• Gui

    Gui

    Gui
    De : Orebalgum et Kim Young Oh

    2011 - Booken
    5 vol. (terminé)

    Resumé

    Mousang a une quête... Il doit trouver et tuer tous les "Ihmé Mang Liang" qui existent. Il est déterminé et ne laissera rien se mettre en travers de son chemin, surtout pas les assassins toujours plus cruels qui le pourchassent.


    Avis

    Mes yeux avaient été attirés par les couvertures de cette série pour une raison bien précise : J'y trouvais de la ressemblance avec le Nouvel Angyo Onshi. Le feuilletant rapidement, mon coeur en avait la certitude : une analogie dans les dessins existe.

    Pas étonnant, dès lors, de savoir que je n'ai fait qu'une bouchée des 5 petits tomes. Un après-midi, c'est tout ce qu'il m'a fallu. J'ai pourtant pris un peu de temps, à la fin de chaque tome, me posant quelques instants sans attraper immédiatement la suite.

    Gui

    J'ai apprécié l'amorce, le genre de celles dans lesquelles un personnage inconnu et sombre est dans un coin et personne ne sait rien sur lui. Il ne se présente pas. Il parle peu. Il est un homme d'action, un homme qui tend à agir plutôt que parler. Sa quête lui convient donc à merveille puisqu'elle ne consiste absolument pas en des joutes verbales mais des combats incessants.

    Il doit tuer les Ihmé Mang Liang, ou les "Gui" (signifiant "Démon" ou "Fantôme") comme ils peuvent être appelés. D'où lui vient cette quête? Pourquoi vouloir les tuer? Et qui sont-ils? Les interrogations sont nombreuses d'entrée de jeu.

    Les réponses vont venir peu à peu, jusqu'au dernier tome.

    Gui

    La série se place dans une époque semblable au Nouvel Angyo Onshi. Pas de machines, pas d'industrie, un Empereur qui gouverne et des bandits de ça, de-là. J'affectionne les histoires se déroulant dans ce passé là. J'affectionne par conséquent Gui. Et ce n'est pas l'unique raison.

    L'intrigue même joue pour beaucoup. Les éléments distillés au fur et à mesure permettent de créer une compréhension et même d'anticiper un peu la fin. Les révélations finales ne m'ont pas été d'une grande surprise. Je l'avais senti avant. J'ai déjà eu affaire à des histoires de ce genre. Néanmoins, elle est très bien menée. Je chéris les scénarios de ce type, qui débutent simplement avec quantités de mystères, qui semblent les éclaircir alors qu'en fait une couche épaisse les recouvre encore.

    Ajoutez à cela notre personnage aux abords antipathique, peu bavard, mystérieux et obnubilé par sa quête. L'arrivée de Yeo Sanhoa va apporter un brin de légèreté et gaieté à l'histoire sans pour autant la changer de ton.

    Gui

    Je vais conserver un très bon souvenir de Gui. Je me rends compte à quel point je manque de titres de ce genre dans ma collection alors que je les apprécie au plus haut point.

    Ce fut une très bonne lecture, pleine d'action avec une intrigue bien ficelée sans être des plus originales. Un petit bémol pour l'éditeur qui a laissé échapper des coquilles. En dehors de ça, j'ai bien envie de faire de ce titre un de mes coups de coeur


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 20:43

    Il a l'air pas mal! Je dois moi aussi renouveler un peu ma bibliothèque côté mangas ^^ .

    Il me faut de nouveaux titres.

      • Samedi 20 Février 2016 à 11:47

        Je n'ai jamais assez de titres côté manga :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :