• Voyageurs T2 : L'Imortis

     

    Voyageurs T2 : L'Imortis

    Voyageurs T2 : L'Imortis
    De : Emilie Zanola

    2014 - VFB éditions
    3 vol. (terminé)

    Voir aussi :

    Voyageurs T1

    Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…

    Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques !

    Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois !

    La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ?

    Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?


    C'est avec joie que je me suis plongée à nouveau dans l'univers de Voyageurs. J'adore toujours autant ce principe de voyager dans les rêves et d'avoir une cité des rêves où les voyageurs vivent. Cette idée continue de me séduire et de faire son bout de chemin.

    Tout est possible dans les rêves

    Dans ce second tome, Liana n'a pas le temps de souffler. Entre ses relations avec ses amis, ses missions et sa quête, c'est à peine si elle a le temps de vivre ! C'est bien pour cela qu'on ne parle quasiment plus de cours ou d'université dans ce volet, elle n'a pas le temps de s'y rendre ou ne s'y rend pas. L'action prime, Liana court partout à la recherche de secrets et de réponses.

    L’intrigue suit son cours, nous entrainant de nouveau en Italie et dans la cité des rêves. Les découvertes émergent, les informations se succèdent, des liens sont faits... J'ai beaucoup apprécié le cheminement qui a été fait. C'est un peu comme mener une enquête. On ne sait pas encore tout, certains éléments sont encore à part, mais on en saura plus encore dans le tome suivant.

    En fait, il avait compris l'importance des rêves pour les humains, il pouvait les dominer, les contrôler.

    Les Trois font irruption dans ce second tome. Les Trois et l'Imortis, les deux éléments majeurs, les deux fils conducteurs de ce volume. Les Trois restent mystérieux même arrivé à la fin alors que l'Imortis prend forme dans notre esprit. L'auteure continue de donner des bouts de pistes sans pour autant nous donner les réponses tout de suite. Un régal à lire !

    J'ai d'autant plus apprécié les liens faits avec la réalité. On va se retrouver à parler de Jésus, de Marie, à faire écho aux Templiers, à évoquer le Graal et d'autres choses. Des mythes, des histoires, des légendes qui se mêlent et s'emmêlent. J'ai toujours été fascinée par toutes les histoires tournant autour des Templiers ou du Graal, alors avoir une histoire qui les mentionnent et qui joue un peu avec, ça m'a automatiquement plu.

    - Je ne comprends pas, combien y a-t-il d'artefacts?
    - La clé des rêves, le Graal et la Princesse.

    Mais tout n'est pas rose dans Voyageurs. Les Voleurs se font plus présents et plus féroces. La violence a monté d'un grand, les blessés commencent à se compter ainsi que les morts.

    Je tiens à saluer le travail de VFB éditions ainsi que de l'auteure sur ce deuxième tome, car il ne souffre pas de nombreuses fautes comme l'a été le premier volet. J'ai pu rester plongée dans ma lecture du début à la fin sans me heurter à une faute déroutante ou une phrase que je devais relire pour en comprendre le sens.

    Malgré tout, il y a eu quelques légers flops, comme une ou deux scènes pleines de "passion" qui ne transparait pas lors de la lecture ou le comique du "retourne-la" qui ne m'a semblé amusant que pour les personnages, car à la façon dont c'était tourné, je n'avais pas une seule seconde pensé à la même chose que Liana. Je peux aussi évoquer la fin, qui n'est d'aucune surprise quant à un personnage puisque des soupçons ont été implantés dès le premier tome.

    Quoiqu'il en soit, je dois avouer que ce second tome est bon. J'ai même envie de dire que l'auteure s'améliore.

    Bien évidemment, je serai au rendez-vous pour la suite des aventures ;)

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :