• Titre : Nobuta Wo Produce
    Autre : Producing Nobuta

    Pays : Japon
    Genre :
    Vie Scolaire
    Statut : Terminé
    Episodes : 10

    Année : 2005
    Editeur : /

    Shuji Kiritani est l'un des garçons les plus populaires de son école. Seulement, il prétend, joue un rôle face à ses camarades en faisant croire qu'ils s'intéressent à eux. En réalité, il est calme et est renfermé. Étrangement, quand Akira, un camarade de classe excentrique, est à ses côtés, il arrive à montrer qui il est. Un jour, une nouvelle élève fait son apparition dans sa classe : Nobuko Kotani. Les autres élèves vont la persécuter ce qui ne s'aggravera avec le temps. Akira va alors avoir l'idée de "produire" Nobuko pour en faire une des filles populaires de l'école afin que les moqueries cessent. Shuji va être entrainé dans cette aventure pour aider Nobuko à changer.

     Ce drama a été vu dans le cadre du Projet n°1 de Nuits Sans Sommeil

    - Un Petit Mot -

     

    Je n'ai visionné qu'une dizaine de dramas, et pourtant ! En débutant Nobuta Wo Produce j'ai reconnu deux acteurs dès le premier épisode ! Quelle coïncidence ! Et deux des personnages principaux tant qu'à faire.

    J'ai ainsi retrouvé Kamenashi Kazuya, jouant le personnage de Shuji Kiritani. Je l'avais découvert dans la superbe histoire de Yamato Nadeshiko Shichi Henge (que j'aime tellement que j'avais aussi vu l'anime et prévois de lire le manga). On le retrouve ici dans un rôle assez semblable. Le personnage n'est pas si différent que ça dans un sens dans ces deux dramas. Dans les deux cas, il fait la rencontre d'une fille totalement renfermée sur elle-même qui cache son visage et qui ne prononce pas un mot. Et, dans ces deux dramas, il va tenter de la "changer". Un rôle qu'il aime bien jouer? Possiblement. Les deux histoires restent néanmoins très éloignées l'une de l'autre.

    Ce qui m'avait séduite dans le résumé, c'était cette histoire de "production", l'idée de "produire Nobuta" pour la rendre populaire. Je m'étais imaginée une série d'épreuves qui l'attendraient jusqu'à devenir la fille la plus populaire de l'école avec en tête la "fille parfaite" qui combine l'intelligence et la beauté, que tous les garçons veulent à leurs pieds et qui ont toute l'école pour amis. Un peu comme l'image stéréotype de la "pom pom girl" dans un sens (mais une gentille pom pom girl). Je me suis royalement plantée. Mes attentes ont été balayées comme il le faut : D'un coup sec, envoyant valser au loin mes espérances sans aucune possibilité de retour par un petit vent hasardeux. L'histoire de "production" existe sous un angle différent. Il ne s'agit pas de transformer la personnalité et le physique de quelqu'un mais de réussir à la rendre populaire telle qu'elle est (avec quelques efforts tout de même).

    L'histoire est donc davantage centrée sur l'histoire de trois jeunes lycéens totalement différents. Rien ne semblait les relier, pourtant ils se sont unis. D'un côté Shuji, le populaire, d'un autre Akira, l'abruti de service, et enfin Nobuta, la renfermée. Alors qu'Akira s'est toujours cru l'ami de Shuji tandis que celui-ci le repousse, Shuji va soudainement donner un coup de main à Nobuta pour qu'elle cesse de se faire maltraiter par les filles de la classe. C'est ainsi que leur belle histoire d'amitié va débuter. Nous suivrons l'évolution de chacun d'eux en apprenant à les connaître. Leur amitié est mise en avant, de même que leur quotidien au lycée au détriment d'une quelconque romance.

    Comme je l'ai dit au tout début, j'ai reconnu deux acteurs. Le second est une actrice : Horikita Maki. Je l'avais rencontré très récemment dans Atashinchi no Danshi. Le personnage de Nobuta n'est en rien le même ! Elle est tellement renfermée sur elle-même que la maltraitance des autres lui est devenue habituelle. Ses cheveux cachent son visage et elle garde la tête basse en permanence, signe qu'elle n'a aucune confiance en elle. Le simple fait de relever la tête est une épreuve pour elle. La rendre plus populaire pour éviter qu'on ne s'en prenne davantage à elle est réellement une épreuve pour Shuji & Akira !

    Akira, le seul personnage joué par un acteur que je ne connaissais pas, est celui que j'ai le plus apprécié. Il est totalement déjanté. C'est un abruti d'un niveau supérieur. Le jeu de Yamashita Tomohisa m'a totalement stupéfaite ! Pour réussir à faire ce comportement crétin à longueur de journée, il faut le faire ! Il fait des mimiques débiles à longueur de temps, en plus de faire des bruits improbables. Il est peut-être épuisant pour Shuji, il n'en reste pas moins le personnage le plus intéressant à mon avis.

     

    Découvre également ce qu'en a pensé :

    Nobuta Wo Produce

    Merliana

    Nobuta Wo Produce

    Ryuusei

    Nobuta Wo Produce

    Sakuramy

    Nobuta Wo Produce

    Séfira


    5 commentaires
  • [Drama] Coffee Prince

    Titre : Coffee Prince
    Autre : The 1st Shop of Coffee Prince

    Pays : Corée
    Genre :
    Comédie Romantique
    Statut : Terminé
    Episodes : 17

    Année : 2007
    Editeur : /

    Les journées de Ko Eun-Chan sont remplies par les multiples petits boulots qu'elle fait pour pouvoir faire vivre sa famille. Ses allures de garçon font qu'on se méprend souvent sur elle. Aucune surprise pour elle que Choi Han-Kyul la voit également ainsi. C'est justement pour cette raison qu'il va lui demander de l'aide ! Approchant de la trentaine, la grand-mère de Choi Han-Kyul désire voir son petit-fils se marier. Tandis qu'elle l'oblige à se rendre à des rendez-vous arrangés, il s'amuse à les faire capoter un par un en se faisant passer pour gay avec l'aide de Ko Eun-Chan, qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter tant elle a besoin d'argent. Pendant ce temps, la grand-mère de Choi Han-Kyul demande aussi à ce dernier de prendre un charge un café dans un état pitoyable et d'en tripler les bénéfices. Apprenant la nouvelle, Ko Eun-Chan va le supplier de l'embaucher. Se retrouvant ainsi tous les jours sur leur lieu de travail, des sentiments se développent chez chacun d'eux. Choi Han-Kyul sera-t-il capable d'assumer son "homosexualité"?

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Drama] Coffee Prince

    Après un drama, un autre drama. Un besoin d'images qui bougent toutes seules qui se fait sentir. Laisser son cerveau un peu plus en Off, surtout la partie Imagination. Je remarque que celui-ci aussi ne traite pas du milieu lycéen (ou collégien). Ça doit être ma période. Et puis j'ai quitté le lycée il y a quelques années déjà, ce qui rend l'identification aux personnages principaux difficile. J'ai besoin d'un peu d'air, de suivre des personnages plus "adultes" de temps à autre. Ce deuxième drama continuait en ce sens.

    Eun-Chan est vraiment déterminée. Lorsqu'Han-Kyul tombe sur le planning de ses journées, je fus tout aussi impressionnée que ce dernier. J'ignore totalement la part de vérité, si c'est vraiment possible ou non. Si quelqu'un possédant des connaissances souhaite m'éclairer, je prends avec joie ! En attendant, je reste tout de même admirative d'Eun-Chan. Je ne pense pas que je serais capable d'en faire autant. En même temps, je ne pense pas qu'un jour j'accumulerais autant de petits boulots à la fois. Son activité contraste grandement avec sa mère et surtout sa soeur, puisque sa mère va peu à peu évoluer. Sa soeur s'entêtera à vouloir tout et tout cuit dans la bouche.

    [Drama] Coffee PrinceDu côté de la féminité, c'est tout le contraire ! Le manque cruel de féminité d'Eun-Chan est bien représenté. Je veux dire par là que l'actrice a bien été choisie. Avec ses cheveux courts, elle a vraiment des allures de garçon. Son visage aide aussi beaucoup. Elle est loin d'avoir les traits de Yoo-Soo par exemple. C'est un atout pour ce rôle ! (Bien que ce le soit probablement moins pour se trouver un copain. Quoique ! Elle a du succès maintenant probablement)

    Notre deuxième héros semble être le total opposé d'Eun-Chan. Il ne travaille pas et revendique son statut de chômeur. Un vrai glandeur ! Rien de surprenant que reprendre le café ne l'intéresse absolument pas. Eun-Chan le poussera à le faire, s'assurant ainsi un emploi. Une fois qu'Han-Kyul est lancé, il l'est pour de bon. Il ne perdra pas de temps pour remettre le café à neuf et le tenir.

    L'intérêt du drama arrive enfin : la relation qui se développe entre les deux personnages. Jusque-là, rien d'innovant. C'est même attendu. La particularité réside en Han-Kyul. Ne sachant pas la vérité, il trouvera plus qu'étrange ses sentiments grandissant pour Eun-Chan. Lui, ce tombeur de ces dames, qui semble avoir multiplié les conquêtes auparavant, gay ! Impossible. Quelque chose cloche en lui. Il ira même jusqu'à consulter un psy pour comprendre ce qui lui arrive ! Ne pouvant rien faire pour calmer ses sentiments, il ira jusqu'à se dire qu'il prend Eun-Chan comme un petit frère, ce qui expliquerait qu'ils soient si proches. Tous les prétextes sont bons à imaginer pour fuir la réalité. Être gay lui est inconcevable.

    De son côté, Eun-Chan maintient sa double vie, ce qui se complique avec le temps. Deux autres personnages entrent en scène : Choi Han-Sung, cousin de Han-Kyul, et Yoo-Soo. Entre les quatre, ça partira un peu dans tous les sens. Machin qui a des sentiments pour Bidule, tout comme Truc qui lui est apprécié par Chose tandis que Bidule... Vous voyez le genre? Par chance, le scénario ne joue pas trop avec les relations de ces quatre. Elles sont rapidement éclaircies, choisies. Pas stables mais définies. Après tout, c'est la relation "homosexuelle" d'Han-Kyul et l'acceptation de celle-ci, ainsi que de faire face à ses proches, qui fait tout l'intérêt de l'histoire :D

    [Drama] Coffee Prince


    3 commentaires
  • [Drama] Atashinchi no Danshi

    Titre : Atashinchi no Danshi

    Pays : Japon
    Genre :
    Comédie
    Statut : Terminé
    Episodes : 11

    Année : 2009
    Editeur : /

    Manga : Atashinchi no Danshi

    Chisato est une sans-abri qui passe ses journées à éviter les créanciers qui lui courent après pour qu'elle paie la dette de son père s'élevant à 100 000 000 yens. Un jour, les créanciers la rattrapent. Elle se retrouve en difficulté. Un homme fait alors son apparition et paie immédiatement sa dette. En échange, il lui demande d'être sa femme pour un mois. Le mois écoulé, elle apprend que le contrat contenait d'autres conditions, comme celle de vivre 3 mois avec ses 6 fils !

     

    - Un Petit Mot -

     [Drama] Atashinchi no Danshi

    En ce moment, je découvre pas mal de titres qui m'intéressent grandement. Je me suis beaucoup retenue car j'avais déjà une certaine avance au niveau de mes articles. Et franchement, ne pas avoir ma dose d'histoires pendant un temps, ça peut me rendre dingue. Ceux qui me subissent l'ont su. Si je me retenais, c'est plus car je n'avais pas rédigé toutes mes anciennes chroniques qu'autre chose. Pour cette raison, il y a eu un rythme plus soutenu pendant un temps. J'écoulais mon stock. Je me suis mise à jour. Je me suis lâchée vu que je consommais en grande quantité avant Noël. J'ai bien fini ce drama en un seul jour ! Je suis d'ailleurs tombée sur ce titre un peu par hasard. Une envie de plus dans ma liste. Une envie de trop. Celle qui m'a faite craquée (Du coup j'irais poursuivre mes envies juste après cette rédaction). Je suis tombée totalement par hasard sur ce titre. Il a comme surgi de nulle part, dans une pub, sur un site, mis en avant. Je ne sais plus du tout. Aussitôt que j'ai lu le résumé, j'ai su que je devais le voir.

    Le début me semblait bien prometteur. Immédiatement on découvre Chisato, en SDF, poursuivie par ses créanciers. Elle s'enfuie dès que l'alarme est sonnée (ce qui correspond à ce qu'un ami crie "Veux-tu m'épouser?"). La course poursuite n'est pas très longue. Mais bon sang que ça fait du bien ! Voir une fille fuir, foncer dans le tas, se débattre et donner quelques coups ! Ça me change considérablement de ces shojos où le personnage principal ne bouge pas. Ça me manquait tiens ! Le côté moins drôle, c'est qu'ils la rattrapent. Ils sont deux. Elle est seule. C'est de la triche quoi. Viens alors à sa rescousse Shinzo, débarquant en hélicoptère et dans une tenue assez incroyable (avec une cape et une canne, comme un roi). Il paie la dette de Chisato immédiatement et lui demande en échange de devenir sa femme pour le mois qui va suivre. Scandale ! QUOI?! Sa femme? Mais il a l'âge de son père !

    [Drama] Atashinchi no Danshi

    Arrivée à ce passage, je pensais que la suite n'allait rien augurer de bon. Je craignais grandement de tomber dans un truc nunuche. C'est vraiment pas ce dont j'ai besoin dernièrement. Par chance, on ne nous montre pas ce mois écoulé. Seulement sous forme de flashbacks de temps à autres le long des épisodes. On passe immédiatement de la signature du contrat à la fin du mois. Ce moment où elle découvre qu'elle a été totalement piégée. À la base, la condition pour que sa dette soit remboursée était qu'elle passe un mois en tant que la femme de Shinzo. À la base. C'est un peu comme ces petits caractères en fin de contrat qu'on a tendance à louper (ce qu'on dit en tout cas). Sauf que dans le cas présent c'est sous forme de rouleau et il n'a pas été déroulé entièrement. Elle va ainsi découvrir que sa prochaine "condition" est de vivre trois mois dans le "Trick Heart Castle" avec ses 6 fils !

    Le château m'a tout de suite intriguée. J'ai failli vous faire part d'une éventualité. Tant qu'à faire, je suis allée vérifier pour ne pas dire de bêtises. Il s'agit du même château que dans Nadeshiko ! De l'extérieur on le reconnait immédiatement. À l'intérieur, en revanche, c'est un tout autre univers ! Le château porte d'ailleurs bien son nom. Notamment la partie "trick". C'est piégé dans tous les sens. Je me suis cru dans Alice au Pays des Merveilles pendant un instant. La maison pourrait être celle du Chapelier, vraiment. Entre les portes qui s'ouvrent sur un mur, un mur qui devient une porte, une devinette à laquelle il faut répondre pour que la porte d'entrée s'ouvre et les multiples passages secrets un peu partout, il y a de quoi faire ! La décoration continue dans ce sens : Des gargouilles, des couleurs à tout-va, une chambre "horloge" avec les engrenages qui tournent, une autre qui ressemble plus à une cellule qu'autre chose... Bienvenue dans une maison de fou !

    Avec un tel milieu de vie, il faut s'attendre à ce que les habitants soient, eux-aussi, un peu barges. C'est un peu le cas. Satoru n'a pas quitté sa chambre depuis plus d'un an, sa porte est blindée pour éviter toute intrusion. Masaru, mannequin, a la phobie des femmes tandis que Takeru est un Yakuza et que Fuu n’a pas moins de 27 copines. En même temps, comment pourrait-on s'imaginer quelque chose de "normal" quand on voit Shinzo? Il arrive comme un Roi, il détient une compagnie de jeu et ne cesse d'inventer des machines aussi farfelues les unes que les autres.

    [Drama] Atashinchi no Danshi

    L'humour est présent à tout moment. Si on ne rentre pas dans le jeu, on pourrait critiquer les effets spéciaux des yeux des gargouilles qui changent de couleur ou l'allure des machines que peut créer Shinzo. Sur ces points, c'est vraiment ridicule. Je vous l'accorde. Je les ai remarqué mais ai décidé de passer à côté. Ils font partie de l'univers. Ça permet de le rendre encore plus décalé qu'il ne l'est et vraiment pas sérieux. Il faut quand même une sacrée imagination pour inventer toutes ces choses. Un esprit d’enfant, très coloré, très fou qui laisse place à toute possibilité, rendant l’irréel réel.

    J'ai quand même pu tirer des choses de ce drama, ce qui est sans aucun doute lié à mon état d'esprit actuel qui se centre autour de la famille. Autant dire qu'avec Atashinchi no Danshi, j'étais servie. Ce fut une grande joie pour moi de suivre leur évolution. De voir comment de parfaits étrangers, qui ne partagent pas de liens de sang, apprenaient à se connaître, à se faire confiance et évoluer ensemble. Ce n'est pourtant pas tant le sentiment de "famille" qui va me marquer mais celle de faire partie d'un groupe de gens. On a déjà tous, probablement, vécu ce genre de situation. On se retrouve dans un groupe avec des inconnus et on va devoir les côtoyer quotidiennement (pas forcément vivre avec eux non plus, mais les voir tous les jours et avoir une activité en commun sur une période un minimum longue). Sur cette partie le drama m'a particulièrement touchée. Je n'ai que de bons souvenirs de ces moments, principalement à l'étranger, où je me retrouvais avec d'autres jeunes de mon âge qui m'étaient inconnus. On partageait la même aventure, on vivait l'expérience ensemble. Inévitablement on se liait. Par contre, il y a toujours eu une fin à ces aventures dans mon cas. Le "groupe" ne restait pas indéfiniment ensemble. Normal. J'aurais préféré que ce soit comme dans Atashinchi no Danshi par moments.

    [Drama] Atashinchi no Danshi

    Grâce à cela j'ai trouvé un côté très touchant à cette histoire, même si tout le reste est totalement dérangé. Un bon grain de folie qui ne fait pas de mal à voir !


    3 commentaires
  •  

    [Drama] Romantic Princess

    Titre : Romantic Princess
    Autre : Gong Zhu Xiao Mei

    Pays : Taiwan
    Genre : Comédie, Romance
    Statut : Terminé
    Episodes : 13

    Année : 2007
    Editeur : /


    Vivant dans une famille pauvre, Xiao Mai rêve d'être riche. Qui aurait pu croire qu'un jour son rêve se réaliserait? Le grand père biologique de Xiao Mai, aussi connu sous le nom d’Emp., détient la plus grande fortune du pays. Après des années de recherche, il finit par retrouver sa petite fille.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Drama] Romantic Princess

    Je ne regarde pas beaucoup de Drama, car je n'ai pas forcément d'idée et j'ai été déçue la moitié du temps. De plus, lorsque j'en regarde un (et qu'il a le malheur de me plaire), je n'arrive plus à en décrocher jusqu'à la fin. C'est ainsi qu'en deux ou trois jours maximum j'ai écoulé tous les épisodes de Romantic Princess ! En soit, c'est plutôt bien de l'avoir tant apprécié que je n'ai pu m'en décroché mais c'est aussi mauvais car je n'ai rien fait pendant tout ce temps si ce n'est rester devant mon pc (Mais tout ça, ça n'a rien à voir avec la fiche).

    Surtout que ce Drama, bien qu'il dispose d'un nombre d'épisodes tout à fait normal, cache bien son jeu ! Il est beaucoup plus long qu'il n'y parait ! Chaque épisode (hormis le dernier) dure un peu plus d'une heure ! J'ai cru à une erreur lorsque je suis tombée devant la première vidéo. Je pensais m'être trompée et m'être retrouvée face à un film. En fait, pas du tout. C'est simplement que le Drama est ainsi. Ça peut paraître long, mais, en bout de ligne, les épisodes s'écoulent tout seul les uns après les autres.

    Ce qui me fait souvent bizarre avec les Dramas, ce sont les acteurs. La plupart du temps, j'ai du mal avec eux. En avançant dans les épisodes, ça va mieux, une fois à la fin, je les adore, mais au début, ce n'est pas gagné. Leurs têtes ne me plaisent pas, ne me parle pas ou ne correspondent, à mon sens, pas au personnage. Pourtant, Romantic Princess n'a pas suivi ce schéma (qui s'était jusqu'alors produit pour tous les autres Dramas que j'ai pu regarder). L'actrice qui jouait Xiao Mai m'a tout de suite plu. Elle n'avait pas une tête déplaisante à regarder où face à laquelle je me suis dit "C'est elle l'héroïne?".

    Après, je ne sais pas si c'est dû au personnage qu'elle doit incarner ou si c'est propre à sa personne, j'ai trouvé qu'elle faisait très souvent une sorte de grimace. Ou plutôt une moue. Pour vous éclairer, c'était très exactement ceci : :( Oui, je sais, c'est une émote, mais le sourire était vraiment dans ce sens !

    Pour rester sur le jeu des acteurs, il y a une autre petite chose qui me faisait vraiment très bizarre en visionnant ce Drama : les scènes de baisers entre Xiao Mai et Jin. Je ne sais pas si ça vous sautera aux yeux autant qu'à moi ou si vous n'y ferez absolument pas attention, mais c'est vraiment quelque chose ! Ils sont sensés s'embrasser. On sait tous à quoi ça ressemble ce genre de scène. Ils ont pourtant une façon très spéciale de la faire (Après, c'est peut être comme ça que ça se passe en Taiwan, je ne sais pas). Pour vous décrire la chose, il s'agit simplement d'apposer ses lèvres sur celles de l'autre ! Si si ! Je ne mens pas ! C'est réellement ça ! C'est...surprenant.

    Plutôt que de parler sans arrêt des acteurs du film, venons-en un peu à l'histoire. À quelques endroits, j'ai comme qui dirait "tiqué". Une fois il s'agissait d'une phrase, une autre fois parce que j'avais deviné la vérité avant qu'elle ne soit explicitement exposée et une autre par rapport aux tenues de Xiao Mai. Le plus surprenant est sans doute lors de son premier jour à la maison de son grand-père. Alors qu'elle clame haut et fort de façon ferme qu'elle ne veut pas de cette vie, elle se retrouve forcée à rester pour la nuit. Dès le lendemain on la découvre habillée d'une luxueuse robe et portant des talons. Elle n'aura finalement pas mis beaucoup de temps pour s'habituer à ces choses. D'un côté, ça a du bon. L'histoire n'a pas trainé pour de petits détails comme celui-ci.

    Je l'ai vraiment beaucoup appréciée. Ce n'est pas le type de récit qu'il faut prendre au pied de la lettre. Ça part dans tous les sens, plusieurs personnages s'amusent à (essayer de) quitter la maison, puis reviennent, puis repartent ou disent qu'ils font partir mais ne le font pas... D'un certain point de vue on peut trouver tout cela totalement stupide et sans queue ni tête (tout comme, en le mentionnant, je trouve assez bête de la part d'Emp. d'avoir mis en place un certain plan juste pour que Xiao Mai et Jin lui avoue qu'ils s'aiment). Cependant, j'ai regardé ce Drama avec un pur plaisir, sans réfléchir ni penser à tout cela et en me laissant simplement porter par les évènements. Du coup, j'ai pu apprécier les tactiques de chacun pour mener à bien leurs objectifs personnels. Ça, c'est très intéressant. Qui plus est, si vous prenez ce Drama avec légèreté (ce qu'il faut faire à mon sens), vous pourrez sourire à plus d'une scène ! (et surtout lors du dernier épisode)


    3 commentaires
  •  

    [Drama] Personal Taste

    Titre : Personal Taste

    Pays : Corée
    Genre : Romance
    Statut : Terminé
    Episodes : 16

    Année : 2010
    Editeur : /


    La boîte d'architecture de Jeon Jin-Ho est mal en point. Pour remonter la pente, une seule solution : Réussir à décrocher le contrat avec le musée d'art. Pour ce faire, il va se faire passer pour homosexuel afin de pouvoir devenir le colocataire de Park Gaein, fille d'un célèbre architecte.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Drama] Personal Taste

    Il m'aura fallu plusieurs mois, mais m'y voilà ! Je peux à nouveau regarder des dramas sans tomber devant une page "vidéo indisponible dans votre pays". Du coup, j'ai pu commencer Personal Taste, un drama conseillé par Lawsama.

    Je me souvenais de l'histoire en commençant le premier épisode et j'ai été quelque peu déçue que, sur les 40min, ce ne soit toujours pas enclenché. Alors oui, on pose le contexte, ce qui va permettre à toute la suite d'avoir lieu sans que ça ne me paraisse soudain, mais tout de même ! En plus de quoi, c'est très désagréable de regarder les épisodes sur le site de dramapassion (seul endroit où on puisse les trouver). Un épisode est coupé en huit parties entre lesquelles nous avons de la publicité ! Pour se mettre à fond dans une histoire, ce n’est vraiment pas ce qu'il y a de mieux... Rejetant ainsi la faute en grande partie sur ce moyen de streaming désagréable, je me lance dans la suite.

    L'histoire à proprement parlé commence (enfin) à la toute fin de l'épisode 2 ! À partir de là, l'histoire telle que me la décrivait le résumé débutait, les drôleries que j'attendais tant (ainsi que la romance) allaient arriver ! Hourra ! Et je n'ai absolument pas été déçue entre pleurs et rires !

    Durant tout le drama, un des personnages ne me revenait pas : le Père de Changryeol. C'est un mauvais typique. Une tête qui ne nous revient pas, un peu à la yakuza. Une bouche déformée, de travers avec toujours ce petit sourire en coin. Je n'ai jamais entendu un rire aussi faux que celui qu'il nous sort. Une belle cicatrice sur son œil gauche vient parfaire sa panoplie. Le méchant de base. Le stéréotype. On sait qu'on ne doit s'attendre à rien de lui, pas même un changement (ou alors il ne serait pas sincère). Je trouvais que ce personnage avait justement trop le profil type du "mauvais" dans une histoire.

    Un autre point qui m'a fait très peur tout au long de l'histoire : l'amnésie. Je ne sais pas si c'est dû au fait que dans ma dernière histoire (Ga-Rei), l'héroïne passe par une perte de mémoire ou que j'en ai simplement assez de cela, mais à chaque fois qu'un personnage se cognait à la tête, je pensais "Ah non! Par pitié ! Pas le coup de l'amnésie !". Étant donné qu'un rien suffit dans les histoires pour qu’un personnage ait une perte de mémoire (un petit coup à la tête, même un simple ballon de foot fait l'affaire selon les histoires...), je craignais que cela n'arrive à chaque fois ! Surtout qu'ils auraient pu facilement me faire le coup pour Park Gaein ou Changryeol, ce qui aurait encore plus compliqué les relations amoureuses.

    D'ailleurs, venons-en aux relations amoureuses ! C'est un sac de nœuds géant. Les filles sont généralement habituées aux histoires tordues qui vont dans tous les sens (untel sort avec machin, qui en fait aime bidule qui sort avec truc donc elle se contente de machin jusqu'à ce que bidule soit seul à nouveau. Truc et machin se rencontrent de leur côté et pouf, des histoires. Mais bidule est jaloux et veut revenir... Vous voyez où je veux en venir?). Si vous avez du mal à suivre ce type de romance, ne vous lancez pas dans Personal Taste, vous serez servi en matière de sentiments qui vont dans tous les sens ! Au moins on ne peut pas s'ennuyer de ce côté-là ! (Même si, par moment, c'est un peu usant, on aimerait juste que certains personnages lâchent l'affaire).

    Enfin, un dernier point qu'il me semble important d'aborder : l'argent. À plusieurs reprises on nous dit que Jeon est dans une passe difficile côté financies. Pourtant, il trouve le moyen de continuer de loger chez Park Gaein et même de lui payer plusieurs choses ! C'est comme si parfois les "soucis financiers" disparaissaient totalement pour revenir un peu plus tard, lorsque le scénario en a besoin.

    Je garde tout de même un bon souvenir de ce drama. Il est un peu long à commencer, mais une fois que la cohabitation entre nos deux personnages se fait, il y a vraiment de quoi s'amuser.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique