• Sixteen Life

    Sixteen Life

    Sixteen Life
    De : Saki Aikawa

    2013 - Soleil
    2 vol. (terminé)

    Shojo

    Du même auteur :

    In Love With You

    Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la «lumière» est réservée à sa grande sœur, diplômée d’une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu’elle chante seule dans un karaoke, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…


    Sixteen LifeÀ nouveau je me plonge dans une série de Saki Aikawa, une auteure prolifique dans le domaine du shojo. Ses séries sont courtes, quelques tomes, abordant toutes des histoires d'amour dans un contexte d'école. Sixteen Life, qui n'échappe pas aux habitudes de l'auteur, nous plongera néanmoins dans les studios, laissant le lycée au second plan.

    L'histoire est jolie, toute belle et se lit facilement. Je me suis plu à suivre les personnages et à avancer même si le premier chapitre en dit long à lui tout seul. L'auteure a tout de même avancé sans pour autant se limiter à tout ce que j'avais pu deviner dans ce premier chapitre. La grande révélation de fin ne m'a pas effleuré plus que ça car je l'avais découvert depuis le début mais malgré ça, je me suis prise au récit. Je n'avais deviné que deux trois éléments après tout. Il me restait toute la mise en place et le développement à découvrir !

    Même si l'histoire ne fait que deux tomes, elle est assez bien développée. Je n'ai pas ressenti de précipitation. L'auteure a pu mettre en place les éléments qu'elle désirait. Je n'ai qu'un léger regret concernant le personnage de Naoto, que j'aurais aimé voir un peu plus.

    En bref, il s'agit d'une mignonne histoire d'amour qui donne envie de croire au prince charmant à nouveau, le tout dans un contexte de débuts musicaux.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :