• [Anime] High School of the Dead

     

    [Anime] High School of the Dead

    Titre : High School of the Dead
    Autre : HOTD
    Auteurs : Satou Daisuke & Satou Shouji

    Genre : Shonen
    Statut : Terminé
    Episodes : 12

    Année : 2010
    Editeur : Dybex
    Prix : 24.99€
    Public : 14+

    Adapté du manga Highschool of the Dead


    Un virus se répand dans le monde. Les gens deviennent des zombies et quiconque se fait mordre par l'un d'eux se transforme. Le virus se répandit dans le lycée de Takashi Komuro. Il va former avec d'autres élèves et l'infirmière de l'école un groupe de survivants et vont tout faire pour rester en vie dans cet environnement hostile.

     

    - Un Petit Mot -
    [Anime] High School of the Dead

    Je ne suis à la base pas du tout fan d'histoires de zombis. C'était déjà le cas en ce qui concernait les films ou les livres. Il n'est donc pas étonnant que ce trait persiste avec les animes. Ce n'est simplement pas un thème qui me plait, que je puis apprécier. Voir un monde transformé en zombies où quelques personnes essaient de survivre au milieu de tous ces cadavres ambulants, de tout ce sang qui est projeté partout... Non, vraiment, ce n'est pas une ambiance qui me plait, ni qui me permet parfois de dormir la nuit. Je me réjouis donc dès le départ de savoir qu'il n'y a que douze épisodes à voir.

    Et puis voilà. Je suis arrivée au bout. Et malgré tout mon esprit reste assez vide. Pour faire simple et court : J'ai détesté cet anime. Et de tout mon cœur. Vraiment. Le plus dur sera maintenant de m'expliquer. Je vais bien évidemment laisser de côté l'univers post-apocalyptique zombie. Ce n'est pas un univers qui me plait, et vous le savez dorénavant. Mais même à côté de ça, c'est un anime détestable.

    Le point le plus important est sans doute l'ecchi. J'ai déjà fait des petites remarques parfois à ce sujet sur d'autres fiches. Non je ne suis pas une fan d'ecchi. J'avoue pourtant en faire de plus en plus fi quand cela reste léger. À tel point que je n'en parle même plus pour certains shonen/seinen. Parce que ça passe. Mais dans High School of the Dead ! Ah non ! Impossible pour moi de passer au travers, de faire comme si ça ne me dérangeait pas. Que les étudiantes aient toutes des poitrines de tailles disproportionnées (C'est à se demander si parfois les auteurs se souviennent que ce sont des lycéennes) c'est un fait incontestable. Mais c'est quelque chose que l'on retrouve dans beaucoup d'anime ecchi aussi. Pourtant, lorsqu'on arrive au personnage de Shizuka (l'infirmière) ça devient réellement disproportionné. C'est à tel point qu'au début de l'anime on la voit littéralement couchée dessus. Elle s'en sert comme d'un coussin alors qu'elle s'est assoupie à son bureau... C'est à se demander comment elle arrive à tenir debout.

    Puisqu'on parle de poitrines, allons jusqu'au bout. Il y a un épisode dans lequel Saeko combat les zombies tout en évitant les tirs que Takashi leur porte. Et à un moment donné, bien entendu, nous avons une scène au ralenti mais avec un gros plan sur... sa poitrine ! Pourquoi? Parce qu'elle est en mouvement et que la balle réussit à se frayer un chemin pile entre les deux ! On y croit...
    Outre ce détail, on remarquera que les poitrines sont prises pour des ballons gonflés d'eau. Je vous assure ! Remplissez un ballon d'eau et appuyez dessus. Vous aurez exactement les mêmes résultats que les effets rendus dans l'anime. Étonnamment, même quand les filles sont touchées sauvagement à cet endroit, il ne ressort que du plaisir de leur corps. L'auteur ignore donc que ça fait mal? O_o Qu'il fasse un séjour dans le corps d'une fille pendant quelques heures...

    [Anime] High School of the DeadFinissons sur l'ecchi de manière général. Y en a partout. Tout le temps, sans arrêt. Sans même parler de l'épisode où les filles prennent un bain (et ça vire au grand n'importe quoi), on remarque tout de même que lors de combats, lorsqu'une fille est proche de se faire mordre au niveau de la gorge (Donc toute l'action se passe à cet endroit-là!) on a soudainement un plan sur sa culotte avant de revenir là où nous en étions. Euh.... quelle est l'utilité de la chose? Et c'est ainsi durant douze épisodes. Sans même parler de Saeko qui pourrait avoir un orgasme tant elle prend de plaisir à tuer des zombies dans un épisode. Un gros n'importe quoi en somme.

    Essayons d'en faire fi également. Ce qui est déjà un peu plus difficile car ce sont deux points omniprésents dans l'anime. Nous avons tout de même des personnages ! J'avouerai n'avoir été attachée à aucun durant tout l'anime. Aucun ne m'a attirée une quelconque sympathie sauf Minami Rika. Dommage qu'elle ne fasse pas partie des "principaux". C'est la seule qui m'ait plu. Dans notre groupe nous avons une infirmière inutile. La seule chose qu'elle fait se limite pour ainsi dire à conduire les véhicules. À côté se tient Takagi Saya, une "génie" qui pourtant n'ose pas affronter les zombies (c'est seulement sur la fin qu'elle en tue quelques-uns). Dans le groupe il y a aussi Miyamoto Rei, l'amie d'enfance de Takashi. Son copain est mort sous ses yeux, tué par ce dernier. Elle semble se tourner de nouveau vers Takagi et elle passera plusieurs épisodes totalement nue. Au moins elle sait se battre. Tout comme Saeko ! Elle semble pourtant un peu folle sur les bords (une folie qui virerait à la démence). Et puis nous avons deux garçons : Hirano Kouta, un geek macgyver, il connait toutes les armes sur le bout des doigts ; et Takashi Komuro, le "leader" du groupe. Je me souviens d'ailleurs que la première fois que j'ai vu le groupe, je me suis dit que les filles se disputeraient Takashi (L'autre étant hors course au vu de son physique). Pas trop étonnée sur ce point du coup même si c'est pas non plus très "flagrant".

    Si je devais aborder un dernier point, ce serait peut-être la fin. Une fin qui n'en est en fait pas vraiment une. Les choses s'arrêtent quand une action devrait commencer. Au moins, ce qui est certain, c'est qu'avec une telle fin ils sont certains de pousser le public à demander une suite ou à acheter le manga pour connaître le réel fin mot de l'histoire. Sans aucune surprise je n'irai pas prendre cette peine. J'en ai eu déjà bien assez avec l'anime sans que je ne passe par le manga.

    Donc au final? Et bien j'ai été très déçue. Énormément. J'ai beaucoup entendu parler de cet anime. J'entendais partout dire qu'il était génial. Je l'ai même recommandé à quelqu'un il y a de cela plusieurs mois, pensant pouvoir faire confiance à l'avis général. Heureusement pour moi, cet ami est de sexe opposé, il l'a donc accueilli plus chaleureusement que moi. Mais je reste et campe sur ma position. Cet anime est une énorme déception.

    Si vous aimez les univers post-apocalyptiques zombie et l'ecchi à tout va (qui est tellement présent qu'on vire à l'obscène si ce n'est pas à la pornographie parfois), vous pouvez tout de suite aller le voir (à partir du moment où l'univers vous plait, courrez). Sinon, passez votre chemin.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 07:40

    Wow ! sévere ton avi x) Effectivement je ne conseil pas ça au femmes u_u (à moins qu'elles soit folles et un peu perverses sur les bords) Sinon c'est toujours bien d'avoir préciser que ça pourrait plair à certains ;)

     

    Ce qui est bien avec tes fiches par rapport aux autres texte que je lis c'est que ça passe tout seul , pas besoin de me forcer à lire même si elle est assez longue =D

    2
    Lundi 6 Février 2012 à 16:10

    Quelle idée de me l'avoir conseillé ! :p
    En allant voir un peu sur le net, cet anime plait à la plupart^^ C'est vrai que des animes sur le concept d'invasion zombies... J'en ai rarement vu. C'est le seul en fait.

    Et merci ! =D Contente que la longueur ne te soit pas insurmontable ^o^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Suii
    Lundi 5 Mars 2012 à 00:25

    Je suis de ton avis pour l'ecchi, mais j'aime bien l'univers de l'anime :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :