• Bakuman

     

     


    Tsugumi Ohba
    & Takeshu Obata

    2010 - Kana
    20 vol. (terminé)

    Des mêmes auteurs :

    Death Note

     

    Du même dessinateur :

    Blue Dragon : Ral Grad

     

     

     

     

    Bakuman

     

     

    Bienvenue dans les coulisses du manga !

    Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios. Ensemble, ils vont forcer le destin ! La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !


    D'abord Death Note et maintenant Bakuman ! Arrivée à une autre série d'un même duo, difficile de partir sans a priori.

    Bakuman

    Bakuman s'ancre dans notre modernité, notre monde, notre société, notre temps. N'importe lequel de ces personnages pourrait être notre voisin. Des voisins étranges pour certains, je le reconnais. Quoi de plus amusant?

    Les auteurs présentent avec cette série l'univers qu'ils connaissent le mieux : celui de mangaka. Un univers qui m'était encore relativement inconnu et que leurs doses d'informations, couplées à des bonus de la part de l'éditeur pour en savoir plus, ont éclairci.

    Ce qui est passionnant, c'est que Bakuman présente tout autant le point de vue des mangakas que celui des éditeurs. Le rideau se lève sur leurs métiers, leur organisation, leurs choix, leur fonctionnement... Divertissant et instructif à la fois !

    Bakuman

    L'imagination n'est pas en reste avec une ribambelle de mangas dans le manga. Bakuman va certes suivre un duo, mais ils ne sont pas les seuls personnages et ils ne vont pas se contenter d'une seule histoire !

    Cette multitude d'histoires permet de donner plus de corps aux personnages secondaires. Ils ont une place importante et prennent autant de place que le duo constitué par les héros Takagi et Mashiro. J'ai aimé les voir autant, les retrouver, les regarder évoluer... Car des années s'écoulent au cours de ces 20 tomes. Le temps n'est pas figé et chacun va grandir.

    Bakuman

    Je les affectionne tous autant qu'ils sont. Il est impossible de dire que l'un d'eux est le "méchant" tant ils sont réels et humains. Ce sont tous des connaissances, presque tous des amis, qui sont pourtant lié par une rivalité omniprésente. Bakuman montre que vouloir être meilleur que les autres, ça peut se faire dans le respect et n'empêche en rien de bien s'entendre.

    Je peux dire que j'ai vécu ce récit avec tous les personnages. J'ai attendu les résultats avec eux, leur quête de devenir meilleur était presque la mienne aussi. Cette histoire est bonne du début à la fin. Tout est bon à prendre, surtout l'émotion lorsqu'elle apparaît !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :