

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 5

    Année : 2006
    Editeur : Soleil Manga
    Prix : 7.95€

    La nuit de son seizième anniversaire, Kozue Hiyoki fit un rêve dans lequel un homme lui vole littéralement le coeur. Depuis ce jour elle ressent inlassablement ce vide en elle. Déterminée à le retrouver, elle se rend à l'Académie St. Nazareth, dont le symbole est étrangement similaire au tattouage que portait l'homme qu'elle recherche. Elle se retrouve dans le dortoir S, celui dans lequel elle pense retrouver son voleur grâce à son pouvoir : Regarder à l'intérieur des rêves de ceux qui dorment près d'elle.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Stray Love Hearts

    Quand j'ai commencé la lecture, les dessins m'ont frappés. C'était un style que je n'avais jamais vu. On peut en juger par la couverture, ils sont réellement magnifiques. Ça me change de mes précédentes lectures et surtout de mes habitudes.

    Lancée dans l'histoire, cependant, j'ai eu un peu de mal. L'histoire de faux cœur m'a rappelé La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu. L'idée me plaisait donc. Celle de changer de chambre toutes les semaines est également amusante. Néanmoins, les cinq premiers chapitres passés, je n'accroche toujours pas ni à l'histoire, ni au personnage de Kozue.

    Il m'aura fallu lire la moitié du manga pour commencer à accrocher à l'histoire. Néanmoins le personnage de Kozue ne me plait toujours pas plus que ça. Trop naïve? Trop "faible"? Elle me semble une personne toute petite, toute fragile et qu'il faudrait aider sans arrêt. Ce n'est pourtant pas la seule que j'ai rencontré qui était ainsi. Elle doit avoir quelque chose en plus...

    Je regrette beaucoup de n'avoir éprouvé un réel intérêt pour l'histoire que lors et à l'approche du dénouement. Mon plaisir n'aura été que de très courte durée.

    Preuve est que de bonnes idées et un magnifique coup de rayon, ça ne fait pas tout !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 21:22

    Je n'ai pas lue ce manga mais la Mécanique du Coeur oui. J'ai beaucoup aimée ce livre car l'idée de faux coeur comme tu le dis était très intéressante pour moi. Et je ne regrette pas du tout de l'avoir découvert ^^.

     

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:27

    Ce manga... Que de souvenirs. Une histoire qui à la base était interessante.

    Déjà, le style de l'auteur est magnifique, c'était donc un très bon point !

    Mais si je dis à la base, c'est parce qu'au final, j'ai eu l'impression que presque 3 tomes ne servait à rien et que tout à été bâclé sur la fin. Puisque j'avais un temps arrêté au tome 3 en me disant que ça avançait pas... Et au final, les tomes les plus interessant était les 2 derniers mais j'ai à peine eut le temps de vraiment accrocher que c'était déjà fini.

    Bref, j'étais déçue mais je vois que je ne suis pas la seule ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :