• Miss Bubbles vole la vedette

     

     

    Miss Bubbles vole la vedette


    Melanie Murray

    2006 - Harlequin

     

     

     

     

    Miss Bubbles vole la vedette

     

     

    Vous pouvez me croire sur parole, Miss Bubbles, ma chatte angora, est faite pour ce rôle ! Avec ses grands airs et son allure de minette, elle a déjà tout d'une star... Vous avez déjà vu un chat siffler ? Moi, oui ! Car Miss Bubbles adore se faire remarquer.
    Mais moi dans tout ça ? C'est vrai quoi, gardons les pieds sur terre, ce n'est qu'un chat et en plus, c'est MOI qui rêve de devenir une star à Broadway, MOI qui suis censée conquérir le public...
    Je n'ai pas du tout pris cette annonce de casting trop au sérieux, j'aurais peut-être dû... car je n'aurais jamais imaginé que mon animal domestique me volerait la vedette, et surtout que Mademoiselle jouerait avec l'acteur le plus sexy de la planète : Jasper Hodge!
    Une chose est sûre, il n'est pas question que je laisse une boule de poils me piquer le job ! Moi aussi, quand il le faut, je sais sortir les griffes...

    Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce livre est des éditions Harlequin ! Sûrement mon premier. J'ai fait un voyage très agréable direction Broadway.

    Je suis tombée dans le piège et vais me faire dévorer toute crue. Chic.

    Le roman se veut très léger et simple. C'est une lecture détente qui mérite tout à fait son titre : J'ai gobé le récit en un long weekend tellement il se lisait facilement ! Un pur bonheur après une lecture pour laquelle je devais me motiver.

    J'ai tout de suite été intriguée par cette histoire de chat star, ce qui m'a poussé à acheter le livre, je l'avoue. J'adore les minous, si en plus on peut y mêler une pointe de comique je suis preneuse ! Miss Bubbles vole la vedette ne m'a pas déçu.

    A la maison, de Steve, Miss Bubbles et moi, c'est sans conteste moi dont la carrière piétine le plus.

    Humour et romance sont au rendez-vous. Humour grâce au chat mais surtout à Stella. Elle est cruche, naïve et boit beaucoup. Sa vision de la vie est aux antipodes de la mienne, elle se cherche un garçon célèbre et riche qui pourra l'entretenir et lui faire côtoyer le gratin. Loin de mes convictions, j'ai pris grand plaisir à suivre cette actrice en devenir dans ses tribulations aussi bien amoureuse que de carrière.

    Mais plus important, j'ai appris à convoiter désespérément ce que je ne possède pas, à m'abstraire du présent pour vivre dans l'avenir.

    Et il va lui en arriver des choses ! De déboires en désespoirs et relations amoureuses, elle ne perd pas son temps. C'est très simple : sitôt qu'elle va quelque part, elle s'imagine rencontrer son grand amour star de cinéma. Le nom varie juste selon le contexte.

    Si seulement on me payait pour mentir, je serais riche.

    Je n'ai pas beaucoup pris au sérieux Stella, bien que ce soit une bonne fille dans le fond. Elle a grimpé dans mon estime avec la leçon à tirer de l'histoire, lorsqu'elle arrête ses bêtises. Si seulement elle pouvait aussi changer sa garde-robe rose Hello Kitty et aguicheuse, ce serait parfait !

    Miss Bubbles vole la vedette est un roman rapide à lire, qui détend et n'est pas sans rappeler Demain, j'arrête ! par moments.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :