• Soul Eater T1, 2 & 3

    Merci à Flo pour m'avoir prêté les volumes !

    Soul Eater T1, 2 & 3
    Titre : Soul Eater
    Auteur : Atsushi Ohkubo

    Tomes : 1, 2 & 3
    Type :
    Shonen
    Genre : Action, Comédie, Fantastique

    Editeur : Kurokawa
    Sortie : 2004
    Prix : 6,60€
    Résumé de l'éditeur
    Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

     

    J'avais eu la chance, il y a quelques années, de regarder l'anime Soul Eater. J'avais totalement adoré la série. Le nez des personnages m'avait fortement marqué. Je les trouvais très étrange. Ça n'avait tout bonnement pas des allures de "nez" à mon goût. Il m'avait fallu plusieurs épisodes pour m'y faire. En débutant le manga, je m'étais préparé à ravoir ce léger blocage. J'ai eu tout faux ! J'ai plongé dans le manga avec un plaisir sans limite.

    Le premier volume m'avait pourtant laissé perplexe. Maka m'a semblé terriblement jeune par rapport à mon souvenir. Ses cheveux n'allaient pas non plus... Je n'y comprenais plus rien. Jusqu'à ce que je me rende compte, en arrivant au dernier chapitre du premier tome, que les chapitres précédents se passaient effectivement à un temps antérieur au présent. Ça expliquait qu'ils soient jeunes. Je me suis trouvée bien bête sur le coup ! En y repensant ensuite, je n'ai pas compris à quoi servaient ces chapitres. C'est vrai tout de même ! 3 chapitres sur les 4 présents sont là pour présenter les personnages en nous narrant un instant de leur jeunesse (quelques années plus tôt, ils ne sont pas enfant non plus). Mais quel intérêt, franchement? Je n'aurais pas connu Soul Eater avant, il se peut que je me sois arrêté à ce premier volume. Ne démarrer l'histoire qu'au dernier chapitre, ça craint pas mal.

    Soul Eater T1, 2 & 3Le dernier chapitre a tout de même rattrapé ce qui se trouvait avant. L'action s'installe directement, on se retrouve dans une intrigue avec un professeur Zombie qui serait contrôlé par le terrible Stein. J'avais de bons souvenirs de ce personnage, dont le nom et le physique ne peuvent que faire penser au fabuleux Docteur Frankenstein. Sauf que je me suis tellement prise à nouveau dans l'histoire que j'ai réussi à douter. Était-ce un bon ou un mauvais personnage? La balance penchait à mesure que la lecture avançait. J'ai pris un grand plaisir à me laisser entraîner et même douter à nouveau grâce à l'auteur.

    Le second volume continue sur cette lignée. Un grand méchant fait son apparition. J'ai retrouvé mon petit diablotin dont j'aime bien le visage. Il ne faut pas chercher pourquoi, je l'aime bien celui-là. J'ai surtout redécouvert un fait finalement important pour l'histoire et que j'avais totalement passé à la trappe : La raison pour laquelle ce petit diablotin apparait. Comme j'ai des souvenirs encore fiable et relativement clair, je me contentais d'avancer, pressée que j'étais de lire pour en arriver au point où l'anime s'arrête, bien que j'en suis encore loin. J'ai quand même lu avec attention chacune des pages, je ne me suis pas amusée à tout passer, ni une d'ailleurs, juste pour lire directement "la suite".

    Pour Excalibur, par contre, on repassera... Je me passais de sa présence avec enthousiasme. Je ne pensais pas le retrouver de sitôt. Ses petites interventions (très longues...) m'avaient un peu embêté au point de zapper carrément ces épisodes. Je verrais bien si je tourne frénétiquement les pages lorsqu'il apparaîtra à nouveau. Excalibur, c'est un peu un "hors sujet" à mon sens. A-t-il réellement une importance dans le manga? Il reste aussi agaçant pour les personnages que pour le lecteur.

    Il n'est plus vraiment utile à l'heure d'aujourd'hui d'encore présenter ce manga ou même d'en dire du bien. Il a déjà établi sa place et continue à avancer comme il se doit puisque la série se poursuit encore. On aime, on n’aime pas, qu'importe. Le titre s'est répandu.

    L'auteur a créé un univers totalement incongru avec des personnages qui sont décalés, ce qui fait le charme de cette série que je compte bien poursuivre.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2013 à 12:19
    Luthien

    Manga qui fait partie de ma wish mais je pense attendre que la série soit terminée pour la commencer.

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 19:09

    C'est ce que je me disais aussi. Avant.... AAAAAHHHHHH ! J'ai totalement cédé ! Je pense quand même attendre la fin avant d'entamer la suite, que je reste pas en plan après 3 jours de lecture pour attendre 3 mois la suite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :