• [Manga] Taiyou no Uta

    [Manga] Taiyou no Uta

    Titre : Taiyou no Uta
    Autre : A Song to the Sun
    Auteurs : Bandou Kenji & Minatsuki Tsunami

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volume : 1

    Année : ????
    Editeur : /

    Kaoru est atteinte de la maladie XP. Être exposée au soleil pourrait lui être fatal. Alors elle ne sort que la nuit pour chanter et jouer de la guitare dans la rue. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle croisera, de nuit,  le garçon de l'arrêt de bus de devant chez elle.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Taiyou no Uta

    Une relecture que je fais, parce que c'est une histoire que j'ai énormément appréciée, que je souhaite la partager avec vous et que je compte me revoir le Drama ensuite (c’est-à-dire prochainement, entre deux autres histoires)

    À peine deux pages tournées, la première page du manga apparaît, avec son titre. Je redécouvre avec grand bonheur un coup de crayon qui m'avait déjà séduite la première fois.

    L'histoire commence alors. J'avais totalement oublié à quel point on ne se doute de rien les deux-trois premières pages. Une vie de famille normale, un père et une fille qui se taquinent. Même le fait qu'elle aille se coucher quand le soleil se lève et sorte la nuit ne nous parait pas étrange. Nous n'apprenons la vérité que par les policiers, et non par la famille ou Kaoru même. Ca relaie un peu la maladie au second plan, jusqu'à ce qu'elle prenne une place majeure dans l'histoire.

    Faire une deuxième lecture me permet d'être plus attentive aux détails de l'histoire. Ainsi j'ai pu clairement faire attention à l'heure de réveil de Kouji : 4h du matin, soit l'heure à laquelle Kaoru rentre chez elle. Ça met un petit côté dramatique d'entrée de jeu dans l'histoire. Deux rythmes de vie opposés qui font que jamais ils n'auraient pu se croiser. Et pourtant ! Leur première rencontre sera... amusante ! Bien que Kaoru ne sorte que la nuit, elle n'a pas peur d'oser les choses, même si elle ne sait pas comment s'y prendre. Ainsi, dès qu'elle aura la chance de le voir, elle lui courra après pour lui déballer tout d'elle : Son musicien favori, sa nourriture préférée..... De quoi déconcerter notre jeune Kouji, qui fera pourtant la même chose plus tard !

    Ce drame aura su me faire pleurer lors de sa relecture (c'est donc dire à quel point l'histoire a atteint mon coeur). La maladie revient. Les efforts de chacun faits pour continuer à vivre nous touchent, notamment ceux de Kaoru et Kouji. Un récit poignant pour nous apprendre à voir le bon côté de la vie et, surtout, profiter de celle-ci.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 16:35

    Il a l'air bien ce titre, je vais de ce pas l'ajouter à ma liste de lecture (et je vais aller voir ça tout de suite) ~

    2
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:27

    Il est très court surtout^^ (Et s'il te plait, je te conseille plus que fortement de courrir voir le drama qu'ils ont fait =) )

     

    3
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:23

    Je l'ai déjà survolé et effectivement il à l'air génial. Pour le drama je vais voir, sachant que j'en ai déjà certains à finir (au moins 3 de mémoire XD) donc je verrai ça une fois que j'aurai fini tout le reste ~

    4
    Vendredi 29 Juin 2012 à 02:48

    Ouah.. Ca me donne envie de le lire. Je vais aussi regarder le drama.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :