• Runway of Lovers T1

    Merci à liame pour la série !
    Lu pour le Défi T1

    Runway of Lovers

    Runway of Lovers T1

    De : Yuka Shibano
    Editeur : Soleil
    3 volumes (terminé)

    Type : shojo
    Genre : Tranche de vie

    Yui Niizato est la top model la plus charismatique et la plus en vue du pays. C'est alors que débarque une jeune recrue repérée à la campagne, Aki Yanagida. Entre Aki qui ne jure que par Yui et Yui qui tente de conserver son flegme habituel... amies peut être, mais surtout les plus grandes rivales.
    Le monde de la mode est fait de combats acharnés en coulisses !
    Les deux filles ont beau être les parfaits opposés, elles finissent par devenir amies. Yui commence alors à sentir que son travail et son copain peuvent être chamboulés en voyant à quelle allure Aki progresse !, Voici le premier volume d'une lutte intense entre deux filles lancées sur les rails !

    J'étais assez emballée par Runway of Lovers après les premières pages. Le dessin était agréable, Yui me plaisait, le monde de la mode est mieux qu'une histoire dans une école.... Je débutais bien et j'ai poursuivi sur cette même lancée.

    Runway of Lovers T1

    Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir énormément de compassion pour Yui, surtout lorsque j'ai découvert son chemin. Elle n'en est pas arrivée là par magie, c'est au prix de nombreux efforts qu'elle a pu devenir le top model qu'elle est aujourd'hui. Et tout ça, elle l'a fait pour sa mère car elle se sentait coupable vis-à-vis d'elle. Coupable d'exister et d'avoir nui à sa carrière.

    Sa raison de vivre, sa mère va la lui balayer d'un revers de la main en quelques mots. Qui ne s'est jamais retrouvé dans une période de sa vie où on se demande quel est son but? Pourquoi vit-on? Yui se retrouve soudainement face à ces questionnements.

    Runway of Lovers T1Bien qu'elle soit une top model reconnue, elle est aussi quelqu'un de très seule. Une grande solitaire que cette Yui qui est du genre à fuir les gens, éviter à tout prix de tisser des liens avec eux, ne conservant que des rapports superficiels que l'on peut briser à tout moment sans que ça nous touche. Ce qui fait qu'elle est terriblement seule, surtout lorsqu'elle en a besoin. Et elle ne peut s'en prendre qu'à elle même car c'est elle qui rejette les autres et s'en tient à l'écart. De même que de l'amour.

    Un gros choc pour moi que cette question amoureuse. Je l'ai d'abord trouvé courageuse d'avoir pu laisser l'amour de côté pour privilégier sa carrière. Mais ses sentiments restent en elle, car le garçon est toujours là, elle le croise souvent. J'ai donc ressenti la détresse de Yui lorsqu'elle réalise qu'elle peut définitivement le perdre lorsque cette nouvelle recrue débarque.

    Une nouvelle qui est aux antipodes de Yui. Elle est comme une campagnarde qui découvre la ville pour la première fois de sa vie. Elle est très vivante et expressive. Nulle doute que cela fera grand bien à Yui et que ça lui permettra d'évoluer. En attendant que ce moment arrive, on se demande si cette nouvelle ne va pas plonger Yui dans l'ombre et la ramener à une vie simple et normale.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 10:59
    Luthien

    Ah celui-ci je l'avais repéré ! C'est une série courte et les dessins sont sympathiques. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :