• Pandemonium T1

    Lu pour le Défi T1

    Pandemonium

    Pandemonium T1

    De : Lee Jung Tae
    Editeur : Tokebi
    5 volumes (terminé)

    Genre : Action, Science-fiction

    L'humanité est au bord de la destruction. Des combattants créés par la biotechnologie représentent son ultime espoir.
    La dernière guerre de l'histoire vient de commencer.
    Le destin est en marche.

    D'entrée de jeu, le lecteur est projeté dans une bataille qui oppose le CPR et l'armée civile de la liberté. On ne connait pas les enjeux de cet affrontement bien que j'ai compris sans trop de mal que le CPR est du côté de l'état, comme une police, et les ennemis, ce sont des gens qui voudraient œuvrer pour une liberté. Je n'en sais pas assez pour me dire qu'un côté a plus raison que l'autre ou pour vraiment comprendre pourquoi l'armée civile de la liberté existe et affronte le CPR.

    Pandemonium T1J'ignore l'état actuel de la ville, de l'Etat. Dans cette histoire de science-fiction, la part belle est à l'action, pas à l'information. Je ressens personnellement un manque de ce côté pour comprendre tous les enjeux.

    Autrement, niveau action, je fus servie ! Il y en a tout du long. Un petit temps mort au début après le premier combat puis ça ne s'arrêtera plus. Baston, baston, baston... Ce ne fut pas pour me déplaire car on en apprend plus sur ce qu'ils affrontent réellement : des mutations, des monstres que le CPR et le gouvernement font tout pour garder secret du grand public.

    Un homme très suspect apparaît relativement furtivement à un moment de l'histoire. Il parle peu, il connaît ces mutations et paraît même être à l'origine de celle-ci ; en plus d'être relié à des câbles ou tuyaux. C'est donc un personnage que je suis sûre de retrouver par la suite lorsque le CPR aura un peu avancé contre les mutations.

    Car l'histoire se centre véritablement sur une agente du CPR, Limay, un de ces combattants créés par la biotechnologie. Une fille avec un caractère, qui est réfléchie, a tendance à suivre les ordres et se débrouille très bien sur un champ de bataille.

    Ce qui m'a le plus marqué est sans doute sa tenue. Une armure qui ne couvre que sa poitrine et ses épaules, une culotte et une paire de bottes dirons-nous. Et c'est très échancré. Ca en devient indécent à ce niveau-là. Mais c'est un style ! Je trouve que ça colle bien à l'histoire et à l'atmosphère du manga. Ça ne peut que (légèrement) déranger un public féminin. J'ai bien compris que l'auteur avait envie de bien mettre en valeur Limay physiquement parlant.

    Ce qui me fait vraiment bizarre, en revanche, c'est d'avoir des illustrations (couverture et début de chapitre) avec des personnages qui n'apparaissent pas encore. Je l'ai cherché, la fille de la couverture. Je ne l'ai pas vu dans ce tome. C'est un peu perturbant je trouve.

    Dans sa globalité, le titre est plaisant. J'ai un peu l'impression de lire une histoire dont la mode est passée depuis plusieurs années, comme si j'avais eu un brin de nostalgie pour une époque antérieure. Pandemonium, aux dessins qui ne plairont pas à tous, offre une bonne dose d'actions derrière laquelle se cache des choses plus sombres, même si ce premier volume en dévoile bien peu, il les laisse sous-entendre.

    Quoique je puisse en dire, je n'ai pas été assez éprise du titre pour souhaiter me pencher sur la suite, à moins qu'elle ne se présente à moi d'elle-même un jour ou l'autre.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :